Les discussions

[bash] aide pour un petit script

 Résolu

Salut a tous, Voila, j'ai un repertoire avec une liste de fichiers de donnees texte avec meme format de saisie. Ce que je veux faire c'est juste com...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
vec_8

Bash debutant

 Résolu

Bonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jipicy

Shell | commande 'mail'

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
carpathia

Commande kaella sudo fdisk -1 (marche pas)

 Résolu

Salut, Je n'arrive pas à monter mon disque dur sur Kaella-knopix en live CD version 3.2 J'ai aussi essayer après un clic droit sur le disque dur qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cristo

Script linux sh

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment stopper un script que je viens de lancer. Merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Butters64

Script shell

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en script shell et j'ai un exercice qui porte sur les fonctions d'une calculatrice en shell; je ne sai par où commencer. si...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Sacabouffe

Commande rpm disparue au secours

 Résolu

Bonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
l_epais

Problème bash mysql exécuable

 Résolu

Bonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
rebel29270

Bash et resultat de requete sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
wally

Unix_shell ( extraire les duplicata)

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand plaisir de vous poser mon problem, qui est sous titre d'etraire les numéros qui sont en double , j'ai une liste des numéro LI...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jipicy

Commander un dvd knoppix gratuit

 Résolu

Bonjour, est-il posible de commander un dvd de knoppix gratuit un peu comme ubuntu merci

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Alias .bashrc pour ./

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu. Dans le terminal, pour executer un programme apres une compilation c++, je dois taper ./nomduprogramme Après 1h de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
drazael

Lancement de script shell à partir de php

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet ou j ai besoin de travailler avec openssl sous lunix , j ai écrit un shell qui contient des commandes de openssl come ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Pb avec awk pour modifier une chaîne text

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme j'ai un fichier texte, ce fichier text doit être incrémenter d'une variable. En me lisant je me rend compte que c'est p...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
jerem1985

Lancement d'un script

 Résolu

Bonjour, Petit probleme de lancement de mon script #!/bin/sh case $1 in 'start' ) /etc/iptables_start ;; 'stop' ) /etc/iptables_s...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
gerard2656

[bash linux] compter caractère sur 1 ligne

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver comment compter le nombre d'un caractère sur une ligne. Par exemple savoir le nombre de "." sur une ligne en utili...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
tbosss

[clamav] erreur lors d'un freshclam

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer la nouvelle mouture de ClamaV par les sources (.tar.bz2). Or, j'ai compris que pour mettre à jour la base anti...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
sivencl

Script d'administration

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais plannifier la tache d'administration suivante: avec un script, vérifier la taille de mes files systems et avertir les...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
sotognon

Extraction de chaine avec sed ou autre

 Résolu

Bonjour, Je pensais arriver à solutionner mon problème avec la commande sed, mais je n'y arrive pas :( j'ai un fichier composé d'une seule ligne...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
alx13

[shell] affectation de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comme suit : A,toto B,tata Z,titi Je voudrais le parser de manière à affecter des variables SHELL comme suit: A...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Awk dans un shell

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'ecrire un shell script, et la commande contient du awk quand j'execute le script, rien ne se passe: ou bien le awk ne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
ROM88

Bash remplacement . par _

 Résolu

Bonjour, Pour le moment j'utilise $(hostname) dans mes noms de fichier pour avoir 1 nom distinct par serveur or je viens d'arriver à des serveurs d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
jipicy

Bad minute /etc/crontab

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas, j'ai cette erreur dans le syslog et mes cron logrotate n'ont pas lieux .... cron[2743]: Error: bad minute; while re...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
sbouli

Variables d'environnement du shell à php

 Résolu

Bonjour a tous J'ai un gros problème et je suis incapable de le résoudre depuis deux jours : J'ai deux serveurs, un debian sarges et un debian e...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
asevere

Tube awk | mysql

 Résolu

Bonjour, Je crois que mysql accepte les tubes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voila le code : Code : tail -n 100 /fichier_a_ajout...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
loloviolo

Bash script : récupération de donner ifconfig

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je viens ici car j'ai un petit souci de script bash. Voila je souhaiterais récupérer certaines données de la commande ifconf...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Gimly86

[ksh] - completer une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une technique pour compléter avec un caractère (par exemple A), une chaîne de caractère si cette dernière...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Athur

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une partie d'un script qui consiste à éditer à l'écran un tri sur une partie d'un fichier log. L'objectif est que l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
linuxnico

Interface graphique pour des commandes linux

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en linux. J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
mamiemando

Script shell et parametre

 Résolu

Bonjour, j'ai decouvert les joies du script shell pendant mon stage en entreprise et je souhaite acquerir plus de competance dans ce domaine. Je me s...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Kawa

Shell prog

 Résolu

salut, dans le but de comparer 3 chaine j'ai fais comme ca --------------------- #!/bin/bash echo "entrer la premiere chaine " read ch1 echo ...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
azertybou

Aide en shell

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, je suis débutant débutant. J'ai un fichier "mots.txt" qui contient un liste de mots. J'ai un deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
jipicy

[bash] scritp

 Résolu

Bonjour, J'aimerai écrire un script qui affiche les fichiers du répertoire passé en paramètre en encadrant de crochets le nom du répertoire et en f...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
pti_bebel

Aide script perl/shell

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire un script qui me parait un peu compliqué. Je suis débutante, mais j'ai quand même recherché sur internet sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Amel

Script shell

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un programme en script shell. Ce programme a pour but de faire du traitement de fichiers. Par exemple, j'ai un fichier...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
TomTom

Programmation shell

 Résolu

salut, svp je peut savoir comment je peut ecrire un programme qhell qui permer de m'informer q'un utilisateur a un compte dans mon systeme et merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
bleach

Commande find

 Résolu

Bonjour, aidez moi à résoudre ce exercice il est vraiment casser ma tète Utiliser la commande find, pour trouver dans les sous arbres de référe...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
noir

Bash mail et fichier joint

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen simple de lire en bash ou perl une boite mail (pop3) et surtout detacher les fichiers joints pour un traitement ulté...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
bob031

[script unix][nr] pb boucle while en ksh

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour recupérer la valeur d'une variable en ksh : WTMP2 en gros, je fais un last que j'envoi dans une boucle. pour cha...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
rhrl7730

Commande pour recuperer le nom du script

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de charger le nom du script que j'execute dans une variable Je sais charger le numero d'ID par la commande ma_vari...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
stephbret56

Aide sur un shell

 Résolu

Bonjour, Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque...

30 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
dino

Tableaux en shell

 Résolu

Bonjour tout le monde!! Alors voila, je voudrais stocker le résultat d'une commande dans un tableau le tout en langage shell. Par exemple le rés...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
jipicy

Script shell (liste de repertoires)

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider a ecrir le script suivant: Vous devez lister sur la sortie standard l’ensemble des dossiers du répertoire i...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
oupsman

Crontab + delai

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen qui ajoutera un delai à un cron deja planifier pour n'importe quel raison ( manque de fichier , port occuper etc ) ex...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
cazersose

Probleme avec un script bash

 Résolu

Bonjour, voici mon petit programme très simple #!/bin/bash VAR1=3 VAR2=7 if [ "$VAR1" > "$VAR2" ] then echo Je suis dans la condition vraie...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
dubcek

Wine et shockwave player

 Résolu

Bonjour, j'ai recement instaler Wine avec lequel j'ai pus instaler la version Windows de Firefox, pour pouvoir instaler Adobe Macromedia Shokcwave Pl...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
theorime

Script de démarrage zombie

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de deux scripts qui se lancent au démarrage. Les deux scripts sont de la forme : while true do //faire un truc sleep...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Proph

Script unix:récupérer un champ dans une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ib@w

Probleme de commande

 Résolu

Bonjour, svp jai trois commandes et je sais pas leur tarvaille.svp vous voulez me guider?? find ~ -name '*.c' exec mv {} ~/cdirect \; find .-name ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
raidouane_1986

Identifier les scripts sur unix

 Résolu

Bonjour, y'a-t-il une commande sur unix/linux pour identifier les scripts genre perl, shell, etc.. je sais qu'il y a "file", mais bcp des fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
ROM88
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 313