Votre évaluation

Speak Up

1 vote, 1.0/5
|
Editeur :
Version :
2011
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Speak UP peut lire vos textes à haute voix. Il s’agit d’un logiciel de reconnaissance vocale paramétrable et utilisant différent type de voix pour la lecture. Un accès direct vers le programme est offert depuis la barre d’outils d’Internet Explorer, Firefox et Outlook.



Principales fonctionnalités :

-Lecture : Speak UP est un logiciel pratique pour les personnes ayant une déficience visuelle. Il peut en effet, lire à haute voix n’importe quel texte que ce soit des documents offices (TXT, RTF, DOC, PDF, etc) des emails, des pages web, etc. Il peut lire soit le document entier soit une partie sélectionnée seulement.

-Paramétrable : Ce logiciel propose en outre quelques options paramétrables afin d’avoir une dictée claire et agréable à entendre. Il permet de choisir le sexe de la personne qui dicte, le volume sonore, la vitesse de la lecture, etc.

-Enregistrement : Si vous souhaitez enregistrer la lecture pour pouvoir la réécouter plus tard, Speak UP peut la sauvegarder en fichier MP3. Rien de plus facile, il suffit de choisir le dossier de destination et d’un clic pour démarrer le processus.

-Conversion : Par ailleurs, si vous possédez une connexion internet sur votre PC, ce logiciel est en mesure de faire une traduction de texte. Dans cette opération, il utilise « Google translate » pour convertir un texte en votre langue locale.

-Interface multilingue : Speak UP vous propose enfin une interface conviviale ou un manuel d’aide est inclus pour vous guider pas à pas. A noter que cette fenêtre est personnalisable et disponible en plusieurs langues.

Configurations requises :
-Système d’exploitation : Windows 2000/XP/Vista/7
-Mémoire vive : 256MB
-Espace disque : 1Mo

Plus : facile à utiliser, léger
Moins : rien de particulier à signaler

A voir également

Orthographe alternative : Speak%20Up2011.exe