Avira Free Antivirus

Windows (196,6 Mo)
Votre évaluation
  • 838 votes 4
  • Éditeur Avira
  • Version 15.0.2012.2066
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La version en cours d'Avira Free Antivirus pour Windows est la 15.0.2012.2066. Cette mise à jour parue le 14/12/2020 ajoute seulement le support des demandes de hachage de fichiers volumineux. Avira ayant arrêté de publier l'historique des modifications apportées à ses logiciels, il nous est donc impossible de vous indiquer quelles sont les nouveautés et innovations apportées au cours de ces derniers mois. Avira étant récemment racheté par l'entreprise de cybersécurité NortonLifeLock, il est par ailleurs possible que d'important changements adviennent pour ce logiciel dans les mois qui viennent.

Avira Free Antivirus (anciennement AntiVir), est un antivirus gratuit (existe également en version payante) conçu pour un usage privé. Efficace et fiable, le programme répertorie plus de 1.900.000 virus, chevaux de Troie, vers, dialers, spyware, malware, etc. Il analyse chaque fichier créé ou lu sur l'ordinateur : fichiers exécutables, fichiers compressés, documents, de façon à détecter toute infection tentant de s'installer.

Présentation en vidéo

"CCM : présentation du logiciel Avira Antivir"

Fonctionnalités

Avira intègre également un mécanisme anti-rootkit pour repérer les infections qui essayent de se cacher. Son analyse heuristique performante lui permet également de détecter les variantes les plus récentes des infections. Cette version propose une protection antispyware, une optimisation pour les configurations multi-processeurs, une amélioration de la désinfection du système, un démarrage sécurisé pour cerner les virus actifs au démarrage, et une auto-protection pour éviter qu'une infection ne désactive AntiVir. Disponible en français, son interface intuitive et conviviale vous guidera facilement dans vos démarches. Sa popularité réside surtout au niveau de sa légèreté et de ses performances de détection. Pour confirmer sa suprématie dans le domaine, AntiVir a reçu plusieurs fois la certification "Advanced+" lors des tests de AV-comparatives, et des récompenses comme le prix CNET Editors' Choice.

Autres téléchargements

Tutoriels divers sur AntiVir :

Nota Bene

Lors de l'installation, choisir l'installation "Personnalisée" et refuser d'installer les logiciels additionnels (adwares).

Antivirus & Antimalwares