Libérer de l'espace sur votre disque !

Décembre 2016

Libérer de l'espace disque

Libérer de l'espace

Windows XP uniquement!

Il y a des dossiers qui ne vous servent plus à rien, comme les fichiers de présentation de windows qui sont réservés aux débutants .

vous gagnerez comme cela près de 24 Mo
  • Ouvrez l'explorateur ou le poste de travail
  • Sélectionnez le dossier : windows\Help\Tours
  • Supprimez le dossier Tours et ses sous-dossiers.
    • Si vous n'arrivez pas à supprimer le dossier Help il vous faut l'ouvrir et supprimer les fichiers à l'intérieur un par un . il devrait vous rester que deux fichier , un fichier Tour.exe (flash player) et le fichier Thumbs qui est un fichier système , vous les réunissez dans un seul dossier !

Pour supprimer un fichier ou un dossier sans passer par la corbeille , vous pouvez aussi faire le raccourci : appuyer sur maj (le cadenas) + supprimer et confirmer la suppression !

Pour gagner encore plus de place

Windows XP/Vista/Seven.

Vous pouvez supprimer les sauvegardes les plus anciennes car windows fait régulièrement des sauvegardes complètes de votre système !
  • 1. Cliquez sur le poste de travail
  • 2. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur à nettoyer .
  • 3. Cliquez sur propriété dans le menu (tout en bas)
  • 4. Cliquez sur le bouton nettoyage de disque .
  • 5. Cliquez sur l'onglet Autres options. Là vous tombez sur un fenetre qui vous permet aussi de supprimer des composants windows et des programmes que vous n'utilisez pas !
  • 6. Dans la zone Restauration du système , cliquez sur le bouton Nettoyer .
  • 7. Cliquez sur oui pour confirmer la suppression des anciennes sauvegardes .

Ne faites cela que si vous êtes sûr que votre ordinateur est sain !

A voir également :

Ce document intitulé «  Libérer de l'espace sur votre disque !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.