Platine vinyl USB et virtual Dj

Fermé
AlCorey - 3 janv. 2009 à 04:58
 ontologyfreak - 26 août 2009 à 14:14
Bonjour,

J'ai eu pour Noel une belle platine vinyl avec sortie USB.
Je l'ai branchée sur mon iMac, pour enregistrer pas de soucis avec Audacity.
Mais j'aimerai me servir de mon iMac pour seulement lire mes vinyles sans enregistrer.
J'ai essayé Virtual Dj mais rien n'y fais pas moyen de trouver de solution pour une simple lecture sans enregistrement.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance...


AlCorey
A voir également:

4 réponses

ontologyfreak
26 août 2009 à 14:14
Pour lire les vinyles sur mac directement sans enregistrer, j'utilise le logiciel Final Vinyl, téléchargeable gratuitement. Il suffit de régler l'entrée son correctement dans les préférences en sélectionnant l'entrée correspondant à la platine, ensuite de cliquer sur l'icône de son en bas à gauche (elle ressemble à l'icône du mac pour le volume). On peut aussi l'utiliser pour enregistrer et le son du vinyl est bien préservé (même si les connaisseurs peuvent en douter).
J'ai eu de la peine à trouver une réponse à la question du post et j'ai trouvé après plusieurs essais de logiciels différents, donc si la mienne peut éviter à d'autres de perdre leur temps. Et même si le post est vieux maintenant.
5
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 janv. 2009 à 05:41
Salut, je sais que ce que je vais te répondre ne va pas t'avancer, mais quel est l'intérêt de juste lire ta platine sans l'enregistrer ? En la branchant directement sur ta table de mixage tu profiteras du son analogique beaucoup plus "chaud" que si tu la branche sur un pc qui détériorât ce son...

Edit : si tu branche ta platine en line in (avec un cable Jack/RCA) tu devrais pouvoir avoir juste la lecture, le cable usb ne servant a rien dans ce cas. Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont mis des prises USB sur des platines vinyles... Le vinyle tourne toujours a la même vitesse que tu enregistre ou pas...
0
Mon intérêt et de pouvoir me servir de mon pc comme console en attendant de pouvoir acheter la mienne (ce qui n'est pas près d'être le cas) donc pour l'instant ce que j'aimerai c'est écouter mes vinyles en direct en passant par le iMac pour avoir un contrôle de volume car j'utilise un amplis de sono.
Et si le iMac est capable d'enregistrer c'est qu'il est capable de lire, je veux juste savoir comment on fait?

Merci d'avance
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 janv. 2009 à 15:59
En la branchant en line-in (direct sur la carte son et pas en USB) tu devrait pouvoir la lire, je ne connais pas MacOs mais en allant faire un petit tour dans les paramètres de la carte son ça ne doit pas être très compliqué
0