Votre évaluation

FreeCAD

Editeur :
Version :
0.7.2072
Linux, Anglais
FreeCAD est un programme destiné à la modélisation de projets en 3 dimensions. Il fait appel à la conception paramétrique, ce qui permet de retoucher et de moduler facilement les dessins.

Principales fonctionnalités

Modélisation : grâce à une technologie fondée sur Open Cascade, l'utilisateur a la possibilité d'effectuer différentes formes 3D complexes. Il lui est permis par exemple de réaliser des courbes Nurbs ou des opérations booléennes. Ce qui démarque ce programme de ses homologues, c'est qu'aucune connaissance particulière en CAO n'est requise.


Gestion : l'utilisateur dispose d'une option annuler et rétablir et ce, que ce soit pour les actions ou les opérations effectuées sur le document. Il lui suffit d'accéder à l'historique de chaque outil dans le but de choisir ce qui doit être enlevé ou remis.


Script : grâce à un interpréteur de type Python dont FreeCAD est doté, l'utilisateur peut lancer aussi bien des commandes simples que des scripts complexes. Pour les programmeurs chevronnés, il leur est permis de concevoir leurs propres modules intégraux en langage python.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : FreeCAD_0.7.2072_source.zip