Votre évaluation
Il est parfois nécessaire d’extraire une petite partie d’une chanson seulement pour en faire une sonnerie de mobile ou bien lorsque celle-ci est trop volumineuse. Dans ces cas, il suffit d’utiliser des logiciels de morcellement de chanson comme AIV MP3 Cutter.

Les principales fonctionnalités :

  • Fractionnement des chansons : le logiciel AIV MP3 Cutter a pour fonction principale le morcellement des chansons. Il découpe les chansons en morceaux afin que celle-ci soit moins volumineuse, ou tout simplement lorsque l’utilisateur n’a pas besoin de toute la chanson pour en faire une sonnerie de téléphone mobile mais juste la partie qu’il préfère.
  • Simplicité d’utilisation : la manipulation de cette application ne requiert pas une connaissance particulière en matière d’extraction audio. En effet, elle est facile à prendre en main et le fractionnement de fichier audio est un jeu d’enfant. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le fichier MP3 à traiter, puis de définir les points de découpe, c’est-à-dire les points de début et de fin, et le logiciel se charge de le découper.
  • Lecteur audio intégré : AIV MP3 Cutter est destiné principalement à l’extraction audio, mais il est également équipé d’un lecteur audio intégré. Ce lecteur est nécessaire puisqu’il permet à l’utilisateur d’écouter la partie à sélectionner de la chanson, et une fois l’extraction terminée, d’apprécier le résultat. Par conséquent, l’utilisateur n’a plus recours à un autre lecteur audio pour écouter les chansons à traiter, AIV MP3 Cutter en dispose déjà un.

Plus :

  • Le logiciel est efficace et pratique.
  • Il est gratuit.
  • Il est léger.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : p3cutterSetup_1.6.exe