Formater vista sans dvd (non fourni...)

Fermé
arthur0303 - 29 déc. 2008 à 15:45
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 déc. 2008 à 12:22
Bonjour à tous,
Ayant un ordi qui tourne sous Vista depuis un petit moment, je souhaiterais lui redonner un petit coup de jeune, et me demandais, au passage, si un formatage était une bonne solution.
Seulement, il a été livré sans dvd d'installation, et je pense qu'il est donc impossible de le formater.
En revanche j'ai un PC neuf d'une semaine dans la pièce d'à coté, serait il possible de faire quelquechose avec, comme un dvd de restauration, et ensuite d'utiliser ma clé de Vista propre à mon ordi pour le formater?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

9 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
29 déc. 2008 à 15:47
Bonjour !

Quelle est la marque du PC que tu veux formater ?
Sais-tu si tu as une partition faite exprès qui contient les fichiers qui servent pour la restauration ?
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
29 déc. 2008 à 15:47
"En revanche j'ai un PC neuf d'une semaine dans la pièce d'à coté, serait il possible de faire quelquechose avec, comme un dvd de restauration, et ensuite d'utiliser ma clé de Vista propre à mon ordi pour le formater? "

Non je ne pense pas que sa soit possible
0
C'est un HP. Je sais qu'il y a une partie du disque dur qui est en effet prévue, HP_recovery, mais elle était déja présente. (Est-ce qu'elle contient bien le nécessaire?)
C'est mon premier formatage, si vous pouviez me renvoyer vers un tutorial m'expliquant comment faire, ça serait sympa.
0
T'a pas besoin du second ordi en revanche , dans ton ordi , tu as UNE PILE. Si tu retir cette pile , il perd complétement la memoire et ton dique dur et VIDE .

avant sa , télécharge le vista ou XP qui te faut et met le sur cd pour le reinstaller.
[!]Télécharger un vista et ILLEGAL.[!]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A partir du moment où j'ai une clé de Vista, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de le télécharger illégalement...
Et je ne vois pas ce que vient faire cette pile (existante ou non) là dedans...
0
Cette pile existe (normalement) et elle tien la sauvegarde si tu l'enleve , cela peut resoudre ton prob. Mais je te conseil de trouver un cd de reinstallation Ou tu fais tous simplement une mise a jour dans windows Update.
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
29 déc. 2008 à 16:55
bonjour,
pour créer des master regarde ici
maintenant essaie de voir pour optimiser vista avant d'effectuer un formatage qui ne résoudrons pas forcément les problèmes sur du long terme, en regardant dans google astuce optimisation etc...
il y en quelques uns ici
cordialement
0
Merci Frederikx mais j'ai déja essayé d'optimiser cet ordi, quant aux masters, le lien conserne xp, et il me semble que pour vista, ça ne peut pas marcher...
En fait je cherche juste à formater en utilisant la partition (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit..) prévue à cet effet, mais je n'arrive pas à savoir comment...
0
up!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 déc. 2008 à 12:03
salut
avec Vista , c'est "vLite" qu'il faut prendre
petite recherche avec l'ami Google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vlite&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
on trouve ce qu'il faut
à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
31 déc. 2008 à 12:22
pas vu le poste plus bas
0
ERREUR ! Windows xp peut étre installer A CONDITION d'avoir les pilote compatible a laconfiguration matériel et a ce que xp demande comme pilote ( Ca fait 4 fois que j'essaye de mettre xp sur mon pc portable a la place de vista SANS PILOTE et sa marcher a moitié . ) D'ailleur je prévoit de reesayer une 5 fois MAIS avec les pilotes cette fois .
J bidouille bocou si tu vois cque jveux dire ;)
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
31 déc. 2008 à 11:06
6ème essai
bonjour,
cela doit faire 4 fois que j'essaie de poster depuis hier le message ci-dessous, cela a l'air de remarcher vu qu'il y a un autre message il partait bien mais ne c'est jamais affiché ccm a du être surchargé :)
oup ce doit être les fêtes :))
pour la restauration ce doit être la touche f11 et pour la création de master il y a un programme genre recovery disk ou un nom de ce genre enfin un programme propre qui permet de graver les dvd,
pour le 1er lien de mon précédent post il y a ceci venant de ce post si cela fonctionne réellement avec un numéro de licence de constructeur cela semble intéressant car cela permets d'avoir une licence en règle avec une installation épurée sans les programmes imposés des fabricants
cordialement
0