Petit probleme avec les sims 2

Résolu/Fermé
amorphet - 26 sept. 2004 à 15:57
 kiikii - 28 janv. 2008 à 19:23
Bonjour!! Voila en gros mon probleme est le suivant: j'ai acheté les sims 2 hier.Apres avoir installé les sims 2, je l'ai bien sur lancer et mon ordinateur ma annoncé "CD-ROM intouvable"et en dessous il mettait: "Un émulateur CD/DVD a été détecté.Désactivez tous les émulateurs CD/DVD et redémarez le jeu.S'il vous plait aidez moi j'arrive pas a faire marcher ce jeu et pour le prix que coute ca m'embete un peu.Je vous serai tres reconnaisant de toute aide et information sur mon probleme.Merci.A bientot et Vive les Sims :)...

70 réponses

Si vous avez acheté les Sims 2,
vous avez le droit d'en faire
une et une seule copie de sécurité
pour votre usage personnel

Copie du CD original 1/4 des Sims 2 pour PC
(il s'agit du 1er des 4 CD de Sims 2)
Nom du volume: Sims2_1
La copie se fait avec un CD vierge de 700 MB
---
Logiciel à utiliser :
Alcohol 120 %
version 1.9.2
http://www.alcohol-soft.com
---
Vitesse de lecture : maximum
Ignorer les erreurs de lecture : OK
Saut d'erreur rapide des blocks : OK
Copier le disque actuel à la volée : OK
Type de données : SafeDisk 2/3
---
Graveur/Vitesse d'écriture : 8x
Utiliser une technologie Buffer Underrun : OK
Corriger les erruers EFM : OK
Type de données : SafeDisk 2/3
---
Gravure du disque :
De très nombreuses "erreurs d'examen des données lues"
La dernière à : 10049
---
Gravure terminée avec succès après 11 minutes environ
650.8 MB / 333186 secteurs
..et le CD 1 des Sims 2 fonctionne parfaitement !
---
Remarque : les CD 2, 3 et 4 des Sims2
se copient très simplement avec Clone_CD (ou autre)
4
il ne s'agit même pas de faire une copie dont je n'aurais que faire, i:l s'agit de faire fonctionner ce jeu sans désinstaller un tas de logiciels parce qu'il y a incompatibilité avec les sims2, la moindre des choses de la part du fabricant et ou du vendeur est de le préciser
0
J'ai suivi exactement cette procédure mais le Cd ne fonctionne pas, il y a un message d'erreur ... alors ... ?
0
moi jai le jeu les sims 2 et je nai plu les mots cle a rentrer pour linstaller car jai perdu le manuel d utilisation pouvez vs m aider
1
Salut si tu n'as toujours pas réolu ton problème de clé pour les sims 2 j'ai un crack que je te donne contre l'image cd des sims 2
Accepte stp
0
salu!!!!j'èspère que vous répondrez vite à mon message. Quand j'installe les sims 2 nuits de folie, quand sa en n'ai a 15% sa me mais un mot disant: un problème est survenu lors du transfert du fichier: 'TSData\Res\Sound\SfxKD2.package' Réessayer de copier le fichier ou annuler l'installation.
Puis je met réessayer de copier le fichier é sa me remet le mot
pouvez vous m'aider svp vite! les sims me manque!!!!
merci d'avance
1
il faut aller dans panneau de configuration selectionner ajouter et supprimer les programmes et supprimer clone cd tout rentrera dans l'ordre
0
Si vous avez acheté les Sims 2,
vous avez le droit d'en faire
une et une seule copie de sécurité
pour votre usage personnel

Copie du CD original 1/4 des Sims 2 pour PC
(il s'agit du 1er des 4 CD de Sims 2)
Nom du volume: Sims2_1
La copie se fait avec un CD vierge de 700 MB
---
Logiciel à utiliser :
Alcohol 120 %
version 1.9.2
http://www.alcohol-soft.com
---
Vitesse de lecture : maximum
Ignorer les erreurs de lecture : OK
Saut d'erreur rapide des blocks : OK
Copier le disque actuel à la volée : OK
Type de données : SafeDisk 2/3
---
Graveur/Vitesse d'écriture : 8x
Utiliser une technologie Buffer Underrun : OK
Corriger les erruers EFM : OK
Type de données : SafeDisk 2/3
---
Gravure du disque :
De très nombreuses "erreurs d'examen des données lues"
La dernière à : 10049
---
Gravure terminée avec succès après 11 minutes environ
650.8 MB / 333186 secteurs
..et le CD 1 des Sims 2 fonctionne parfaitement !
---
Remarque : les CD 2, 3 et 4 des Sims2
se copient très simplement avec Clone_CD (ou autre)
0
noel > jesepakoman
6 janv. 2005 à 11:43
SALUT
en suivant tes indications , mon cd grave n'est pas reconnu pour le lancement des sims triple de luxe mais ca fonctionne bien avec l'original sur le micro. Dans gravure du disque, quelle methode d'ecriture as tu choisi : TAO? RAW SAO? OU RAWSAO + SUB; sinon ou penses tu qu'il y a probleme? merci
0
bjr

j essai en ce moment de créer une image hors kan je la crée il y a que des erreurs de lecture.
pourtant je suis a la lettre les recommendation posté.
mais il y a un truc qui me chagrine c est que safedisc 2/3/4 commetype de donné.
enfin bon rien ne marche
si quelqu'un peut m aider je le remercie d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même probl^me avec mon jeu... j 'ai désinstallé clone CD ainsi que Nero mais Rien n'y fait ...

Faut-il réinstaller le jeu ou faire autre chose ??!!

Avez vous une solution !!

c est assez frustrant de regarder un jeu dans la boîte sans pouvoir y jouer ...

Merci à tous de votre aide
Ldy
0
salut lydie
j ai eu le meme probleme avec les sims 2
la solution est tres tres simple:)
desinstalle clone dvd,clone cd et any dvd et ca marchera parfaitement car ces programmes utilisent un emulateur.
ou desinstalletous programmes servant a copier ou graver des logiciels proteges
bonne journee et a plus
0
1 seule solution:
1-désinstaller tous les émulateurs
2-aller dans la base de registre de windows et supprimer toutes les clés de ces émulateurs.

cordialement
0
Il y à aussi les émullateurs Lecteur de disque virtuel tel que :

-DaemonTool
-Fantom CD
-Virtual Cd
-Alcohol120%

Et plain d'autre moin connu

J'ai une question : qu'est-ce que la base de registre et ou puis-je y avoir axé?

Merci de ta réponce
0
pour acceder au registre de windows, faire:

executer

puis dans la fenetre, taper "regedit" ok

- edition

- rechercher (dans la fenetre taper le nom du programme ex: clonecd)

- supprimer la clé quand vous l'avez trouvée (Suppr)

- F3 pour rechercher la suivante et ainsi de suite jusqu'a la fin de la recherche de toutes les clés.

ATTENTION: si vs ne maitrisez pas bien la base de registre, cela peut être risqué pour la bonne marche de votre ordinateur. Quoi qu'il en soit, faire une sauvegarde du registre avant de procéder.
Au pire, vs pouver restaurer le registre sous dos en faisant "SCANREG/RESTORE" en cas de probleme.

Personnellement, bien qu'ayant désinstallé tous les émulateurs, le jeu ne fonctionnait pas et c'est en faisant cette manip que j'ai pu le démarrer.

Cordialement.
GUY
0
j'ai oublié,


pour avoir la commande executer, cliquer sur démarrer en bas à gauche de l'écran du moniteur.

voila à + tard

arv
0
Merci de mavoir appri un nouveau truc ca ma sera bien util à l'avenir.
Cordiallement
Fabien
0
nero (vu plus haut) ne pose pas de prob en lui même, par contre vs ne devez pas installer Nero Image Drive, ou le désinstaller si vs l'avez fait.

Je rajoute que je trouve inadmissible de voir des jeux de ces prix ou tant de gens ont des problêmes pour les faire marcher, ou on va? on ne peut plus faire de copie de sauvegarde de ce que l'on achete? C'est HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
BOUJOUR A TOUS

UN PROBLEME DE TAILLE
JE NE PEU PAS COPIER LES SIMS 2 QUE MON FILS A ACHETER SI QUELQU UN SAIT COMMENT FAIRE??? PAR AVANCE MERCI
0
NIKI bonjour

C'est bien beau de dire "JE NE PEU PAS COPIER LES SIMS 2" mais on est pas devant ton ordinateur on ne peut pas deviner ce qui t'arrive (message d'erreur, est-ce 4 CD ou 1DVD, parle tu de l'installation, ou veux-tu dire que tu n'arrive pas à le copier(graver)) soit explicite.

Salut
0
jour niki

copier ou installer?
that is the question!
0
Clone CD version 5 copie sans problème les sims2 il faut simplement BEAUCOUP de Temps !! (plusieurs heures par CD à copier!!). Ne pas faire de "copie directe" est plus efficace.

Mais le jeu plante sous xp même avec les CD originaux sur ma machine en tous cas.
0
BONSOIR VOILA CHEZ EU EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI ET JE N AI PAS ENVIE DE DESINSTALLER TOUS MES LOGICIELS A CAUSE DE CE JEU? J AI APPELE LE SERVICE TECHNIQUE DE EA GAMES PLUSIEURS FOIS SANS REPONSE . JE VIENS DONC DE LEUR ECRIRE UNE LETTRE DE RECLAMATION SALEE EN LEUR DEMANDANT DE ME DONNER UNE SOLUTION SINON JE SERAI DANS L OBLIGATION DE M ADRESSER A DES ORGANISMES DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS
SI L ON FAIT TOUS CELA JE PENSE QUE EA GAMES SERA OBLIGE DE REAGIR
BIEN AMICALEMENT

YVES
0
boujours a tous,
j'ai acheté sims 2 puis je l'ai perdu le cd jeux heureusement, j'ai une copie de souvegarde de Sims 2
mais voila problème ce pose apres la réinstallation du jeux sauvegardé... en jeux, je peux pas sauvegardé des que je le souhaite il me faut soit sauvegardé en quittant le jeux , soit en quittant le quartier ... j'aimerai savoir si il y a quelques moyens de resoudre ce léger problème

aussi avez trouvez le fochier de sauvegarde des famille ? j'aimerai echangé avec des amis ces fichier afin qu'il puisse eux aussi connaitre mes familles ?

merci d'avance
0
bonjour a tous
Cela fait deux semaines que j'ai acheter les sims2 et comme je ne suis pas trop douer en informatique je n'arrive pas a leur faire fonctionner il est bien installer mais il m'affiche un message"Vérifiez que votre ordinateur est equipé d'une carte graphique compatible directx9.0c ainsi que des pilotes les plus recents fournis par le fabricant" j'ai donc telecharger directx9.0c mais le message s'affiche toujours!
Pouvez-vous m'aider si vous avez une solution.
Merci beaucoup et bonne journée
0
C'est normal qu'il y ai une erreur avec les sims 2 ,probleme de carte graphique,c'est parce que tu n'en a pas ou alor une carte de merde.un conseil achete en une autre,je te conseil la carte ATI 9200 SE 128 MO.ton probleme sera regler.
0
Bonjour,

Systeme :

CPU : AMD Athlon XP 2000+
CM : DFI AD77
CG : ATI 9200 low-speed
MV : 256 DDR PC 3200

Win XP pro (A jour)

le Probléme :

Je lance l'intallation ...
A la page pour choisir la partion.
Suivant ou Annuler
qu'un seul message

Quitter l'intallation

que je repond oui ou non

Rien ne s'intalle.

l'installation du jeux a ete faite a pret un formtage.
Merci pour votre aide
0
( Suite du 06/01/2005 Par G@by.)

J'ai test mon Sims sur 2 autre Ordi.

Systeme 1 :

P IV B 2.26 Ghz
512 Rambus PC 800
Geforce 1

Je peux l'installer

Systeme 2 :

P IV E 2.8 Ghz
2x512 DDR PC 3200
Geforce TI4600

Je peux aussi L'intaller

Le niveau de mise a jour Windows sont identique.

cela peux-t-il venir du processeceur ou un bug TRES bizarrrrrrrrrre.

Merci,
0
Bonjour !

J'ai lu attentivement tous les messages concernant les sims 2 mais malgré tout, rien ne résout mon problème.

Il est le suivant :
J'ai moi aussi essayé de copier les Sims 2. Pour cela, j'ai utilisé alcohol 120 et j'ai créé un fichier image. Le fichier image fonctionne très bien et me permet de jouer sans aucun problème. Or, si je grave ce fichier image à l'aide d'alcohol, le cd ne fonctionne pas, un message d'erreur apparait.
Or, si je crée une copie de sauvegarde de ce jeu, c'est bien pour l'avoir en cas de perte, et également en cas de perte de données de mon disque dur, ce qui arrive fréquemment ...

Je cherche donc à avoir une copie sur un cd qui fonctionne sans aucun bug.

Sur un autre forum, j'ai appris qu'il fallait lire le cd copié par alcohol avec un lecteur virtuel, ce qui, pour moi n'a pas de sens vu que lorsque je mets le cd physique, il se met sur un lecteur physique, ce qui est logique ! Donc apparemment alcohol ne serait pas en mesure de réaliser une copie absolument identique au fichier image et lisible comme tel.

J'ai même tenté de recrééer le fichier image à partir du cd préalablement gravé par alcohol (qui ne fonctionne donc pas, vu le message d'erreur) mais rien n'y fait.

Comment dois-je m'y prendre pour réaliser une COPIE sur CD (et pas en fichier image ! j'insiste !) qui fonctionne BIEN ?

Merci de votre aide.


Flo
0