Petit probleme avec les sims 2

Résolu/Fermé
amorphet - 26 sept. 2004 à 15:57
 kiikii - 28 janv. 2008 à 19:23
Bonjour!! Voila en gros mon probleme est le suivant: j'ai acheté les sims 2 hier.Apres avoir installé les sims 2, je l'ai bien sur lancer et mon ordinateur ma annoncé "CD-ROM intouvable"et en dessous il mettait: "Un émulateur CD/DVD a été détecté.Désactivez tous les émulateurs CD/DVD et redémarez le jeu.S'il vous plait aidez moi j'arrive pas a faire marcher ce jeu et pour le prix que coute ca m'embete un peu.Je vous serai tres reconnaisant de toute aide et information sur mon probleme.Merci.A bientot et Vive les Sims :)...

70 réponses

salut a tous,
j'ai vu que pas mal de monde a les memes problemes que moi: j'ai une copie (légale) des sims 2 et l'auto run sur le premier CD ne fonctionne pas !!! j'ai pourtant effectuer la copie avec alcohol 120% mais rien n'y fait j'ai effecteur les autres copies avec clone CD mais je crois bien que le probleme réside dans le lancement de l'autorun ?? non?? je voudrais savoir si il n'y a pas une solution simple sans s'embarquer dans la base de registre ou en bricolant de trop (ou encore en désinstallant un tas de programmes qui ont leurs places sur mon PC) ??!!?? je voudrais pas me retrouver avec un grille pain en guise de PC !!! merci a celui ou celle qui me donnera une solution simple et rapide à mon probleme. merci a vous.......
0
Bon voici LA solution au probleme "emulateur CD/DVD detecté "

logiciels:
-Alcohol 120 % (1.9.2. ou +)
-Reg Cleaner

Demarche:
-suprimer :
- tout logiciel pouvant etre un emulateur CD c-a-d : NERO CLONECD Alcohol 120 (vielle version...) etc TOUS, surtout les vielles versions !
- toute trace du passage de ces logiciels : executer "REG CLEANER " ----> il nettoi votre base de registre, VOUS POUVEZ LUI FAIRE CONFIANCE, il supprime les entrées inutiles, conflictuelles, ou encore les doublons

VOTRE PC EST NETTOYé de tout emulateur

note les dernieres version de NERO & ALCOHOL 120 % sont PARFAITEMENT COMPATIBLE AVEC LE JEU et ne pose pas de prob.

de plus pour ma part je joue avec l'emulation DVD d'un DVD ORIGINAL (donc acheté...), ce qui reduit les temps d'accés(disque dur + rapide ke CD/DVD) la vitesse globale et ne pose pas de pb avec la derniere version d'alcohol

SVP n'utilisez pas ces methodes pour la copie en masse...si vous aimez ce jeu ACHETEZ-LE !
0
salut ox,
merci pour ta reponse mais je voudrais quelques precisions ou plutot poser quelques questions si tu paux y repondre:
j'ai effectivement supprimer alcohol et clone CD, mais y a t il un moyen de conserver nero si c'est une version recente (j'ai la version 6.0.0.15 en cours d'actualisation avec la version 6.6.0.6)? car c'est un logiciel que j'utilise regulierement cela m'ennuierai de le supprimer. y a t il une version limite dans l'ancieneté avec lequel ca pourait fonctionner sans que ca perturbe l'autorun sur les sims2 ? d'après toi ca fonctionnerai avec une version recente?? non??
en suite si je conserve nero et que je fais quand meme un "reg cleaner" qu'est ce que cela pourait provoquer sur néro?
donc pour conclure y a quand meme des astuces pour arriver a faire fonctionner le prog en bidouillant un peu.
merci pour tes indications.
0
Ox > oliviermars
31 janv. 2005 à 18:18
Salut

Moi m j'utilise nero 6.6.0.5 et il n'entre pas en colflit avec Sims2 : pas de probleme ici, a priori. A priori car en fait je n'ai pas activé la fonction de CD-virtuel (emulation d'un lecteur) --> ce n'est donc pas detecter

S'il te faut un emulateur CD --> utilise alcohol ( c'est mon cas) même l'emulation DVD des sims 2 marche ! ( c'est mon cas^^)

Pour finir reg cleaner. cela ne va rien faire a nero. Il regarde ta base de registre puis supprime les entrées inutiles(se produit si tu supprim un prog. a l'arrache... voir parfois se produit lors d'une desinstalation normale...), les doublons (idem + reinstall) , bref ca va faire le travail qu'aurait dû faire windows...... dans le cas de nero : rien ne sera touché car la base sait ke nero est toujours là !

Toutefois je te conseil de desinstaller nero , ainsi ke tout autre du genre, faire un reg cleaner, et reinstall.

La base de registre de windows est un gros point noir : ca fini toujours par être le bordel la dedan!!

UN CONSEIL CEPENDANT : SAUVEGARDE TA BASE DE REGISTRE AVANT TOUTE MANIPULATION !!!

On sait jamais : une mauvaise manip' , une coupure de courant...
ce serait le drame !

J'espere avoir aidé.

Ox
0
Eh bien ....

Je vois que malgré les explications en haut, beaucoup ont encore des problèmes ...
J'ai posté, ci-dessus un message d'aide, et ce qu'on me répond ne m'aurait pas aidé, ... Juste parce que j'ai trouvé comment faire (le temps qu'on réponde ici, moi je "m'énerve" sur mon pc et je cherche...)
J'ai en effet été voir sur différents forums et chaque fois il y avait des variantes sur la manière de LIRE et COPIER le cd avec alcohol. Certains se limitaient au fichier image, d'autres proposaient une manière de copier.

J'ai essayé toutes les manières ... Jusqu'à ce que je fasse fonctionner mes méninges et que je réunisse toutes les possibilités en une seule.

Je vous explique comment j'y suis arrivée.

J'ai donc mit le cd ds mon lecteur ordinaire (le cd à graver de coté pour l'instant)
Avec alcohol 120, j'ai fait copier un fichier image.
La attention, outre la protection SAFEDISC 2/3 à activer, le cd doit être LU en X4
Si la vitesse est plus grande, ça ne marche pas.

Je vous conseille de démarrer le jeu avec votre fichier image afin de vérifier s'il fonctionne, mais si vous l'avez fait en X4 et avec safedisc 2/3, il devrait normalemnt bien fonctionner.

Ensuite, une fois que votre fichier image est sur votre pc. Vous retournez dans alcohol et vous gravez ce fichier image avec VITESSE DE GRAVURE EN X4 également !

Sur beaucoup de forums, la gravure ne fonctionnait pas à cause de soit la trop grande vitesse soit de lecture soit de gravure ... Certains arrivent à copier le cd en lecture maximum, puis gravure X8,X4 ou l'inverse (lecture X4, gravure max) moi j'ai essayé avec ces méthodes et rien d'autre n'a fonctionné que ce que j'explique ici.


Un conseil que je vous donne, étant donné la difficulté de gravure de ce cd pour certains (moi j'en ai chié pendant une semaine si pas plus) faites tous vos essais sur un cd réinscriptible !! (le mien est un vieux cd, vieux modèle gravable en max X4)
0
Il semblerai ke tes problemes de gravure soit plus liés aux faiblesse du materiel qu'a otre chose.... ou encore ( et , a mon avis surtout) aux faiblesse de qualité des CD employés)
D'autre part faire des teste sur RW c'est une bonne idée mais laussi la qualité du média entre en jeu... et ne fait que baisser !
On peut dire qu' aprés 15-20 ( voir 30 max) re-gravure le CD-RW est a jeter.... c'est triste mais c'est comme ca !

D'une maniére generale il est deconseillé de graver a plus de 12x
et 4x pour un CD-RW (d'ailleur les RW de bonne qual. n'acceptent pas plus de 4x, les 12x etant regravable 10 fois max... et encore !)

Par contre pour la vitesse de lecture c'est étrange... faiblesse du materiel ou du media ( cd sale, endomagé ?)

Pour ma part je joue avec une image (c'est + rapide)et ca ne pose aucun probleme.
J'ai gravé le cd a partir de l'image : marche trés bien (je n'ai pas limité la vitesse).

P.S.:Utilisez les DERNIERES versions des logiciels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voulais vs posser une question quand vous dites "desinstaller tous les emulateur"vous dite de les desactiver.Car si on les desinstalle on, peut plus les utiliser.
Merci d'avance.
Bye

Lili
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
20 sept. 2005 à 17:12
oui bah c'est soit sims 2 soit les emulateurs ^^ a toi de choisir
0
Salut g u ce même problème il fuat désinstaller clone dvd clone cd et any dvd ce sont ces logiciels qui empêchent le lancement des sims 2
0
Alors voila moi jai installé les sims 2 copié sur mon pc, et avant j'avai un logiciel deamontool et j'avai un fichier lisezmoi qui me disait de faire les demarches pour que sa marche et je me rappelle dun truc du genre Sims2/mir Mais c'est que jai formater mon pc depuis et je nai plus aucun fichier si vous pouvez me dire les dmeraches à suivre svp meri :)
0
Armagedon3000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
20 janv. 2006 à 23:23
Pourquoi vous n'utilisez pas un logiciel genre Anti-Blax qui permet de jouez avec une image du jeux faite par alcohol120, ce genre de programme permet de masquer alcohol et meme daemon tool sur votre pc et la pas besoin de dèsinstaller alcohol pour pouvoir jouez.
0
Ox1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 13:19
Effectivement, s'il avait existé un Anti Blaxx a cette époque ( la discussion a commencé il y a plus deux 2 ans...) et adapté aux sims, ca aurait été plus pratique !!!

Personnellement j'ai vécu plusieurs cas avec ce jeu qui ne posent pas de problemes : utilisé une image trouvé sur le net dont je ne connais pas les conditions de création (mais qui semble être crédible, vu le nombre de sources...), j'ai également crée ma propre image en limitant les vitesses une fois a 4x et une autre a 12.

ca marche sur 4 PC totalement different, dont un équipé d'un vieu graveur genre 12x/4x/24x max. une viellerie donc...

je n'ai jamais eu les problemes dont certains parlent plus haut avec ce jeu ( le fait que le jeux detecte des logiciels d'emulation) mais j'ai abandonné clone CD et autres depuis longtemps, pour des problémes similaires avec d'autres jeux

Serieusement un bon vieux Alcohol 120 + Deamon Tools
ca assure dans toutes les positions ;)
pis c'est pas incompatible avec un pitit nero des famille pour vos films et mp3, toujours appreciable et discret dans ses dernieres version ( pas detecté par les jeux)

Sans compter que c'est les seuls (A120 et DT ) qui soient adaptés aux nouvelles technique de craks (anti blaxx, et autres ---> voyez Prince of Persia 3 par exemple, pour lequel il semble que seul DT puisse être utilisé pour cracker le starforce3, bien que alcohol soi également proposé)

EDIT :
j'ajoute juste que , en general, la desinstalation de ce genre de logiciel ( Nero, clone, A120, DT, etc... ) peut laisser des traces dans la base de registre , auxquel cas le jeu detectera pareillement une tentative d'emulation même si il n'y a en fait plus d'emulateur...

Dans ce cas , aprés la desinstalation, on peut tenter un coup de RegCleaner , qui nettoie la base de registre des entrées érronée, orphelines , en doublon , etc ...
il est meme bien possible de constater un gain de vitesse generale de windows !
0
laudin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 18:45
j'ai télécharger les sims 2 et gravé avec Neros
j'arrive très bien a l'installé mais quand je veux jouer mon PC affiche "CD introuvable" j'ai regardé si j'avais clone cd et d'autre emulateur et j'ai rien mais je suis nul avec un ordi
un peu d'aide SVP
0
Je viens d'achté les sims 2 et l'add-on académie pour noël mais j'ai un problème le jeu se lance mais il se bloque m'affiche un message d'erreur sans aucuntexte à l'intérieur.
est ce que le problème peut venir d'incd et si oui comment le supprimer? car il n'y a pas d'uninstal dans le dossier ahead et il n'est pas possible de le supprimer.
0
Moi une fois que je l'ai ai installé quand je les lances il me met une page ou il y a écris SIMS 2 mais après tout s'arrete! AIDEZ MOI SVP!
0
j'ai acheté les sims2 NUIT DE FOLI et il veulen pa sinstallé ! ca met que il y a n fichier qui veu pa se tansféré commen faire ?? est ce que mes sims2 son foutu ?? repondé sil vouplai aisé moi ! merci ! et vive les sims !!
0
Bonjour
j'ai acheté les sims 2 il y a un bon moment mais j'ai perdu le livret avec la clé cd indiquée sur celui-ci.
J'ai changé d'ordinateur et je n'arrive plus à l'installer sans la clé cd. Comment puis-je faire pour retrouver une clé qui me permetterai de pouvoir y jouer
Merci d'avance
0
mais sur la ds
0
oui moi aussi au debut sa le faisait il faut juste verifier qu'il y ait asser de place moi sa a marcher mes il est toujours long a se lancer il faut juste de la passiance voila
0
bonjour a tous. j ai le cd original de sims 2 et je voudrai faire une image cd avec daemon tools mais je trouve pas le fichier donc si quelqu un peut m envoyer le nom du fichier ca serait cool. merci d avance
0
j'ai acheté ya pas très longtemps de sa les sims 2 glamour kit, l'installation se passe très bien après quand jarive dansa le jeu les murs des maison glignotent rouge et noir je peut ni mettre de porte et fenêtres. J'ai envoyé le CD avec une lettre qui expliqué le problème a la fnac la où j'ai ahceté le CD et ils mon renvoyé le CD disant qu'ils avaient fait des test é qu'il marchait très bien . pouvez vous m'aidez merci d'avance!!
0
merci sa l'air de marcher!
0
Bonjour,
tu pourrait me dire comment tu as fait stp parce que je ne trouve pas la solution à mon problème merci d'avance
0
Bonjour,
voila j'ai le même problème que vous mais avec sims academie et je n'arrive pa à trouver les programme comme nero clone CD etc alors est ce que quelqu'in pourrait m'aider voila mercci
PS : comment tu as fait ? merci pourt la reponse
0