Impossible de démarrer le PC quand il est connecté sur secteur

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2014 à 15:39
Bonjour,

J'ai un problème des plus bizarres sur un PC que j'installe en ce moment, je configure des PC portables sur OpenSuse ou Debian et en général aucun problème mais ici je bloque sur un point bizarres.

La carte graphique est NVIDIA 8600 apparemment. Avant que je n'installe le driver officiel Nvidia lorsque je démarrais sur secteur, la résolution de l'écran était moindre mais en batterie, pleine résolution. Je me dis donc que ça a quelque chose à voir avec le mode d'alimentation. J'essaie donc d'installer le driver et là c'est pire : aucun démarrage quand on est sur secteur (écran qui reste sur Loading ram disk). Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème par hasard?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est visiblement un problème lié à l'acpi...
Essaie de démarrer avec l'option acpi=off pour voir si le problème persiste. Je sais, ce n'est pas la solution miracle car ça désactive la gestion de l'énergie et sur un portable c'est primordial d'économiser l'énergie mais ça te permettra au moins de confirmer l'hypothèse.
D'autres pistes :
- Voir dans le bios s'il n'y a pas des options relatives à la gestion de l'énergie...
- Essayer d'installer TLP (mais là, j'ai un doute sur le résultat)
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-linux-advanced-power-management.html
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 15:39
Bonjour, j'ai donc essayé avec acpi=off dans les options dès le démarrage via GRUB mais ça n'a pas donné grand chose. Le problème est toujours là.

Par contre, j'ai réussi à le démarrer aussi sur secteur mais en faible résolution en changeant :

set gfxpayload=keep en
set gfxpayload=1440x900 (résolution de mon écran).

Je dirais donc que quelque chose ne s'initialise pas de la même façon sur la carte graphique en batterie ou secteur et provoque le problème mais j'ai progressé.

Je continue à expérimenter de ce coté aussi.
0