Faire un drapeau sur python

Fermé
JOSHOLIVER - 7 févr. 2017 à 14:33
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 févr. 2017 à 01:42
Bonjour à tous,

Je suis en seconde cette année et j'ai des cours en ICN. Je vous avoue que c'est pas mon point fort, voire pas du tout. Disons que je ne comprends pas grand chose à la programmation et le professeur explique vraiment rapidement, je sais que je devrais le lui dire pour qu'il m'explique mais même s'il prend le temps de m'expliquer je n'arrive pas à comprendre. Cependant voilà, je n'ai plus envie de demander l'aide au voisin d'a coté et j'ai envie de comprendre comment programmer. C'est les vacances et je profite de cette pause pour bosser mes lacunes.

Pour la rentrée je dois réussir à programmer sur python une sorte de drapeau. J'aimerais faire le drapeau de la France. Seul problème, je ne sais pas trop par quoi commencer. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup. J'espère qu'avec votre aide je vais pouvoir réussir à le faire.

JOSH

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 févr. 2017 à 01:42
Salut

Qu'indique ton cours sur la méthode utilisée pour dessiner en Python ? En d'autres termes, comment créer des objets graphiques et pas seulement écrire du texte dans une console.
A partir de là, tu devrais trouver des exemples simples et essayer de dessiner ton drapeau.

Sinon je n'ai rien compris et donne des détails sur l'objectif.
18