Sennheiser Momentum Sport : des écouteurs capables de détecter vos signaux vitaux

Sennheiser Momentum Sport : des écouteurs capables de détecter vos signaux vitaux

À l'occasion du CES 2024, Sennheiser vient de présenter les Momentum Sport, des écouteurs sans fil capables de mesurer votre fréquence cardiaque et votre température corporelle. De quoi améliorer votre suivi sportif en musique !

Sennheiser, le grand spécialiste allemand de l'audio, a profité du CES qui se tient actuellement à Las Vegas pour annoncer plusieurs nouveaux produits : les écouteurs Momentum True Wireless 4 avec égaliseur dynamique, le casque Accentum Plus avec ses commandes tactiles, et les écouteurs Momentum Sport. Ces derniers sont les premiers écouteurs sans fil de Sennheiser à intégrer des capteurs de fréquence cardiaque et de température corporelle, afin d'accompagner au mieux les efforts physiques des sportifs. De quoi se révéler des atouts de taille ?

© Sennheiser

Sennheiser Momentum Sport : des écouteurs pour sportifs mélomanes

Les Sennheiser Momentum Sport sont équipés d'ailettes en silicone pour un meilleur maintien. Ils intègrent de deux capteurs biométriques : un pour mesurer la fréquence cardiaque par photopléthysmographie (PPG) et un autre pour mesurer la température corporelle. Des données qui peuvent être facilement transmissibles aux applications de sport les plus populaires et aux différentes montres connectées, comme l'Apple Watch/Health, la Garmin Watch/Connect, Strava, Peloton, et bien d'autres. Les Momentum Sport profitent également d'une intégration poussée au sein de l'écosystème Polar, notamment en étant compatibles avec l'application Polar Flow, jusqu'ici réservée aux produits de la marque éponyme, qui permet d'analyser la température corporelle et d'avoir des informations en temps réel pendant l'entraînement.

© Sennheiser

Sinon, les Momentum Sport intègrent un ANC adaptatif, avec "un canal acoustique et une conception semi-ouverte pour favoriser une conscience naturelle de l'environnement, tout en minimisant les bruits de pas, la respiration et autres distractions liées au corps". Ils disposent de modes Transparence, Anti-vent et Réduction adaptative du bruit qui s'ajustent dynamiquement à l'environnement. Ils sont certifiés IP55, ce qui signifie qu'ils ont une protection limitée contre la poussière et l'eau – ou plutôt la sueur – , et le boîtier est certifié IP54. Sennheiser assure ne pas avoir sacrifié les performances sonores de ses écouteurs en les équipant de haut-parleurs de 10 mm, compatibles Bluetooth 5.2 et prenant en charge le codec aptX Adaptive. Leur autonomie est de 6 heures et de 24 heures avec l'étui, qui comprend une batterie. Dix minutes de charge rapide par le biais d'un câble USB-C doivent permettre d'obtenir jusqu'à 45 minutes de lecture audio. Les Momentum Sport seront disponibles le 9 avril pour 300 euros en trois coloris : noir, vert olive et gris métallique.

© Sennheiser