Créer un compte Skype

Janvier 2018

De plus en plus d’utilisateurs d’Internet ont besoin d’installer Skype pour échanger des conversations audio ou vidéo instantanées avec leurs correspondants, qu’ils soient proches ou lointains. Pour utiliser Skype, il faut avant tout se créer un compte.

Pourquoi ouvrir un compte Skype ?

Skype est un logiciel qui vous permet d’engager une conversation téléphonique ou vidéo par le biais d’Internet. Il est utilisé aussi bien par les professionnels qui doivent échanger avec des clients ou participer à une visioconférence que par des particuliers qui veulent garder le contact, par exemple, avec des proches installés à l’étranger. Ce logiciel permettant également le partage d’écran, il est très pratique pour les dépannages informatiques à distance ou pour les jeux vidéo en multijoueurs.

Comment ouvrir un compte Skype ?

  • Rendez-vous d’abord sur le site de Skype.
  • En haut à droite de l’écran, sélectionnez "Se connecter", puis "Créer un compte". Vous accéderez à la page de Skype qui vous permettra de vous créer un compte.
  • Si vous disposez d’un compte Microsoft ou Facebook, vous pouvez synchroniser l’un des deux avec Skype. Il vous suffit de taper l’adresse mail de votre compte Microsoft dans le champ "Skype name, e-mail or phone number", puis de cliquer sur "Sign in" ("Connectez-vous").
  • Si vous ne disposez pas d’un compte Microsoft ou Facebook ou que vous ne souhaitez pas les utiliser pour vous connecter à Skype, remplissez le formulaire d’inscription en indiquant vos nom et prénom ainsi que votre adresse mail. Confirmez cette adresse mail. Indiquez les renseignements suivants : date de naissance, sexe, pays, ville, numéro de téléphone.
  • Créez ensuite votre pseudo Skype ainsi qu’un mot de passe. Confirmez ce mot de passe.
  • Au bas de la page, cliquez sur le bouton vert "J’accepte". Vous pouvez désormais utiliser Skype.
  • Vous pouvez également télécharger Skype afin de pouvoir l’utiliser sur tous vos appareils : ordinateur portable, tablette, mobile… Pour cela, allez sur la page d’accueil de Skype, cliquez sur "Télécharger Skype", puis sélectionnez "Ouvrir Skype sur Windows". Une fenêtre de téléchargement du fichier d’installation s’ouvre immédiatement.

Si vous avez un compte MSN, vous pouvez le fusionner avec votre compte Skype en utilisant la procédure suivante : Fusionner son compte Skype et son compte MSN

Notre video

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par Destrio5.
Ce document intitulé «  Créer un compte Skype  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Skype ne reconnaît pas le micro