Votre évaluation

DoubleKiller

Editeur :
Version :
1.6.2.82
DoubleKiller
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Les doublons de fichiers stockés dans le disque dur peuvent grignoter des espaces et ralentissent la vitesse de l’ordinateur. Pour éviter ce genre de désagrément, des logiciels sont conçus pour effacer ces doublons à l’exemple de DoubleKiller.

Principales fonctionnalités

  • Comparaison : une fois que DoubleKiller a été lancé, il est capable de détecter les duplicatas en comparant le nom, taille, date de modification, calcul de contrôleCRC ainsi que le contenu des fichiers. Il suffit à l’utilisateur de préciser les répertoires où le logiciel va rechercher les doublons. Ce qui est intéressant, c’est qu’il autorise l’utilisateur à définir lui-même les règles de filtrage. Pour aller plus loin, on peut effectuer la suppression manuellement ou de manière automatique.
  • Exclure : avec ce puissant outil, on peut filtrer les fichiers MP3 ou DLL, ainsi, on peut limiter le scan à ces types de fichiers. En outre, l’utilisateur peut exclure les fichiers d’une certaine taille, les fichiers cachés ou les fichiers système.
  • Pratique : il faut dire que DoubleKiller a été conçu pour être pratique. En effet, il ne nécessite aucune procédure d’installation, il suffit de le transporter dans une clé USB ou autre support amovible et il fonctionne. En outre, le fichier « log » des résultats peut être exporté au format texte ou à tout autre format compatible avec Microsoft Excel ou OppenOffice.

Plus

  • Ce logiciel est léger et ne consomme pas de ressources en mémoire vive.
  • Il s’agit d’un graticiel.


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : doublekiller-1.6.2.82.zip, doublekiller.zip