Votre évaluation
Les appareils Apple tels que l’iPod Touch, l’iPhone ou encore l’iPad ne fonctionnent pas comme les appareils classiques quand on les branche sur le PC. Ils ne s’affichent pas en tant que support amovible à moins qu’on ne dispose du logiciel iPad File Explorer.

Les principales fonctionnalités :

  • Affichage des appareils Apple comme toutes clés USB : on n’est pas sans savoir que le fonctionnement des appareils comme iPhone, iPad ou iPod Touch diffère de celui des mobiles classiques. Ils ne s’exécutent pas en tant qu’appareils de stockage amovibles. Ce qui complique parfois leur manipulation. Pour l’iPhone par exemple, l’installation d’iTunes est indispensable pour pouvoir le synchroniser avec le PC. Ce qui peut poser quelques problèmes si on doit le brancher sur un ordinateur qui ne dispose pas encore d’iTunes. C’est la raison pour laquelle on a besoin d’iPad File Explorer. Il permet à l’utilisateur de se servir de ces appareils comme tout flash disque.
  • Manipulation plus facile des appareils : une fois que l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPod Touch apparaissent comme un flash disque sur le PC, ils seront nettement plus faciles à manipuler. Avec l’aide d’iPad File Explorer, l’utilisateur peut parcourir aisément son appareil. Plus précisément, il peut procéder à l’ajout ou la suppression de fichiers. Il sera également possible de créer des dossiers dans l’appareil.
  • Compatibilité : iPad File Explorer est pratique en ce qu’il est compatible avec toutes les versions d’iPad, d’iPhone ou encore d’iPod Touch. Autrement dit, l’utilisateur peut avoir recours à ce logiciel quelle que soit la version de son iPhone ou iPad.

Plus :

  • Le logiciel est pratique.
  • Ceci est la dernière version.

Moins :

  • Ceci est une version démo.

A voir également

Orthographe alternative : iPadFileExplorerSetup_2.45.exe