Bloquer la connexion à internet sur iphone 3g

Fermé
andylau82 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 29 déc. 2008 à 21:06
 eli - 23 nov. 2015 à 12:46
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un iphone 3G il n'y a pas longtemps et j'ai pris un forfait origami zen 1h. Par conséquent, toutes les connexions à internet (hors wifi) me sont comptés comme hors forfait. J'aimerais donc éviter ces connexions, existe-t-il un moyen de les bloquer ou au moins de les restreindre (mot de passe / confirmation) ? ( j'ai deja désactivé la fonction 3G sur iphone, mais j'ai tjs la connexion d'internet que je dois payer en hors forfait)

Merci
A voir également:

48 réponses

Bonjours,
je vous remercie de vos réponses, c vrai que l'iphone ne sert à rien d'autre que l'ipod si on passe en mode d'avion.
En gros, mon problème est réglé, en fait c'est une méthode pour gagner plus de la part du fournisseur Orange, ce dernier crée tjs une connexion d'internet pour votre téléphone par le réseau EDGE(semblable donc à 3G), si le votre essaie de surfer sur l'internet, même si on éteint la fonction 3G. Il y a pas mal de mes amis qui doivent payer l'internet pour quelques mauvaises manipulations sur des boutons de l'iphone. Au final, faudrait qu'on appelle a Orange pour lui dire de désactiver cette option(EDGE)
Cordialement,
126
Ce n'est absolument pas une maniere de gagner plus de la part d'Orange c'est le concept de base du téléphone faut être réaliste un peu. C'est comme si vous achetiez une voiture sans mettre d'essence , c'est quoi l'interet d'un iphone sans internet? C'est du m'a tu vu " j'ai un iphone" faut arreter de se voiler la face.
0
ont peut avoir l'iphone sans internet et ne pas etre surfacturée , il faut aller ds reglages et griser les notifications chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut et d'en faire ce qu'il veut , il peut etre utiliser en internet que par wifi si c'est un choix il n'y a pas a crétiquer... faut juste etre bien renseignés et pas tomber sur des pers de chez orange qui connaissent tre bien le soucis et ne vs disent rien moi j'ai eu une pers qui m'a bien informée et expliquée comment faire pour plus etre surfacturée ...bonne fin de journée
0
Missfits Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 17:09
Et tu n'es plus surfacturée maintenant ?
0
tout est rentré dans l'ordre .
0
Missfits Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 21:05
Parfait ! Merci beaucoup Lalie.
0
Pour désactiver la data, supprimer le point d'accès dans réglages, général, réseau, réseau de données cellulaires.

l'accès ne pourra plus se faire qu'en wifi.
30
merci beaucoup
0
merci!!
0
Super
0
merci gros
0
comment supprimer le point d'Acces merci
0
et il faut'arreter de véhiculer l'info ce mettre en mode avion c'est du n'importe quoi puisque vs etes plu joignable et dés que vs repasser en mode normal ben l'iphone ce remet a rechercher ces mises a jours donc le problème n'est pas du tout résolue et il faut savoir aussi qu'il y a un services consommateur mobile chez orange c'est au dessus du service reclamation je leur ai écris ....mais bon j'y crois pas de trop pour eux ne pas avoir un illimité internet fait que vs etes pas rembourser du surtaxage lol mais je me dit si ....ils ont ilimité y'a pas de surtaxage alors pourquoi ne vouloir rembourser que des gens qui ont illimité et qui ne seront pas surtaxer et oui le chien qui ce mord la queue orange est un grand maitre en la matière mdr!!!sa donne le tourni tout sa !!
5
faux j'ai eu orange et il faut aller ds réglages et griser les notifications sinon sa collecte toput ce dont votrte I-phone a besoin et cette case griser coupe l'accès a internet cheze orange vs n'avez jamais le meme son de cloche .....ce sont des charlatans moi j'ai decochée cette case par inattention je n'avais pas de soucis avant sa donc je vs passe l'info reglages et fermer les notifications .et voila j'ai eu l'info par un mec de chez orange.
4
reglages puis restriction ensuite grisé nouvelles application, c'est cela que j'ai fait et biensur notification aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a l'attention de MONTOIS:bonjour as tu essayer mon infos sur le vérrouilage de la notification???
3
Up : même problème avec Télé2 mobile et un tout petot forfait : je cherche à stoper les surfacturation ;o)
2
pimousse95220 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 46
29 juil. 2009 à 19:02
la reponse est que tu doit desactivé la data tu appelle ton operateur et il te la desactive sa te coupe c conexion non demander !
2
bonjour je viens d'avoir une surfacturation de 690 euro meme pas un sms d'avertissement j'ai mon i-phone depuis presque 'un an et je n'aijamais eu de soucis là j'essai de voir en reclamation et ont ma dit quil n'y a rien a faire l'iphone est fait pour ce mettre a jour 24/24 7/7jours a par prendre un forfait au moins net illimité y'a pas grand chose a faire et ma deuxième facture est de 206 euro hors forfait bien sur et ils voulaient me mettre enrestreint alors que j'avais encore mes 2 h de forfait et qu"'il confirme en regardant mon compte que c'est que des mises a jour et que je ne fais rien avec alors aurais je gain de cause je sais pas mais en tout cas faut pâyer et reclamer apres comme dab il a le culot de me dire que le plafond est 300 euro je lui ai demander ou est ce qu'ils etaient quand j'ai eu ma facture de 690 euro aucun sms meme un coup de fil rien des enfoirés de première de toute facon si j'ai pas gains de causes j'irais a l'asso des consommateur en plus j'ai eu trois pers et lisez bien la première me dit nan madame vs inquièter pas c'est un problème i phone connu sa va ce reactualiser ds 48h vs n'aurez pas la somme a payer c'est la facture de 206 euro sa puisque l'autre a té tirer sans riuen dire et la deuxième personne me dit pourquoi elle vs q dit sa c'esdt faux elle est effective cette facture par contre je vs met sur la liste pour etre contacter par le services dédommagment je vs comprend et au vue de votre compte je vois que vs etes de bonne foi ....sa fera demain matin 48h le delai qu'elle ma donnée pour etre appeler ....mais entre temps le services de restriction me tel pour me parler de me restreindre comme je vs le dit au debut je lui dit que je ne suis plu sur i phone et il insiste il faut que je le ferme et que je prenne un forfait adapter ce que je refuse ............et me dit je vois que la pers d'hier a bien mis que vs souhaitiez etre contacter par le service reclamations je lui dit non la pers m'a dit services dédommagement ................;hummmmmmmmmmm ils travaillent tous au meme endroit ???? ilme dit sa n'existe pas super alors quand ont telecom orange coule ben faut plu ce demander ils ns donnent meme pas les meme infos là j('attens demain matin et apres je retel pour savoir ce qu'il compte faire suite au prochaine épisode ...........en tout cas l'i phone c'estde l'arnaque a l'etat pure !!!
PS; j'ai tel a mon fils qui a un i phone avec un porfait bloquer de 20 euro ben il avait remarquer que son forfait partait vite mais pas de facturation hors forfait et il a tel en fait elle lui dit vs avez tel 3 minutes votre forfait a été mis le 6 et le 7 plus rien c'est quoi cette débilitée moi j'avais toiut fermé ont ma dit que meme tout fermé sa pompe quand meme et meme en veille ....
2
A ba c'est sa de vouloir avoir un iphone avec un forfait sans internet!! Un iphone s'est fait pour aller sur internet point final!
0
oui il est fait pour aller sur internet mais pas obligée d'en avoir le forfait ont peut vouloir l'utiliser en wifi chacun ces choix .....et chez orange ou autre operateur ils savent tres bien ce qu'ils faut faire pour que l'ont ne soient plus surfacturés donc c'est de la mauvaise informations volontaires ....
Bonne soirée!!!!! point final ....
0
Bonjour en fait non pas du tout j'ai fini par avoir l'info de chez orange d'un homme qui m'a informer qu'ils avaient bien un problème avec bcp de gens qui avait l'iphone sans forfiat net illimité , il faut aller ds reglage et mettre en grisé les notifications c'est sa qui fait du hors forfait, j'essai de me faire rembourser les surfacturation c'est pas gagner ils jouent sur le fait pas de forfait illimité net donc pas de remboursement pourquoi parce qu'ont peut faire surfacturations sur un forfait illimté ??non alors pourquoi vouloir rembourser ceux-ci qui ne sont pas concernés le mec ma dit de jouer sur le fait d'avoir augmenter mon forfait d' une heure et de ne pas avoir été dirigée vers un forfait illimté net justement pour m"eviter la surfacturation .
j'espère en avoir aider un peu vu qu'orange fait pas son boulot !!!
2
mettre en griser veut dire mettre sur 0 ?
0
oui exact et en mettant sur 0 sa ce grise voila !!!
0
Merci , est il ni a plus de risque que mon forfait parte ?
0
tout a fait sinon l'iphone fait des mises a jour 24/24 h et 7/7 jours voila verifie avec diaise 123 diaise si tu es sur orange contente de t'avoir aidée!!!
0
Merci bien
0
Pour désactiver la data, supprimer le point d'accès dans réglages, général, réseau, réseau de données cellulaires.

l'accès ne pourra plus se faire qu'en wifi.
2
ben c'est bien de ce connecter en wifi et faire tes mise a jour ouais mais faut pas oublier de faire la manip de bloquer les notifications comme je l'explique au dessus et orange a bcp de plaintes par rapport a l'i-phone j'en ai bcp paler et le soucis de la surfacturation est tres tres connu c'est comme le problème de la "laguna et le turbo il savait tres tres bien aussi qu'il y avait de gros soucis mais si vs aviez pas fait la revision ou vidange chez renault ben ma cache "là c'est orange qui ce cache en disant ta pas le forfait i-phone ben ta surfacturation tu te la gardes le wifi est activé ds les reglages mais ne pas oublier de la refermer sa pompe la batteries moi aussi j'attend tjrs ma reponse pour ma facture de 690+200 ils m'avaient mis sur le sms 5 jours pffffffffffff ils savent pas compter ou ils ont pas le meme calendrier !!lol!!!je viens de lire des forum là c'est pour SFR il y a des vendeurs qui travaillent chez eux qui s'expriment ils sont meme pas d"accord entre eux ...alors c'est sur que pour nous client ce ne peut etre que du chinois toute leur version de forfaits et autres et ils ont apparement bcp de plaintes au sujets de l'iphone et du hors forfaits ...... !!!
1
Je crois qu'ils nous baladent ! on m'a clairement dit que je pouvait changer d'opérateur, que cela ne les importait peu !
1
Je viens d'avoir ce problème. J'ai un i phone depuis le mois de décembre et je n'ai jamais eu de grosse facture à part pour le mois de mars ( facture reçue hier ) j'attends leur coup de téléphone. Mais j'ai tout de même rappelé car en consultant mon suivi conso déjà 280 euros de hors forfait ( surtout des sessions la nuit alors que mon tél était éteint. De plus je ne passe qu'en wi-fi] avec la livebox de la maison, sinon je ne vais pas sur internet mais aujourd'hui, on me dit que même en wi-fi, on doit payer sa session internet sinon tout le monde ferait ça. Lorsque qu'on paye déjà internet tous les mois à la maison, faut-il encore le régler par sa facture de mobile. Bravo Orange!!!!!!
0
De plus, orange me dit que l'on ne peut pas bloquer l'accès à internet, cela serait incompatible avec un i phone donc je dois changer mon mobile ou mon forfait ce sont là les seules solutions !!!!!!!!!
0
merci pour l'info ! pour les sons de cloches, je suis d'accord !! Lors de mon premier coup de fil chez orange, on a pris en compte ma réclamation, puis on m'a dit que je serai rappelée dans 48 heures ! Vu leur non coup de fil j'ai rappelé et on m'annonce que ma demande a été traité mais que l'on ne peut pas m'en dire plus je recevrai un courrier !!!!!! j'attends toujours !

ILs rappellent soi disant quoiqu'il arrive !!!!!!
0
bonjour ils rappellent quoi qu'il arrive?????ben il arrivera rien moij'ai tel pour avoir lecture de leur verdict au service dédommagement , sinon ils ne m'ont jamais retel par contre adresse voici l'adresse au dessus du service reclamations
services consommateur mobile orange 33732 cedex 9 je leur ai ecris dés qu'ils l'ont recu ils m'ont envoyés un sms pour me direqu'ils l'avaient bien recu et qu'il faisait leur possible pour traiter ma demande sous 5 jours merci de votre confiance .............le message est du 29/04/2010 donc j'attend je vous dirais la suite voir si il me rembourse les 690+200 de surfactures .......
0
TOUJOURS PAS DE NOUVELLES D'ORANGE
Ils m'ont soi disant envoyé n courrier le 26 avril 2010 !!!! j'attends! En parallèle, je me suis renseigné auprès d'un service juridique qui me demande les conditions particulières de mon forfait pris le 30/12/2006 et de l'Iphone mais je ne trouve pas grand chose !
En fouinant chez orange sur le net j'ai trouvé ceci :


Si le forfait que vous utilisez avec votre iPhone n'inclut pas la data, il est vivement conseillé de vous connecter en Wi-Fi le plus souvent possible plutôt que sur les réseaux EDGE ou 3G, car la connexion Wi-Fi vous permet de ne pas être facturé pour vos transferts data.

Quelqu'un peut il me dire ce que cela veut exactement dire , voir si je peux m'en servir ou pas !!
Merci de vos réponses !
0
Réponse négative, heureusement que je les ai appelé car je n'ai toujours pas de nouvelles par écrit ! je contacte donc par courrier le service consommateur, j'espère avoir une réponse !!!!!!!!!!!!

en plus il me faut contacter le service clients pour une facture détaillée il ne peuvent pas me l'envoyer comme ca il faut un courrier en recommandé et cout sur la prochaine facture 2€ et quelques pour chaque facture ! !



bravo Orange !
0
moi jai acheter 15 euro de credi orange et apen jenvoi un sms je regarde il mer reste 4 euro c des larnaque il mon dit c le e de edge qui ce conecte sur le net je sais pas comment lenlver
0
moi toujours pas de reponse du service consommateur orange........je crois que je vais pouvoir m'assoir dessus ont peut meme pas dire qu'ont va changer d'operateur ils s'en foutent et c'est tous les meme !!!!pffff
0
Ba changez d'opérateur si vous n'etes pas satisfait mais en aucun cas c"est un problème d'orange un Iphone est fait pour aller sur internet c'est de la logique pure et simple donc ou est l'erreur de l'opérateur? C'est comme si on achetais une voiture et qu'on reprochait au vendeur de pas nous avoir dit qu'il fallait mettre de l'essence pour qu'elle fonctionne.
0
Missfits Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 17:06
Ils devraient donc avertir ce problème avant de vendre l'iphone les gens ne sont pas forcément au courant donc : c'est le problème d'orange.
0
Paula, pour repprendre l'exemple de ta voiture, c'est plutot comme si on mettait 100 litres dans le réservoir et que le lendemain il se retrouvait à sec sans avoir utilisé la voiture....je pense qu'il serait normal de se plaindre au concessionnaire non?...c'est un abus de l'opérateur manifeste , une simple lettre à la DGCCRF suffit pour avoir gain de cause.
0
ben sa c'est clair qu'ils nous balladent et qu'ils s'en foutent si ont les quitte mais de toute facon ils sont tous pareil donc gardons espoir de récupérer les sommes qu'ils nous ont anarqués......................
0