Votre évaluation

Clonezilla

1 vote, 4.0/5
|
Editeur :
Version :
2.4.9-17 (dernière version)
Clonezilla
Linux, Dos, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Anglais
Clonezilla est un programme permettant de faire une sauvegarde des disques durs de l'ordinateur en fichier image ISO. Il existe en deux moutures, à savoir Clonezilla Live et Clonezilla Server Edition.

Principales fonctionnalités

Clonezilla Live fait une copie exacte d'une partition, d'un disque dur ou de l'intégralité du contenu de l'ordinateur où il est installé. Grâce au mode Multicast, Clonezilla SE peut être configuré pour traiter simultanément plusieurs PC via un serveur. Une sauvegarde effectuée à partir de la version Live peut être stockée dans un disque dur, une clé USB ou directement sur un CD. Quant à Clonezilla SE, on met les sauvegardes soit dans les disques durs soit dans un serveur. La sauvegarde de Clonezilla Live permet de réinstaller le PC ou un autre en cas de besoin. Pour les parcs informatiques, la restauration via le mode Multicast nécessite que tous les BIOS des ordinateurs disposent des modes PXE et Wake-on-Lane. L'outil supporte un grand nombre de fichiers systèmes classés par plateforme. Pour Linux, on peut citer ext2, reiserfs ou btrfs et pour Windows, les formats FAT et NTFS. C'est le même cas pour HFS de Mac OS.

Plus

Les systèmes d'exploitation 64 bits sont supportés. Il s'agit d'un programme open source. Pour vérifier l'intégrité des données téléchargées, des cheksums sont disponibles sur le site officiel :
http://clonezilla.org/downloads.php

http://clonezilla.org/

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : clonezilla-live-2.4.9-17-amd64.iso