Passer à l'onglet suivant

Résolu/Fermé
Magz - 27 juin 2016 à 14:24
Magzz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 12:10
Bonjour,

J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets.
Le problème est que lorsque j'arrive au dernier onglet, mon activesheet.next ne fonctionne plus vu qu'il n'y a plus d'onglet, et il me fait donc planter ma macro.

Quelqu'un aurait un idée?

While ActiveSheet.Next.Name <> ""
ActiveSheet.Columns("F:U").Copy
Cells(1, 6).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
ActiveSheet.Columns("A:E").Delete
ActiveSheet.Rows("1:6").Delete
ActiveSheet.Next.Select
Wend


Merci beaucoup!!!


A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
27 juin 2016 à 15:02
Bonjour Magz, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

While ActiveSheet.Name <> ""
    ActiveSheet.Columns("F:U").Copy
    Cells(1, 6).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    ActiveSheet.Columns("A:E").Delete
    ActiveSheet.Rows("1:6").Delete
    If ActiveSheet.Index = Sheets.Count Then Exit Sub
    ActiveSheet.Next.Select
Wend

0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
28 juin 2016 à 12:03
Thauthème commente Thauthème ! Risque de larsen ou d'écho...

Plusieurs fils pour le même problème, c'est déjà pas très éthique. Mais, ne même pas regarder les propositions faites dans tous les fils, c'est carrément "pas glop pas glop !"... (Tiens ! Moi qui suis d'habitude si grossier... Vite mon docteur !...)
0
Magzz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 12:10
Salut ThauTheme!

J'ai créé mon profil après avoir fait ce post du coup j'ai remis ma question une deuxième fois.
Et je suis désolée de ne pas t'avoir répondu mais c'était pour le boulot du coup j'ai été pas mal occupée après et j'ai fini par oublié de te répondre.
Du coup je te remercie pour ta réponse et je te présente mes plus humbles excuses pour avoir heurté ta douce sensibilité, je tâcherai de faire plus attention à l'avenir.

Bien à toi,

Magz <3
0