Baisse de vitesse internet

Fermé
Frédéric - 27 sept. 2004 à 14:56
 Sagara - 28 sept. 2004 à 10:14
Salut
je navigue avec wanadoo 56 k ( é ui il en fo bien ki é encore ca ! lol )
normalement je devrais naviguer en 53 voire 56 kbps mais non !!

en moyenne il se connecte tjs a 46.6 kbps des fois ca lui arrive de descendre encore plus ba 41.0 kbps...

Est ce normal ?
que puis je faire pour améliorer ma vitesse de connexion ??
Je vais quand meme pas appeler wanadoo il vont rigoler quand il vont entendre que je suis tjs en 56k

merci de vos réponses
salut
A voir également:

3 réponses

Salut,

Malheureusement , 56 k ( ou 512...) n'est qu'une vitesse maximale théorique !

Cela dépend de la charge du réseau, du provider ou du serveur sur lequel tu te connectes....

Par exemple, je n'ai jamais eu vraiment 512 kbits (64 ko seconde)
avec mon abonnement . Cela tournait plus vers 55, 56 ko à de très rares exceptions...

Inversement, j'ai maintenant une ligne 2 mo. Cela devrait me donner du 250 ko seconde et j'ai régulièrement du 276 ko !

Le provider peut donc "fournir" ! je trouve que dans ton cas (56 ko), il charrie un peu , non ? ou alors c'est un moyen de "pousser" vers l'ADSL ?
0
c clair kil doit me pousser a l adsl mais c mon pere ki é réfractaire !!
ca arrive que wanadoo m appelle pour me demander de passer au haut debit mais mon pere refuse a chaque fois !!
sinon je recois des mails de wanadoo ki m informent que je depasse et que je devrais passer au 1024 k
enfin bon !!!

de tte facon wanadoo ne m interesse pas au niveau au débit il y a d autres meilleures offre : tiscali tele2 cegetel...
et de plus je suis sous contrat ac wanadoo juska................. avril 2005...

@+
0
C'est combien un abonnement 56 k aujourd'hui ? 2 euros ? (pour 15 euros tu as 1 mo !)

On notera que les providers baissent difficilement leurs prix...

Par exemple , le mien m'a passé de 512 kb à 768 kb puis à 2 mb, toujours pour le même prix au lieu de me proposer de diviser par 4 le prix de mon abonnement 512... (en rapport avec les nouveaux prix du marché..).
0