Lively Wallpaper

Windows (189,6 Mo)
Votre évaluation
  • votes 5
  • Éditeur Dani John
  • Version 1.5
  • Licence Freeware
  • Langue en

Le projet open-source Lively passe enfin en 1.5.0.0 ! Cette version publiée le 13 mai 2021 met à jour de nombreuses bibliothèques utilisées par le programme. Elle ajoute également de nouvelles options de personnalisations pour la barre des tâches. Plusieurs bugs sont également corrigés comme la présence d'artefacts lors de certaines actions.

Pour rappel, la version précédente, estampillée 1.4.0.0, avait ajouté la possibilité d'importer plusieurs fonds d'écran à la fois. Les aperçus sont maintenant mieux gérés et le menu contextuelle accessible en effectuant un clic droit est plus complet. De nombreux correctifs ont également été apportés dans cette version comme une meilleure synchronisation des vidéos lorsque l'écran est dupliqué.

Lively : un puissant outil pour gérer vos fonds d’écran animés

Lively est un logiciel gratuit et open-source (FOSS) pour les fonds d'écran animés. Il s'agit du projet d'un seul homme qui développe ce projet depuis l'époque des beaux jours de Windows XP. Microsoft n'ayant jamais implémenté la compatibilité des fonds d'écran animés avec son système d'exploitation, il s'agissait d'une des solutions pour palier à ce manque, le développement s'est poursuivi jusqu'à aujourd'hui et le logiciel est complètement compatible avec Windows 10, allant même jusqu'à en reprendre le design pour son interface. En plus de GIFs et de vidéos, Lively permet de placer des applications en cours en guise de fond d'écran, étendant encore plus les possibilités.

Les utilisateurs avec deux écrans ou plus seront ravis d'apprendre que Lively prend facilement en charge ce type d'installation et fourni même plusieurs fonds d'écran d'office pour expérimenter. Rappelons tout de même que l'utilisation de fonds d'écran animés consomme des ressources et que ce type de logiciel ne fera pas bon ménage avec les configurations modestes.

Personnalisation