Les discussions

Yast bloqué par processus dans "opensuse 13.2"

 Résolu

Bonjour, dans opensuse yast est bloqué par un processus pid2014 .quel est donc le moyen pour débloquer ce processus ??? les mises à jour sont rendues ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
castorafile

Rajouter de la mémoire

Bonjour, Voila, j'ai une partition non allouée de 250Go sur mon ordi et j'aimerais la raccorder à ma partition principale opensuse car je manque de...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
psyycker

Historique des derniers logiciels installés

 Résolu

Bonjour, j'ai tendance à installer des logiciels pour les tester et j'oublis de les désinstaller. J'en ai installé un mais ça fait un moment, je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
zipe31

Ralentissements sous kde

Bonjour, Des ralentissements sont apparues sous kde, d'ou cela peut-il venir, quelle solution y a t-il ? merci d'avance. Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
WarloG

Deux versions d'opensuse, laquelle choisir ?

Bonjour Quelle différence entre ces deux versions et laquelle me conseillez vous, je voudrais surtout une interface graphique: -openSUSE-Tumblew...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

Batterie endommagée

Bonjour, A chaque ouverture du pc, j'ai une notification sonore avec un message dans le panneau qui me dit que ma batterie est a 47% et est endomm...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jns55

Plus de wifi

Bonjour, je n'ai plus accès à internet, l'icône avec les wifi disponibles a disparue, La wifi est bien active sur ma box. Pouvez vous m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Fermiparadox

Packagekit bloque zypper

Bonjour, je peux pas faire de zypper up, j'ai le message Packagekit bloque zypper, j'ai une option "demander à packagekit de quitter", je tape "o...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
ludo

Kde4 deskotp environement ou kde base system ?

 Résolu

Bonjour, j'étais sous kde, j'ai voulu installer un thème plasma qui n'a pas fonctionné, je voudrais retourner sur kde avec l'aide du dvd de Suse, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
goga

Comment installer un nouveau theme complet ?

Bonjour, Comment installer ce thème complet : http://kde-look.org/content/show.php/Arquetype+GNU%2BLinux+Breeze+++-%28Plasma+5%29?content=169879 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Flokk

Peazip, problème installation

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer le programme Peazip sur Suse: Version deb x86-64, ici: http://peazip.sourceforge.net/peazip-linux.html j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Judge_DT

Vlc ne fonctionne..pas

Bonjour, Je débute complètement sous Linux, et je pense que ma version n'est pas acceptée par l'ordi (démarrage long et d'après ce que j'ai pu vague...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
MaiJa

Connection wifi hp probook sur linux à une imprimante hp c4390

Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
jeanbi

Le bluetooth s'active au démarrage

Bonjour, Le Bluetooth s'active au démarrage, ou sinon, il s'active tout seul durant la session, comment l'activer quand je l'ai décidé ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Magoza

Problème de grub à l' installation

Bonjour, J'ai supprimé les partitions de suse avec gparted, depuis gparted ca 'indique qu j'ai un disque dur vide, je redemarre le pc sans rien...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clé wifi qui ne reste pas à chaque redémarrage

Bonjour, je viens d'installer la 13.2, j'ai renseigné la clé wifi, mais ça me la redemande à chaque redémarrage, comment faire en sorte que ça ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
loustic21

[suse] lancer un terminal

 Résolu

bonjour à tous donc voila j'ai la fonction suse linux entreprise sur mn pc et le souis c'est que je ne sais pas comment faire un terminal donc j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
mamiemando

Editer un fichier en root, methode simple ?

 Résolu

Bonjour, Sous Suse, quelle est la méthode la plus simple pour éditer un fichier en root ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
rico87

Quel est le mot de passe de sudo ?

Bonjour, Pour plus de sécurité on m'a conseillé d'utiliser sudo au lieu de su dans le terminal, mais quel mot de passe taper pour sudo ? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sur le site deezer

Bonjour, sur le site http://www.deezer.com/ , quand je clique sur play la musique ne se lance pas, comment remédier au problème ? Merci pour v...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Ludo

Ecran noir, mettre le pilote libre de la carte graphique ?

 Résolu

Bonjour, Âpres mise une jour, impossible d'accéder au bureau, je suis avec une écran noir au démarrage il y a écrit: Welcome to opensuse 13.1...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Aggrandir partition racine

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches et pas mal de retours non encourageant, je viens poster mon problème par ici. Je dispose d'une machine virtu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Intel hd graphic familly

Bonjour, J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable). Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

Probleme de batterie

Bonjour, j'ai un hp 4540s depuis depuis 3 semaine mais il y' a ma batterie qui se décharge après seulément 30min de charge compléte Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jns55

Carte graphique, commande revenir au pilotes libres

Bonjour, Je suis bloqué avec une page noir au démarrage , Welcome to kernel Je dispose du pilote nvidia, je veux pas aller plus loin, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sebastien81fr

Installer tar.bz2

Bonjour, je voudrais installer Karia2, interface graphique pour Aria2, j'ai téléchargé Karia2 sur le site sourceforge.net, le fichier est en tar.b...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
jeanbi

Dns par défaut

Bonjour, comment remettre les parametre dns par défaut d'opensuse ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 31.0

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
mamiemando

Carte reseau virtuel

Bonjour, J'ai un projet a faire en classe sur le déploiement d'une image W8 sur plusieurs Pc client depuis un PC sous Suse avec le logiciel DRBL ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
mamiemando

Flashgot de firefox et suse, comment ca fonctionne ?

Bonjour, j'ai installé Aria2fe, interface graphique pour Aria2, j'utilise comme navigateur Firefox, puis j'ai installé Flashgot, pour pouvoir sél...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Aranud87

Installation opensuse 12.1

Bonjour, J'essai d'installer une ancienne version d'opensuse (12.1), dés que je lance l'installation, apres le chargement du kernel, j'ai le meme ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
moa

Impossible de démarrer le pc quand il est connecté sur secteur

Bonjour, J'ai un problème des plus bizarres sur un PC que j'installe en ce moment, je configure des PC portables sur OpenSuse ou Debian et en génér...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Xps sous linux 13maya

Bonjour, comment je peux ouvrir et imprimer un fichier .xps ? Je suis sous linux 13Maya. et je n'y arrive pas. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Non2

Problème avec le reglage de l'heure

 Résolu

Bonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
mamiemando

Impossible de télécharger une étude envoye par mail

Bonjour, j'ai reçu un mail d'une étude que je dois télécharger et quand je suis sur la page ,il faut cliquer dessus bon!!! quand je fais cette manoe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
durock

Plus de son

Bonjour, j'ai plus de son, comment le retrouver ? Merci Configuration: Linux / Firefox 29.0

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
WarloG

Impossible taper mot de passe dans terminal gnome

 Résolu

Bonjour, Tout nouveau dans linux je voudrais taper mon mot de passe root dans le terminal gnome, pour entrer des lignes de commandes que je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
frantz

Recherche de fichiers simplifié apres un telechargement, disparu

Bonjour, quand je téléchargeais un fichier, je fessais, ouvrir le fichier cible, dans le répertoire "téléchargement" et dans le répertoire ou se tr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Majax

Jdownloader-2 ou trouver le rpm pour suse ?

 Résolu

Bonjour, Ou trouver le rpm pur Suse de Jdownloader-2 ? merci. Configuration: Linux / Firefox 29.0

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Jumbomaster

Pass root perdu, comment accéder au grub avec opensuse ?

Bonjour, ppfff, j'ai perdu mon mot de passe root, la solution serait de passer par le grub, mais comment y accéder ? merci par avance. Conf...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
zipe31

Blocage lors de l'installation d'un rpm

Bonjour, j'ai téléchargé un rpm nommé: (Mail Notification) depuis le site officiel de Suse, je voudrais l'installer, mais j'ai un échec, voic...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Aranud87

Problème d'ouverture vlc

Bonjour, j'ai un problème avec vlc sous Opensuse, (je n'ai pas ce problème sous Windows) très souvent quand je clique sur une vidéo qui est par d...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
jns55

L'ordinateur ne s'éteint plus

Bonjour , j'ai actuellement un problème avec un poste sous opensuse a chaque fois que je veut éteindre le poste , il arette tout les programmes puis l...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
nabiou76

Comment je peut configurer email zabbix?

Bonjour, j'utilise appliance de zabbix sur virtual box . comment je peut configurer les médias pour envoyer les Emails et les SMS (de A jusqu'a Z ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
[Dal]

Plus de parmetres son dans le tableau de bord

Résolu aller dans le lanceur d'application Kickoff (le petit caméléon en bas gauche sur le tableau de bord), puis chercher "kmix", clique droit, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
joko

Wifi

Bonjour, Voila j'ai installé opens-use 11.3 sur mon pc mais je n'ai pas accès a internet que je mette le câble ethernet ou pas. Je ne suis pas for...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
letrancheur

Souci script shell

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un souci de script Shell auquel je n'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir J'ai édité le scripte sous Windows avec Not...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Noel-barbu

Les programmes telechargé sur le site opensuse s'ouvrent en root

Bonjour, à chaque fois que je télécharge et installe un programme depuis ce site: http://software.opensuse.org/search je suis obligé d'ouvrir le...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
zipe31

Paquet unetbootin francais ?

Bonjour, n'étant pas dans Packman, j'ai télécharge Unetbootin sur le site officiel d'Opensuse, mais c'est une version anglaise, j'ai pas trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
zokoko

Historique opensuse

 Résolu

Bonjour, je soupçonne quelqu'un d'utiliser ma Suse, y a t-il un moyen de voir l'historique, par exemple, les connexions etc ? Merci Configu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Moloko

Opensuse, ou est le plugin vlc firefox ?

 Résolu

Bonjour, Comment s'appelle exactement le plugin vlc pour Firefox ? j'ai cherché dans Packman, rien, ici http://software.opensuse.org/search, t...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31
Résultats 51 - 100 sur un total de 913