Honor V Purse : le pliant qui joue les sacs à main pour fashion victim

Honor V Purse : le pliant qui joue les sacs à main pour fashion victim

Au salon IFA de Berlin, Honor vient de dévoiler deux nouveaux smartphones pliants présentés comme les plus fins du marché, dont l'étonnant V Purse qui se revendique comme un véritable accessoire de mode pour la gent féminine.

Après les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 présentés par le géant Samsung en juillet dernier, la riposte d'Honor ne s'est pas fait attendre bien longtemps. Le constructeur chinois a profité de l'IFA 2023, le salon de l'électronique grand public qui se tient du 1er au 5 septembre à Berlin,  pour annoncer deux nouveaux mobiles pliants au format livre : le Magic V2 et le V Purse. Si le premier appareil reste dans les traces de son prédécesseur, le Honor Magic Vs, en se montrant cependant beaucoup plus fin : 9,9 mm contre 12,9 mm pour le modèle de première génération (lire notre test). Il se montre ainsi aussi fin qu'un smartphone au format traditionnel au gabarit généreux comme peut l'être par exemple un Samsung Galaxy 23 Ultra. Belle prouesse.

© Honor

Honor V Purse : un véritable accessoire de mode

Mais ce qui interpelle le plus, c'est le virage amorcé vers une nouvelle tendance. Le second modèle de smartphone pliant annoncé par Honor se revendique ainsi totalement comme un accessoire de mode. Le V Purse (qui peut se traduire en français par sac à main) porte en effet bien son nom. Il reprend en grande partie le design des smartphones pliants Mate X de l'ex-maison mère, Huawei. Le mobile dispose ainsi d'un seul écran qui se replie à l'extérieur. Et pour que celui-ci ne demeure pas noir lorsque le smartphone est en veille, Honor s'appuie sur le mode AOD (Always On Display) pour l'habiller à la convenance de l'utilisatrice.

© Honor

L'écran peut ainsi afficher différents motifs, animés ou interactifs, reprenant tous les codes esthétiques d'un sac à main. Le chinois pousse même le bouchon plus loin en proposant en options des lanières et chaînes à accrocher directement à la charnière afin de trimballer le smartphone accroché à l'épaule comme on le ferait avec un vrai sac à main. Une idée originale à laquelle il fallait penser pour tenter de séduire les femmes souvent réfractaires aux smartphones trop grands et trop épais. D'ailleurs, Honor à là aussi travaillé sur la finesse puisque l'appareil, une fois plié, mesure moins de 9 mm d'épaisseur.

© Honor

Honor est pour le moment resté muet quant à la disponibilité et au prix de ces deux nouveaux mobiles. Il faudra sans doute attendre encore quelques jours pour connaître ces détails importants.