Votre évaluation
Filzip est un logiciel qui permet de créer ou d’extraire une archive. Il est gratuit et prend en charge plus de 15 types d’archives.



Principales fonctionnalités :

- Création et extraction : Filzip est un logiciel qui peut être utilisé pour créer ou extraire plusieurs formats d’archives, entre autres les fichiers ZIP, BH, CAB, JAR, LHA, TAR, GZIP, ACE, ARC, ARJ, RAR, ZOO. Il supporte la multi-extraction, ce qui vous permet de sélectionner plusieurs archives à la fois et de les extraire toutes en une seule fois.

- Aperçu contenu : ce logiciel vous permet d’avoir un aperçu des contenus de vos archives avant de les décompresser. Vous pourrez également faire un ajout, une suppression ou encore renommer les fichiers à l’intérieur. En outre, il possède une fonction appelée « Checkout » permettant de vérifier la validité d’une archive.

- Client de messagerie intégré : avec ce logiciel, vous pourrez envoyer directement une archive par email via le client de messagerie intégré ou en utilisant celui fourni par défaut par le système. Cette tâche ne nécessite aucune configuration complexe.

- Intégration Shell Windows : pour vous permettre de créer ou d’extraire rapidement une archive, Filzip s’intègre avec l’explorateur Windows. Désormais, il est possible de compresser ou de décompresser une archive tout simplement via les menus contextuels du clic droit.

- Conversion : à part les tâches citées précédemment, Filzip peut aussi se charger de convertir une archive d’un format en un autre. Il peut par exemple convertir un fichier ZIP en CAB ou vice-versa.

Configurations requises :
- Systèmes d’exploitation : NT/98/2000/XP
- Mémoire vive : 512 MB.
- Espace disque : 1 Mo.

Plus : facile d’utilisation.
Moins : rien à signaler de particulier.

A voir également

Orthographe alternative : fz302.exe