Problème périphérique USB non reconnu

Fermé
Julien - 28 déc. 2008 à 13:58
 Jojox - 6 janv. 2011 à 18:58
Bonjour à tous,

Déjà, je précise que je suis pas super calé en informatique, donc si vous avez des solutions à mon problème, merci d'être le + explicite posssible.

J'ai quelques soucis avec mon nouvel ordinateur portable : un VAIO VGN-FW11L, équipé d'un Windows VISTA Edition Familiale. Je l'ai acheté il y a 2 semaines et jusqu'ici, tout fonctionnait très bien. Depuis 3 jours, j'ai un message qui apparaît de manière irrégulière (parfois il s'affiche toutes les 5 sec et parfois, je suis une heure sans message, pourtant, je ne fais aucune manip particulère...) : "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas".

J'ai 3 ports USB et l'un d'entre eux ne reconnaît plus ma clé USB (par contre, il reconnaît tout le reste). Quand je branche un autre appareil, j'ai tjrs le même message... alors que ça marche...

Pour info, je ne sais pas si c'est lié, mais la Webcam intégrée à mon ordi n'est plus detectée. Non seulement, je ne sais pas comment la réinstaller (pas de CD ni de drivers dispos sur le site de VAIO).

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas de point d'interriogation mais bizarrement la liste du matériel s'actualise toute seule toutes les 5 sec...

J'ai tenté de mettre à jour les drivers VAIO -> marche pas

Je n'ai pas encore été dans le BIOS (étant novice, ça me fait peur et je sais même pas comment on fait !!!).

Sur les forums, les gens ont déjà eu ce pb sur XP et aucune des solutions proposées n'a été efficace pour moi. Et je n'ai encore trouvé personne qui l'a eu sur VISTA...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probème ? Pouvez vous m'aider ??? D'avance, merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider...

A bientot
A voir également:

7 réponses

Salut Kaoruu,

J'ai posté ce message fin 2008 et depuis j'ai trouvé une solution. En fait, c'est un problème d'électricité statique. Ton pc doit être trop "chargé".
En fait, il faut l'éteindre, le débrancher, retirer la batterie. Ensuite, tu restes appuyé sur le bouton de mise en marche pendant environ une minute : ça vide l'ordi de toute l'electricité statique.
Puis tu remet la batterie, rebranche, rallume et normallement, le problème est reglé.

Dis moi si ça a fonctionné pour toi. Pour moi, ça a marché.

A +

Julien
6
kaoruu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 17:04
Merci mille fois ça marche !!
Moi qui ai fait 25 000 manip et mises à jour alors qu'il suffisait de faire ça ^^
Merci !!!!
0
Wouah!!!
Je vote pour la palme d'or de la Bidouille de l'année!!
C'est peut être pas une info qui vient de toi, mais c'est ton post que j'ai lu.
Ca fait quelques années maintenant que je navigue sur les forums et là franchement ça bat des records...
Il y a 3 jours, mes ports USB ne veulent plus rien savoir, le fameux "Périphérique USB non reconnu". Hier soir, impossible de démarrer la webcam.
Je fais ta manip ce soir et tout fonctionne de nouveau.
Un seul mot, Bravo Ju, tu gères la fougère!
0
Complément d'infos :

Quand je clique sur le message, une fenêtre s'ouvre. Parfois, elle est vide, il n'y a aucune liste et parfois, il y a une liste "USB root hub (port 8)" dans laquelle il y a 6 "ports inutilisés", 1 "périphérique de masse USB" et le fameux "périphérique USB inconnu" -> Impossible de cliquer dessus, seule alternative : fermer la fenêtre.

Merci pour votre aide....
1
said-html Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 14
28 déc. 2008 à 13:59
slt julien je te previens tous de suites il faut le cd d'installation
0
Salut Said

Je n'ai pas eu de CD d'install avec cet ordi...
Je pense que tous les drivers sont qqpart dans le système....

Tu as une solution ?
0
Ca marche ton truc !!!
Un mois que je cherchais !!!
Excellent !

MERCI
0
said-html Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 14
28 déc. 2008 à 14:14
tu fé clic droit propriete et tu mes metrea JOUR LE PILOTE et vista te le trouvera
0
Je ne peux pas cliquer dessus, ni droit, ni gauche... Et dans le gestionnaire de périphérique, il n'apparaît pas.

Et, je sais pas si c'est lié, mais ma webcam n'est plus detectée. Ellle n'apparaît nul part...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
said-html Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 14
28 déc. 2008 à 14:34
ton ordinateur a un virus
0
Non ton ordi n'a pas de virus j'ai exactement le même problème, ça me gonfle j'ai réinstallé tous les trucs possibles et ; pas de cam, clé usb non reconnue et deuxième webcam branchée par USB non reconnue !
Des fois la cam remarche toute seule la dernière fois c'était pendant deux jours (super !)
Franchement si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait vraiment, parce que ça me prend la tête !
0
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca marche
vraiment sympa pour le conseil.
0