Naviguer sans laisser de traces avec IE9

Septembre 2016

Avec IE9, la navigation InPrivate permet de naviguer sur le Web sans laisser de traces. Un plus pour protéger sa vie privée vis-à-vis d'autres personnes qui pourraient utiliser le même ordinateur. Et cela n'affecte pas la façon dont on apparait sur l'internet.

Avec une nouvelle fenêtre

Pour exécuter IE9 en mode privé, appuyer sur la touche ALT, aller dans Outils dans la barre de menu, puis sélectionner Navigation InPrivate. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre de navigateur. La protection Navigation InPrivate sera en vigueur pendant le temps qu'on utilise cette fenêtre.

On peut ouvrir autant d'onglets que l'on veut dans cette fenêtre, ils seront tous en mode privé. Toutefois, si l'on ouvre une autre fenêtre de navigateur, elle ne sera pas protégée.

Avec un raccourci

Fichier Raccourci

Pour ouvrir IE9 en mode Navigation InPrivate automatiquement, on peut créer un raccourci facilement
  • Faire un clic droit n'importe où sur le bureau; Sélectionner Nouveau puis Raccourci.
  • Taper la commande suivante dans le champ emplacement :

"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -private
(Le chemin doit être l'emplacement où Internet Explorer a été installé dans le PC.)
  • Cliquer sur Suivant. Taper un nom pour le raccourci.

On peut alors lancer IE 9 en mode Navigation InPrivate automatiquement en exécutant ce raccourci.

Raccourci clavier

On peut également ouvrir une fenêtre de navigation InPrivate à partir d'une fenêtre "classique" ou d'une autre fenêtre InPrivate en effectuant un des raccourcis clavier suivants:
? successivement: Alt , u , a
? en maintenant enfoncé les touches: Ctrl , Maj , P.

A voir également :

Ce document intitulé «  Naviguer sans laisser de traces avec IE9  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.