Outlook - Spams et pourriels

Décembre 2016

Spams et pourriels


La plaie actuelle de la messagerie électronique est le flot de courriels indésirables ou pourriels qui envahit votre boîte de réception. Certains messages peuvent provoquer de graves problèmes de sécurité, tant pour votre ordinateur et son contenu que pour vous-même. Ce sujet est tellement important que j'ai jugé utile de lui dédier un chapitre complet.
L'agence européenne ENISA (Agence européenne de la sécurité des réseaux et de l'information) a récemment publié une étude selon laquelle en 2009 95,6 % des messages électroniques seraient identifiés comme étant des spams par les chaînes de filtrages des fournisseurs de services de messagerie. Les 4,4 % des courriels restant après ce filtrage, et qui parviennent aux utilisateurs finaux, renferment toutefois encore un nombre important de courriers indésirables.
Heureusement, pour lutter contre ce fléau, Outlook 2010 propose d'utiles fonctionnalités, dont le très puissant dispositif de filtrage automatique des messages indésirables.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Spams et pourriels  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.