Les discussions

Codage avec plusieurs optionbuton

Bonsoir les amis d'abord un grand merci à f894009 et ThauTheme svp j'ai besoin de vos aides si un sujet pour une application, j'ai un utilis...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
amram.a

Extraction d'un montant à partir d'une date

Bonjour, Je débute en VB et j'ai un problème par rapport à une date donc j'ai un tableau de 3 dimensions et je veux en extraire le total d'un mont...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Maxime_86

Interaction cases à cocher (dans userform) et macros

Bonjour, Je bloque sur un fichier excel, malheureusement je ne pourrai pas le transmettre (données confidentielles !). Je vais donc essayer d’êtr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Ajouter une copie

Bonjour, J'utilise cette macro qui fonctionne parfaitement et je vous en remercie. En revanche je n'arrive pas à ajouter un e-mail en copie. P...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
jordane45

Eviter des longues lignes d'instructions if...elseif....end if

Bonjour, Voici le code que j'aimerais réduire. En fonction du mot contenu dans la cellule ((cellule que j'ai liée à une combobox)(9,16)), le code ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
gbinforme

Combobox et fonction indirect

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit formulaire a l'aide d'un userform dans lequel j'ai, entre autres, 2 comboboxs. La première contient des serv...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Mimi 7608

Simple cache à cocher

 Résolu

bonjour à tous je cherche une chose simple mais la programmation n'est pas ma tasse de thé. je cherche à avoir plusieurs case à cocher case à...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
tihn

Expression régulière vbscript

 Résolu

Bonjour, mon expression régulière est comme suit: nom[0-9]* =>le nom par exemple sarra suivi/ou non d'un chiffre entre 0 et 9. je veux chercher...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Kalissi

<<à l'aide>> sur la programmation

Bonjour, suis nouveau épuis débutant ce pour cela que je vous demande si vous pouvais m'aider à étre un bon programmeur?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Whismeril

Codage vba

Bonjour, J'ai un petit soucis avec ce codage j'ais sur ma userform 5 OptionButton dont de 1à5 voici ce qu'ils décrivent : OptionButton...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Debutant.VBA

Send mail

Bonjour, bonjour Avant d'intégrer l'option d'envoi d'email via VB dans mon projet professionnel, j'essaie en vain de le faire par mes adresses pe...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
aurelie76

Filtre selon 2 textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une macro que permet: de filtrer les données d'une plage des cellules selon les valeurs saisies par l'utilisateur dan...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
NLAH

Tracer un graphique vba

Bonjour, je souhaiterai créer un code VBA et, je ne sais pas où donner de la tête... je voudrais afficher un graphe a partir une macro mais je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
NLAH

Vba

salut le forum en faite j'ai posé sur ma userform un bouton suivant et un autre précédent mon souhait est qu'en cliquant sur sur le bouton suivant...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
patty5046

Codage listbox

Bonjour LE FORUM, SVP j'ai un petit soucis j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est qu'en...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Whismeril

Somme des cellules

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui: fait la somme des 3 premiers valeurs de la colonne B puis les mettre dans un tableau. vous trouve...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Patrice33740

Incrémentation numéro vba excel

Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un formulaire pour enregistrer, modifier et consulter des données. Dans le cas de l'enregistrement d'une...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
ThauTheme

Somme avec condition

 Résolu

Bonjour, je voulais chercher une valeur dans la colonne A puis des que je trouve cette valeur je souhaiterai récupérer le numero de la ligne asso...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
NLAH

Tableau vba

Bonjour, J'ai le code suivant qui marche trés bien mais j'aimerais utiliser des tableaux pour gagner du temps lors du traitement. Quelqu´un...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
michel_m

Vba rappeler ma fonction

Bonjour, J'ai créée une fonction MyFuction. Je veux la réutiliser dans VBA, mais application.worksheetFunction.MyFunction ne fonctionne pas, pro...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
vba

Listbox et contenue d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Comment modifier le code suivant pour que les colonnes qui contiennent l'élément entré dans la listbox soit conservé: Private Su...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
camcam1404

Excel : colonnes spécifiques en csv

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer plusieurs fichiers csv depuis un classeur Excel en spécifiant les colonnes à extraire. Je rencontre un problème ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
NaXiLeAn

Macro de deplacement colonnes

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une feuil d'excel pleine des données, je veux deplacer comme suite: Colonnes : A/B/C/D/E/F Paris/2/Lyon/10/London/101...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Patrice33740

Copier/coller dans un autre classeur

Bonjour, Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur. J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
ThauTheme

Ma difficulté pour la connexion de vb 6.0 avec access

Bonjour à tous, je suis stagiaire et j'ai crée une application en vb 6.0 et que je me suis confronté à un problème au niveau de la connexion avec acce...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
jordane45

Supprimer ligne

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, et je n'arrive pas à supprimer correctement des lignes vides d'un tableau. je souhaite supprimer les lignes lorsque la...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
ccm81

Coder sur un tableau filtré

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu bloquée.. En fait j'ai un immense tableau excel et mon but est d'automatiser des petites stats toutes simple. Ce tableau con...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Embre

Problème pour écrire une fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas l'erreur dans ma fonction vba :/ Public Function Escalation(Arg As Range) As String ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Arthyss

Les combo boxes d'un formulaire dans un autre formulaire.

 Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et à tous, Le formulaire frmRéférencesListeDeChoix fonctionne correctement et toutes les saisies qui y ont été faites sont répertor...

Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copier les valeurs sur un autre classeur

Bonjour je souhaite copier que les valeurs et non les formules sur mon classeur

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
michel_m

Enregistrer les données contenues dans un formulaire excel (text

Bonjour, je suis nouveau dans la Forum et surtout dans VBA/ACCESS/EXCEL. En fait je cherche à enregistrer des Infos dans un Tableau Access à l'aid...

31 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
JJBunker

Copie de données d'une feuille excel vers une autre avec conditi

Bonjour a tous, J'ai un fichier Excel avec deux feuilles : "Domaines " et "Référentiel Applications PSA". Sur chacune des feuilles, on a une colonne...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
michel_m

Détecter une cellule

 Résolu

Bonjour mes amis; Grâce à votre aide mes chers amis, je recherche une macro qui peut détecter le numéro de cellule dans un fichier excel, par deux c...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
nonossov

Modifier une macro: ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, Mes amis, j'ai une macro qui ajoute des lignes, mais si les données se trouvent dans la colonne A, voila le code: Public Sub ajout_l...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
nonossov

2 textbox

Bonjour, a tous et particulièrement à ThauThème et Michel Maintenant que tout fonctionne bien voici la finalité de ces 2 textbox. Colonne A nom de...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Caillot

Envoie mail automatique pour relance client

Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans une macro VBA pour automatiser au maximum la relance client par email. Malheureusement je ne sais pas du t...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Pauline

Commandbuton modifier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire et selon 3 conditions: je devrais tout d'abord vérifier est ce ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
NLAH

Trier une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais le code d'une macro: Qui trie la colonne une plage de cellule du plus grand au plus petit nombre. Tout en (entrainant) le...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
NLAH

Listbox

Bonjour, j'ais un tableau de 25 colonnes dont de A à Y j'ai fais un userform sur le quel, j'ai mis comboBox1 et listBox1 maintenant, j'aimerai...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
ThauTheme

Remplacer plinthe par tiroir

Bonjour, J'ai lu dans un livre que l'on pouvait remplacer les plinthes des meubles de cuisine par des tiroirs en aluminium. Qui pourrait me dire où...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Jimpix

Shared mailbox macro

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement a exécuter une macro sur une boite mail partagée. Actuellement ma macro ressemble à cela : Private WithEvents...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
thefloflo64

Combobox qui depend d'un autre combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher dans le 2eme ComboBox2 une lise selon la sélection du 1 er ComboBox1 Example: dans le ComboBox1 si je selectionne ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
NLAH

Synthaxe boucle coordonnées de cellules contenant une valeur

Bonjour, Je souhaiterais que mon code balaye toutes les cellules d'une feuille et qu'il me fasse une nouvelle feuille dans laquelle apparaissent l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
f894009

Copier la valeur encodée dans une cellule définie par recherchev

Bonjour à tous et déjà merci pour votre lecture, J'ai un peu d'expérience avec Excel dans lequel j'ai déjà fait pas mal de tableaux de bord divers, m...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
gbinforme

Compter le nombre de lignes selon leurs couleurs

 Résolu

Bonjour; J'aimerais créer une formule sur Excel qui me permette de calculer le nombre de lignes rouges, vertes et grises ext... . je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Frenchie83

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment creer une liste déroulante à partir des valeurs presentes dans la colonne A de telle sorte que: la liste der...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
NLAH

Comment traiter des totaux entre les tableaux vb 6?

Bonjour, j'ai deux table : "TableAchat" et "Tablevente" : 1- Table d'Achat : ------------------------------------ Table Achat --------------...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
accent19811

[vba] private sub

 Résolu

bonjour, j'ai une simple question d'un innocent utilisateur qui débute avec VBA. quel est la différence entre un sub et un privat sub? si que...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Yully

Liste deroulante

je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste déroulante ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
ThauTheme

Combobox/liste deroulante

 Résolu

Bonjour, je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
patty5046
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 22 935