Sous la Seine : le prochain film de Netflix parfait pour les JO !

Sous la Seine : le prochain film de Netflix parfait pour les JO !

Quelques mois avant les Jeux olympiques de Paris 2024, Netflix dévoile la bande-annonce de son prochain film d'horreur, Sous la Seine. Attention, les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros…

Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas, une grande question demeure : pourra-t-on nager dans la Seine sans attraper le tétanos ou la malaria ? Alors que la qualité de l'eau est dans "un état alarmant" selon plusieurs ONG, Netflix a prévu un tout autre scénario pour pimenter JO. La plateforme dévoile avec un timing absolument impeccable une de ses prochaines productions, Sous la Seine, qui sortira le 5 juin prochain. Le film s'annonce comme un croisement entre Les Dents de la mer et la saga Sharknado à la sauce parisienne. La bande-annonce est tout simplement géniale : on vous laisse juger par vous-même !

Sous la Seine : mieux que Sharknado, SharknaJO !

Il fallait y penser, mais Netflix l'a fait ! "Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l'écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n'ont d'autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville."

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le pitch de cette production horrifique s'inscrit parfaitement dans l'actualité, deux ans après le sauvetage raté d'un béluga dans le fleuve et à l'approche de la plus grande production sportive du monde. Sous la Seine est réalisé par Xavier Gens, notamment connu pour ses films Hitman et Frontière(s). On retrouve à l'affiche Bérénice Bejo (OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, The Artist, Meilleur Espoir féminin, Le Passé) et Nassim Lyes (Les Lascars, Nouveaux Riches). Alors, super pépite ou gros nanar ? Réponse le 5 juin prochain !