Enregistrement automatique selon le nom d'une cellule

Résolu/Fermé
Nono - Modifié par Nono le 2/12/2015 à 17:39
 Nono - 3 déc. 2015 à 14:36
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de l'enregistrement automatique. Je suis débutante en VBA donc si vous pouviez utiliser des mots simples ^^

Voila ce que je veux faire :
J'ai des devis que je nomme dans une cellule A1. Le nom du devis change à chaque fois.
Je voudrais donc créer un bouton en bas de mon devis qui (quand je cliquerais dessus) enregistrerais automatiquement mon fichier dans un dossier bien spécifique.

Si en plus il pouvait enregistrer en format xls ET en pdf ce serait extra !

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 déc. 2015 à 08:09
Bonjour,

Il faut savoir que l'enregistrement en xls enregistre tout le classeur.
Celui en pdf enregistre la feuille active
Mettre un bouton allez dans Developpeur, Inserer Controle ActiveX Bouton de commande.
Double cliquer sur le Bouton et mettre ce code:

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Save_classeur
End Sub
Sub Save_classeur()
Dim chemin, nom As String
chemin = "C:\Users\.....\Documents\" 'adapter le chemin finir par \
nom = Range("A1").Value
'PDF
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
   'XLS
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nom & ".xls", _
        FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
End Sub


0
Merci beaucoup ! tout fonctionne à merveilles ! :)
0