Windows xp pro sur clé usb bootable ne foncti

Résolu/Fermé
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 28 déc. 2008 à 08:35
 anonymouse - 4 juin 2011 à 16:32
Bonjour à tous, j'ai respecté une procédure sur 01NET ici http://www.01net.com/editorial/298640/l ... etapes.../ pour créer une clé usb bootable avec XP pro installé dessus, ma clé est une sony 8 Go, mon pc est un portable toshiba et au démarrage lorsque j'appuie sur la touche F12 je vois bien ma clé usb et je sais choisir de booter dessus mais j'ai le message d'erreur "ERR disque appuyer sur une touche pour continuer" ensuite je démarre sur le disque dur.
Est ce que quelqu'un est arrivé à créer une clé bootable xp? si oui y a-t-il une astuce pour y arriver. Déjà lorsque je formate ma clé avec PeToUSB j'ai un message d'erreur "FormatEx Error[11]: An error occured Formating the drive", je la formate donc avec XP, puis je continue la procédure normalement. Mais ça ne fonctionne pas.
Pour info j'ai respecté une autre procédure de boot sur clé USB avec le système linux pour l'EEEPC de Asus et ça fonctionne très bien, mais bon j'aimerai mieux un OS windows, on peut donc déjà en déduire que c'est un problème de procédure et ou soft, mon hardware est opérationnel pour cette possibilité.
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 déc. 2008 à 08:45
bonjour
impossible de mettre un os ( operating système ) je pense sur une clé USB ,
puisqu'elle n'a pas de MBR ( Master boot Rekord ) système de lancement de Windows !
2
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
28 déc. 2008 à 08:54
Tu n'as pas bien lu mon message tribun, j'explique que tout fonctionne très bien avec un système linux, donc mon hardware, bios etc sont opérationel, de plus si prends la peine d'aller voir via le lien que je donne tu verras que c'est possible, mais il y a quelque chose qui m'échape, et dire que c'est impossible sans te renseigner c'est prématuré.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
3 févr. 2009 à 16:18
ça parait possible !
tient ici un lien , exécute pour voir si ça marche !

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
0
MICKEY666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
5 févr. 2009 à 22:20
Moi j'ai un pc acer Aspire one a110 ab , j'avais Linux et j'ai demandé a un pote de me mettre xp pro il a reussi. Un conseil? ne l'installer pas il bouffe toute le mémoire du DD et ralentit le pc!
2
Salut Didiersee.

J'ai aussi essayé d'instaler XP sur mon Eeepc 4g Linux sans succes. J'ai la même erreur lors du formatage de ma clé USB avec une Erreur (Format Ex Error[11]) donc je formate aussi avec XP et j'installe le contenue de mon CD XP Pro SP2 sur la clé.
Cette dernière étape effectuée, je passe dans le bios du Eeepc et met le boot sur ma cle USB. Lorsque que je le démarre, il m'écrit sur un écran noir, (Err disque, appuyer sur une touche pour continuer).
Est ce que tu à trouvé un moyen de corriger l'erreur lors du formatage ou est ce que le conflit viens d'autre part??

J'aimerais vraiment savoir si je suis si mauvais que ça et que je n'arrive pas à suivre une procédure si simple ou si je peux encore croire en mes petites connaissances en informatique.
1
Salut gebelud, non malheureusement je n'ai pas trouvé la solution, alors j'ai installé linux justement la version de EEEPC et ça fonctionne très bien sauf pour le wifi, alors j'ai ensuite essayé la version 8.18 de ubuntu et la tout fonctionne parfaitement, on boot bien sur la clé et le wifi fonctionne aussi.
Si la version de EEEPC tu peux avoir toutes explications ici http://toutoulinux.free.fr/download.php
Bonne chance gebelud.
0
begelude Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 > didiersee
5 févr. 2009 à 21:41
Merci Didiersee.

Je suis assez deçu par ta réponse car j'ai vraiment envie de changer de systeme d'exploitation.

Même si Linux à d'énormes avantages, je n'ai pas réussi à me faire à Xandros sur mon Eeepc. Je n'ai quasiment réussi à installer aucun logiciel car j'avais tout le temps des erreurs (ex: paquets cassés, procédues infaisables avec cette version...).
Je pourais essayer d'installer Ubuntu que je ne connais pas mais le truc c'est que pour les semaines a venir je vais devoir bosser sur des logiciels style photofiltres, word, exel et windows serai plus pratique.

Est ce qu'il ne faudrais pas que je fasse une remise à zero de la machine? Ou est ce que les fichiers installés sur la clé ne ont pas bon?

Tenez moi au cournt si vous avez des idées.

Merci
0
9a serait quand même gentil de nous dire comment ton ami a fait pour installer Windows
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
2 juin 2009 à 17:39
salut on parle ici des 2 choses différentes
la procédure de 01.net c'est pour mettre xp sur cle afin qu'il se comporte comme un cd-live (à l'instar des Ubuntu et Mandriva )
si c'est pour installer xp sur pc sans lecteur :
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-3.htm

si ptusb veut formater en fat16 créer une partition de - de 4 gg sur la cle (SwissKnife par exemple)
1
belabela bela bela bela bela bela bela bela
drole de forum pove mec
0
Bingo, après 2 jours j'ai trouvé :
Il faut impérativement que la clé soit de 4 giga !
1
Bonjour,

Inutile d'avoir une clef 4Go, je viens de créer une clef d'install d'xp sur une 16Go. J'ai pas encore lancé l'install complete mais à priori elle boot bien. Par contre utilise WinToFlash et ça ira tout seule. Par contre la première fois j'ai fait ma copie du cd d'xp à partir d'un DVD-RW mais ça n'a pas fonctionné. Il s'agit donc de faire la copie à partir d'un CD-R ou DVD-+R. L'install à partir de la clef est en cours sur un autre ordi et ça m'a l'air de bien fonctionner quoique très lente bizarrement.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche297880-wintoflash.html
0
Entre ça à l'air... et ça l'a fait...

Tiens-nous au courant

Pour ma part j'ai mis 2 jours à croire que ça le faisait, écoutant des suggestions non finalisées.
0
Bien sur que ça marche (je l'ai fait sur une clé usb de 4Go). Mais j'ai aussi ce problème de plantage à la fin du reformatage, lorsque je veux le faire sur une carte SDHC de 8Go et sur une clé USB de 16 Go. Je pense que c'est du a la taille ! J'ai l'impression que petousb a besoin de formater en FAT16 chose qui ne peut être faite sur des supports de plus de 4Go...
a confirmer !
0