Vba renommer feuilles classeur

Fermé
lorenzo_2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 14:33
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 27 oct. 2010 à 09:58
Bonjour, je cherche à créer une macro qui a pour but de renommer une feuille excel d'un classeur en fonction du contenu d'une cellule.
Je m'explique, j'ai un classeur contenant 10 feuilles ou 10 onglets (je ne connais pas le therme exacte) et je voudrais que chacune de ces feuilles portent le nom de la cellule A1 de la feuille 1.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie?
Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 14:48
Bonjour,

Observation :

Feuil.Name = Feuil.Range("A3").Value

Attention, ce n'est pas la ligne que j'ai codé :

Feuille.Name = Feuille.Range("A1").Value


Feuil <> Feuille

Feuille est un objet de type [ Worksheet ] et Feuil est le préfixe des noms des feuilles.

Ici, vous ne spécifié pas de façon explicite la localisation de la partie de droite :
ActiveSheet.Name = Range("A3").Text

ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille active
ActiveSheet.Name = Sheets(1).Range("A3").Value ' Cellule A3 de la première feuille du classeur
ActiveSheet.Name = Sheets("Feuil2").Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille "Feuil2"

Lupin
12