CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Il arrive qu'on ait effacé des fichiers par accident sur un ordinateur et qu'on veuille les récupérer. Des logiciels comme PC Inspector File Recovery peuvent apporter son assistance dans certain cas. Il est capable de récupérer un certain nombre de format de fichier.


Principales fonctionnalités

PC Inspector File Recovery permet de récupérer des fichiers effacés, même sur des partitions endommagées ou des disques avec un fichier système FAT. La récupération se fait automatiquement avec toutes les métadonnées d'origine. Il suffit d'indiquer le nom ou toutes informations qui permettent d'identifié le fichier. Il est optimisé pour récupérer les fichiers dans les formats suivants : ARJ, AVI, BMP, CDR, DOC, DXF, DBF, XLS, EXE, GIF, HLF, HTML, HTM, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF, WAV et ZIP. On peut toujours essayer de recouvrer d'autres formats, mais le résultat n'est pas garanti. Il est important de signaler que PC Inspector File Recovery est impuissant face à une panne matérielle. Il lui est impossible de récupérer des données sur un support qui n'est plus reconnu par le BIOS ou sur un disque dur qui émet des bruits bizarres.

Présentation en vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitations : Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
  • Processeur : Pentium III ou équivalent.
  • Mémoire vive : 128 Mo.
  • Espace disque requis : 6 Mo.

Plus

Très efficace pour récupérer certains formats de fichiers supprimés. Interface graphique bien conçue. Utilisation gratuite.

Moins

Pas terrible sur les autres formats pour lequel il n'est pas optimisé.

A voir également

Orthographe alternative : PC File Recovery, PC Recovery, Filerecovery, PC inspector , pci_filerecovery-4.x.exe, pci_filerecovery.exe
Dernière modification le mardi 10 mars 2015 à 11:01:39