Les discussions

Deux conditions vba pour deux resultas

 Résolu

Bonjour tout le monde: j'aimerai que vous m'aidez, ma question est : j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca march...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
daliltim

Difficulté d'affichage d'un resultat de recherche dans un label

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir la solution pour l'impasse suivante: click sur label1-UserForm4 (L1U4) Affichage MsgBox "Mot ou Phrase à Chercher" ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
michel_m

Difficulté à créer un setup d'application visual basic

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici..., Mon problème est que j'arrive pas à créer le setup de mon application visual basic j'ai terminer les...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
malco5

Problème boucle while

 Résolu

Bonjour, J'essais actuellement de faire un programme me donner le temps de chauffe de l'eau lorsque j'impose la température initiale (20°C) et final...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Maeva83600

Copier /coller tableau de taille variable

 Résolu

Bonsoir j'ai "piqué" ce code sur le net , je l'ai adapté comme tel : il permet de copier le tableau de la feuille A puis de le coller sur la feuille ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
julia Namor

Copier coller une ligne sur l'onglet du mois correspondant

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comprenant un onglet 'ListeAnnuelle' et des onglets pour chaque mois de l'année 'JANVIER', 'FEVRIER', .... Dans le premier ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
f894009

Créer une formule de concatenation

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui concatenerait le contenu de toutes les cellules d'une sélection (Celles ci provenant déjà d'une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
isa--

Copie coller les cellules vides avec celle du dessus

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je suis entrain de regrouper plusieurs base pour former une seule base de donnée. Chaque base correspond ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
namy89

If, then, else, end if....comment ecrire une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs colonnes, je souhaite que a chaque ligne si les données de la colonne b sont5 alors écrire dans c le résultat de a*0.9...je p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
thiti07

Nom ambigu détecté

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un fichier avec plusieurs formulaires et modules. Les données du formulaire frmCodesLégumes sont enregistrées dans...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
yg_be

Clé primaire sur excel

 Résolu

Bonjour, je travaille sur excel et je voudrais faire la même chose que sur access : dans une colonne, lorsque je remplis l'identifiant d'une perso...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Fenouille

Label.defaultbackcolor = color.transparent

 Résolu

Bonjour, Je pensais avoir trouvé une solution mais finalement mon problème persiste. Alors voilà ; J'essaye de définir globalement une couleurs par...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
arion320

Récupération de champs d'un formulaire avec macro excel

 Résolu

bonjour, j'ai créer une fiche de renseignements avec word (sous forme de formulaire) que des étudiants doivent remplir. Les champs renseignés sont ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
nabiladz1

Tfiltre par date avec un spinbouton

 Résolu

Bonjour, j ai placer dans ma feuille un spin bouton qui agit au changement de l’année a cela je n'arrive pas a écrire le code en vba qui aura ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
cedric0715

Excel 2003 :1 ligne xlsx => 3 lignes modifiées txt

 Résolu

Bonjour, Je suis loin d'être experte, mais je vais essayer d'être le plus précise possible... Et vous remercie par avance de l'aide et du temps q...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
NaXiLeAn

Supprimer des lignes selon condition dans un classeur fermé

 Résolu

Bonjour, je suis venue vers vous pour que vous m'aidiez à régler un problème qui m'empêche de s'avancer sur mon projet. En faite j'ai crée un bouton ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mir.kan

Copier cellules en bas dernier enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier de multiples cellules excel sur une ligne dans un onglet à part. A chaque fois que je copie la fiche (via un bouton) ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Toutalo

Affichage d'une date

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la date et l'heure d'une modification d'un fichier excel. J'ai trouvé ce code sur le forum. Il fonctionne et affiche bi...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Corentin

Zone de recherche listbox/textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai une listbox1 qui est sensée me restituer les éléments contenant les mots clés saisis dans la textbox1 no...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Mag13180

Archivage des données en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour créer une macro qui me permettrai d'archiver automatiquement mes données de plus...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
yg_be

Incorporer une variable dans un texte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un petit programme, mais je bloque sur une des Sub. Cette sub a pour rôle de sauvegarder les valeurs...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
jordane45

Zone combinée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans la zone combinée19 la valeur d'une cellule . J'ai essayé de faire : Sheets("feuil1").DropDowns("Zone combinée...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Feudora

Problème readonly

 Résolu

Bonjour la compagnie ! J'ai un petit problème au niveau d'un readonly. Je tanter de redéfinir la couleur par défaut des Label avec ce code : La...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
arion320

Besoin d'aide pour simplification d'un code vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour simplifier un code VBA et le rendre plus fluide si besoin de changement. Sub Export_des_données()Dim LastRow A...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
grutz

Insérer une ligne en dessous et copier en autofill

 Résolu

Bonjour, Je consulte très régulièrement votre forum et y trouve énormément de réponse, et pour ça merci mais là je tourne en "boucle" si je peux m...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
michel_m

Macro qui s'éxécute sans renvoyer de résultat...

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques temps au langage VBA dans mon travail ( j'essaie de créer des macros pour des applications logistiques). ...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Tarpin-perlinpinpin

Macro applicable à une seule colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai élaboré une macro pour déplacer des valeurs dans une feuille. Voici le texte de la macro : Sub test2()'' test2 Macro'Dim i As ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
ButteDuLac

Mettre un comptage d'excution d'une macro dans this workbook

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème et je voudrai savoir si c'est réalisable avec VB. Dans "ThisWorkbook" de mon document, je souhaiterai: ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
anakin_74

Requête sql entre intervalle de temps en vb6 ?

 Résolu

Bonjour, voilà je veux faire une recherche dans une table , dans Form existe 2 DTPicker qui vont etre des intervalle , et un champ date de la t...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
dormdaz

Private ou public ?

 Résolu

Bonjour, J'ai la procédure, dans un UserForm (frmParamètres), private cmdAjoutParamètres() dans laquelle j'ai déclaré toutes mes variables. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
f894009

Autoclicker en vb

 Résolu

Salut! J'ai programmé un autoclicker (logiciel qu clique automatiquement sur une cible le plus rapidement possible) mais un problème me confronte : C...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Manipulation copier coller excel / word /excel en auto

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible. J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé l...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mijean94

Vérifier si feuille existe

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui me permet de créer un classeur s'il n'existe pas et y insérer ma première feuille. De la même manière j'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mir.kan

Excel vba : ouvrir un fichier nom variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un fichier dont le nom est constitué d'une racine et d'une date. Ex : toto_26-08-2010.xls Vu que la date est v...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
VincMalin

Créer un fichier récap à partir d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs essais de création de macro ( en vain!), un petit coup de main serait le bien venu. J'ai 20 fichiers excel dans un mêm...

21 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
yg_be

Par défaut zoomer des courbes en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer un zoom (zmin;zmax) sur 10 courbes, mais mon programme VBA si dessous s'arrête ! Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
qwerty_213

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'ai quarante fichiers dont certains sont destinés à servir de liste de choix dans d'autres fichiers;ces derniers servent également de list...

56 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BUDGETS

Recherche cellule en défaut avec conditio et la coloriser (vba)

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau ou il y a que des 1 et 2. Ce que je cherche à faire : Pouvoir lancer une fonction contrôle qui : Trouve dans chaq...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
mijean94

Amélioration du code survol liste

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 7 / EI11.0 Le petit code qui me donne du soucis est disponible sur le lien ci-dessous. ...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
vieuxray

Insertion de ligne selon résultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'amerais connaitre le moyen de faire insérer une ligne dans plusieurs feuilles basé sur le résultat provenant d'une cellule de la feuille...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Pat3925tr

Combobox

 Résolu

Bonjour, Avant l'enregistrement d'un fichier traiter par ma macro, j'utilise un userfrom ("fversion") pour avoir une fenêtre avec : le message "ch...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Titaniania

Alerte spécifique pour chaque feuille

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier exel comprenant plusieurs feuilles. j'aimerais créer différentes alertes VBA qui seront spécifique et qui correspondro...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
alex-Mich

Recherche de plusieurs valeurs en faction de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA et pour l'instant, je tâtonne beaucoup. Dans un fichier Excel A, j'ai entre autres 2 colonnes : nom et prénom. Je doi...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Ielosub

Propositions de noms

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel réunissant la totalité des personnels que l'on gère, j'aimerai, lors d'une recherche via VBA, qu'il soit proposé en...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
corbeau5813

Fermeture d'userform

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un UserForm ("Personnels") avec différents boutons permettant l'accès à d'autres UserForm ("Recherche", "CMA", "Accès_tableau",...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Rémi

Erreur 438 encore et toujours

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code avec méthode FIND dans un ficher A qui va me chercher une colonne dans un fichier B Et lorsque j'excute mon code j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Feudora

Erreur d'exécution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peu...

37 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
mir.kan

Erreur d'éxecution 75 objet spécifié introuvable

 Résolu

Bonjours les experts, Grace à l’aide de certains d’entre vous que je remercie encore, j’ai pu réaliser un outil pour gérer la caisse de mon associati...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
VDB.57

Liste déroulante vba

 Résolu

Bonjour ! J'ai fais une macro VBA qui se lance par bouton dans un classeur Excel. Cette macro permet de sélectionner un fichier qui sera traiter e...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
f894009

Chaîne de caractères sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en période de stage et il m'a été une première mission qui est assez compliquée vu que je ne m'y connais pas en VBA . J'ai une...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
SakiManiac
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 8 221