Votre évaluation
Certains fichiers ne s’effacent pas complètement même si on les a enlevés de la corbeille. Dans ce cas-là, il faut utiliser des logiciels adéquats tels que Disk Wipe, spécialement conçu pour la suppression définitive de fichiers.

Principales fonctionnalités :

  • Suppression totale des fichiers : Disk Wipe est un outil fonctionnant comme un broyeur de fichiers, c’est-à-dire qu’il consiste en la suppression complète des données du disque et ce, d’une manière permanente. Puisque l’opération est irréversible, la récupération des fichiers est impossible. Ainsi, toute tierce personne qui tente de récupérer les données supprimées à l’aide d’un logiciel de récupération ne pourra pas parvenir à ses fins. En plus, il prend en charge toutes sortes de fichiers, de n’importe quel volume, aussi grand soit-il.
  • Prise en charge des autres périphériques de stockage : outre la suppression définitive de documents dans les disques durs de l’ordinateur, Disk Wipe fonctionne également sur des périphériques de stockage amovibles à savoir les clés USB, flash disque, carte SD, et autres. En d’autres termes, il est également possible de procéder à la suppression totale de fichiers contenus dans ces périphériques avec l’aide de ce logiciel.
  • Méthode de broyage avancée : Disk Wipe utilise des méthodes de broyage avancées (DoD 5220-22.M, British HMG, Russie GOST P50739-95, US Department of Defense DoD 5220.22-M (E), etc.) pour effacer les données de manière permanente. Il utilise de puissants algorithmes pour l’effacement des fichiers.

Plus

  • Le logiciel est léger.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Il est téléchargeable gratuitement.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : DiskWipe1.5.exe