Connexion à une adresse IP fixe

Fermé
max - 22 sept. 2004 à 16:21
 azeotrope68 - 22 janv. 2011 à 06:13
Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour se connecter via internet à une adresse IP fixe.
J'ai essayé de saisir l'IP dans l'adresse directement mais pas de résultat.

1 réponse

zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
22 sept. 2004 à 16:31
Salut,

Je sais pas de quoi tu veux parler par "connecter via internet à une adresse IP fixe"...

Mais quoi qu'il en soit, si c'est pour accéder au fichiers... ca ne sera faisable que si l'ordinateur distant est un serveur FTP disposant d'une connexion en anonyme, ou alors avec un login et mot de passe qui te sont propre.

Apres tu peut avoir aussi un serveur web et tomber sur une page web...

Mais tout ca se passera en indiquant un numéro de Port !

Exemple :

"172.47.254.32:80" 'Pour un serveur Web. Ou alors 21 pour un FTP.

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com
1
Merci pour la réponse ,

En fait, j'ai un petit réseau avec un serveur le tout relié à un routeur pour aller sur internet.

Je voudrais accéder depuis l'exterieur à ce serveur est ce que le routeur va me gêné ?

Il suffit de taper l'adresse IP comme URL pour se connecter?

merci d'avance
0
Bonjour,

Oui le routeur va gener. Logiquement depuis un poste connecté au web a l'exterieur de ton reseau, tu devrait juste pouvoir pinger l'adresse ip de ton routeur, ce qu'il y a derriere devrait etre invisible.
La solution devrait donc normalement de definir des redirections au niveau de ton routeur pour qu'une connexion envoyé a ton routeur sur un certain port soit bien envoyé sur ton reseau interne a ton serveur... voir le manuel de la machine pour faire ca :)
0
plus compliqué serait encore bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0