Rechercher : dans
Par :

Windows live messenger erreur 800401f3

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 20:13:26 toto59, le 20 déc 2008 à 20:23:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème concernant messenger 8.5; je l'ai réinstallé il y a 2 jours et le problème c'est que sur une session de l'ordianteur, j'arrive à me connecter mais sur les autres sessions, je ne peux pas, j'ai le message d'erreur 800401f3.

J'ai déja tenté quelques solutions mais rien n'a fonctinner:
- messenger error fixer m'indique que sur les sessions où je n'arrive pas à me connecter, il y a une erreur concernant msxml3.dll et je n'arrive pas à le déclarer dans le registre (erreur 0x80004005)
- j'ai aussi essayé de modifier les autorisations dans le registre mais rien n'y fait.

Mais bon, peut etre que j'ai mal fait les manip et que cela peut marcher...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Configuration: Windows XP
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « Windows live messenger erreur 800401f3 » dans :
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...

1

Petite canelle, le 20 déc 2008 à 21:10:25

Bonsoir toto

tu dis avoir réinstallé msn il y a 2 jours.
quelle version avais tu avant ?

Répondre à Petite canelle

2

toto59, le 20 déc 2008 à 21:16:21

J'avais aussi la 8.5 et du jour au lendemain je ne sais pas ce qui c'est passé, je n'arrivai pas à me connecter. Je l'ai désinstallé, j'ai installé messenger 2009 mais ça ne marchait pas non plus et aux vues des commantaires sur cette version j'ai finalement réinstallé la 8.5

Répondre à toto59

3

Petite canelle, le 20 déc 2008 à 21:18:58

As tu consulté le support de microsoft pour l'erreur : 0x80004005

http://support.microsoft.com/kb/295297/fr

4

toto59, le 21 déc 2008 à 18:08:02

Bon j'ai du finalement réinstaller Windows Live Messenger 8.1 parce que ce matin il y a quelqu'un qui a désinstallé WLM 8.5 et je n'arrive plus à le réinstaller.

Sinon le problème est toujours là, j'ai essayé la méthode de ton lien mais ça n'a rien changé.

Et quand je lance msn sur la session où il fonctionne, le message suivant appararait: "un composant important de messenger a été réparé. Vous devez redémarrer messenger". Une fois redémarré il fonctionne bien.

Répondre à toto59

5

Petite canelle, le 21 déc 2008 à 19:31:43

Ok , je t'avoue que là je suis un peu perdue..

regardes le récapitulatif msn

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2327 internet recapitulatif msn

a+

6

clem73, le 21 déc 2008 à 19:56:26

Salut à vous deux,

Eventuellement une piste ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7967541 erreur msn 800401f3#5

Bonne soirée ;-)
L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.
Platon

Répondre à clem73

7

Petite canelle, le 21 déc 2008 à 20:23:23

Salut clem73

merci pour ton intervention , j'espère que toto59 pourra résoudre son problème avec ton lien.

cordialement canelle

8

toto59, le 22 déc 2008 à 19:44:29

Bonsoir,

Mon problème est enfin résolu !
Msn marche normalement, plus de problème de connexion.

Merci petite canelle et clem73 pour ton lien; je suis finalement arrivé sur cette page: http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm et j'ai suivi les instructions de la partie "Réinitialisation des permissions des clés du Registre et du disque système".
Donc c'était bien un problème d'autorisation.

Bonne soirée et encore merci

Répondre à toto59

9

Petite canelle, le 22 déc 2008 à 20:13:26

Bonsoir toto59.

contente que ton problème soit enfin résolu.
Merci pour ton lien,je pense qu'il servira pour d'autres personnes dans le même cas que toi.

bonnes fêtes !

cordialement canelle