Word - Caractères majuscules accentués

Décembre 2016

Caractères majuscules accentués


Si un nom propre débute par un caractère accentué, inutile de s'énerver à chercher comment trouver ce caractère particulier. Saisissez simplement le mot en minuscules :
  • Si le mot se trouve en début de phrase, Word va automatiquement mettre la première lettre en majuscules.
    • Si le mot se trouve en milieu de phrase et que Word le signale comme une faute d'orthographe, servez-vous des propositions de correction de Word pour l'insérer facilement : cliquez droit sur le mot souligné puis cliquez sur le mot corrigé.




*
    • Si le mot n'est pas enregistré dans le dictionnaire, Word ne peut pas proposer sa correction. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Maj+F3 : double-cliquez sur le mot pour le sélectionner, puis appuyez sur la combinaison de touches Maj+F3 jusqu'à ce que vous obteniez le résultat voulu.


Une dernière solution pour résoudre le problème d'un caractère accentué que vous devez régulièrement saisir : enregistrer le mot avec un raccourci dans les corrections automatiques (voir plus haut).

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Caractères majuscules accentués  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.