Historique des derniers logiciels installés

Résolu/Fermé
Jarod - Modifié par Jarod le 20/08/2015 à 22:13
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 août 2015 à 12:17
Bonjour,

j'ai tendance à installer des logiciels pour les tester et j'oublis de les désinstaller.
J'en ai installé un mais ça fait un moment, je ne me souviens plus du nom, et ce logiciel pourrait être la raison d'un problème de mise en veille pc.

Y a t-il un moyen de savoir de connaitre les derniers logiciels que j'ai installés, un sorte d'historique ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Résolu

Yast > installation/supp des logiciels > onglet > extra > afficher l'historique
C'est plus lisible, j'ai tout les dates, même les prog supprimés.

Merci pour votre aide.
4
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 août 2015 à 12:17
Ben voilà, merci du retour ;-)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 août 2015 à 11:12
Je ne peux pas te donner la réponse exacte n'ayant jamais utilisé suse, mais je pense que c'est la même logique que les autres distributions linux.

Suse étant basée sur yast pour installer des paquets, il faut que tu regardes dans les fichiers de logs de yast (/var/log/yast ou nom approchant). L'un de ces fichiers loggue probablement les paquets que tu as installé. Si tu ne trouve pas regarde aussi les logs de zypper (/var/log/zypper.log).

Bonne chance
0
Bonjour il me semble que l'on peut faire cela avec la commande zypper search

Regardez ici pour plus de précision :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/opensuse/zypper_manuel
Cordialement
0
/var/log/zypper.log, ca ne marche pas

zypper search, ça me met tout un liste, mais je vois pas les logiciels installés, il y a pas de dates, on ne s' y retrouve pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
il me semblait qu il y avait un i devant les paquets installé.
n utilisant plus suse depuis un moment je peut me tromper.
autrement sur du rpm la commande pour lister les paquets et la suivante.
rpm -qa , cherchez peut être de ce coté.
Cdt
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 août 2015 à 12:59
Peux-nous dire quels fichiers il y a dans /var/log dont le nom laisse penser qu'il est question de yast ou de zypper ?

Bonne chance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 août 2015 à 13:17
Salut,

N'ayant pas de Suse sous la main, une piste à explorer :
https://www.suse.com/c/zypper-equivalent-of-rug-history-command/
0