Connexion base de donnée mysql en local

Fermé
ced65 - 30 déc. 2008 à 10:14
 ced65 - 30 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,
Je suis encore novice en la matière et j'essaye d'apprendre le PHP.

En suivant un tutoriel, on me demande de me connecter en local à ma base de donnée mysql avec ce script :

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL

?>

Je précise que j'ai installé easy php.

Je crée donc vec notepad un page essai.php qui reproduit ce code, l'enregistre et elle apparait logiquement sur l'adresse http://localhost/test/ ( car j'ai crée une base de donnée test.

Je clique sur le lien essai.php et ça me donne un page blanche au lieu d'accéder à la base de donnée mysql.

Comment puis je être sur que dans le script php, le nom d'hote " localhost" et le login " root" sont correct?

Pouvez vous m'aider à accéder à ma base de donnée mysql en local.

Un grand merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 10:46
C'est normal lorsque tu te connecte a ta BD cela n'affiche rien et lorsque ca n'affiche rien justement c'est bon signe pour faire afficher quelque chose qui est dans ta table tu fait un requête avec mysql_query (apprendre le langage SQL) et ensuite mysql_fetch_array pour afficher.
Quand a l'adresse sur localhost cela n'a rien a voir avec le nom de la base mais le nom du dossier présent dans le dossier "www" et qui contient ton fichier essai.php.
Bon apparemment ca marche tu as du nommer ton dossier "test".
0
Merci pour ta réponse

C'est vrai que je voulais à tous prix que quelquechose soit affiché !! Mais à vrai dire, je ne sais pas quoi...

Si j'avais mieux lu le tuto je me serai aperçu qu'il n'est pas inscrit que quelquechose devait apparaître!

Je crois que je vais stopper l'apprentissage pour aujourd'hui, je commence à perdre le nord!

En core merci pour avoir résolu ce "problème" de bon ses.
0