Votre évaluation
Avoir un globe terrestre avec des légendes sur un ordinateur est possible du moment qu’on a les outils adéquats pour cela. On trouve des logiciels à l’exemple de WinGlobe qui peuvent être la solution à ce genre de chose.



Principales fonctionnalités.

- La planète à portée de main : il permet d’avoir un globe terrestre sur le bureau. Il est possible le tourner dans tous les sens afin de chercher un endroit précis. Il peut se faire tout petit sur le bureau afin de ne pas déranger.

- Agrandissement : il est possible d’agrandir une partie du globe pour une meilleure vision. Cela permet de lire les légendes sur les noms de villes. Avec cette option, il est aussi possible de voir les frontières qui séparent chaque pays.

- Jour et nuit : on peut savoir précisément quelle partie du globe est plongée dans la nuit et celle qui fait jour. On peut aussi avoir l’heure qu’il est à un endroit précis ou dans une ville précise. Il suffit de tourner le globe pour avoir ces informations.

Configurations requises.

- Système d’exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows 2000 et Windows XP. Il est possible de l’installer sous Windows Seven, mais pas à travers le fichier .exe, mais en copiant directement le fichier winglobe.exe sur le disque dur.
- Espace disque requis : 2 Mo.
- Processeur : Pentium III ou équivalent.
- Mémoire vive : 512 Mo.

Plus :

- Facile à prendre en main et à mettre en œuvre.
- Ne nécessite pas de machine puissante.

Moins :

- Assez limité pour certaines utilisations.

A voir également

Orthographe alternative : wglobe21.exe