Les discussions

Sgbdr et datawarehouse

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien savoir les differentes caractéristiques d'un simple base de données sous Oracle vis a vis d'un entrepôt de données Oracle (st...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
InchRay

Sql,sql server, access, oracle

 Résolu

Bonjour, kelk1 peu m dire c koi la difference entre ces mots j ai cru au debut k se sont ts des bases de donnèes ms apparement non svp j att...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mewaketgueu

C'est quoi "java oracle" ?

 Résolu

Bonjour, Autant vous dire de suite, l'informatique, c'est du Chinois pour moi ! Depuis quelques temps, tous les 6 ou 8 jours je reçoit un incitatio...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
buckhulk

Ora-00905: missing keyword

 Résolu

Bonjour, J'essaie désespérément de faire un select into outfile et j'ai le message d'erreur ORA-00905: missing keyword Quelqu'un a t-il déjà eu ce...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
veroblo

Problème démarrage oracle 10g xe

 Résolu

Salut, Comme l'indique le titre, j'ai un problème de démarrage du serveur Oracle 10g xe. Je tourne sous Ubuntu 10.10. J'ai installé Oracle sans...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
jnjh

Minimums associé à chaques clés

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquer sur mon problème depuis un moment. Je voudrais une table qui ne renvoi que les minimums associé à chaques clés. U...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Kentin_91

Expression régulière sur plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question de comment procéder pour résoudre mon problème. Je dois comparer le format des codes postaux international et à tr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Tozors

{oracle} afficher une table en php

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une base de donnée d'une bibliothèque mais mon problème c'est que je n'arrive pas a crée une page php qui permet d'affiche la li...

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
nzounza

Pl\sql

 Résolu

Bonjour , mon probleme c'est que j' deux tables non identiques , pour lesquelles je veux afficher leurs ligne un apres un , c'est pour cela que j...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
ahmed102

Problem d'instalation oracle

 Résolu

Bonjour, j'étais entrain d'installer Oracle 10g express edition , et en cours de l'instalation mon ordinateur s'est eteint , et quand j'ai demarré...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
ihssanos

Merci de me dire quoi faire

 Résolu

BONSOIR !! MON ORDINATEUR ME DEMANDE D'INSTALLER " ORACLE " QUI SE METTRAIT DANS LE DISQUE DUR DOIS JE L'INSTALLER OBLIGATOIREMENT ? Y-A T-IL U...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
helenou66

Schema oracle

 Résolu

bonjour je dois creer un schema oracle avec sqlplus mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas ce que c'est et à quoi ca sert qq1 pourrait ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
protote

Utiliser un select qui appelle 2 tables

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer dans mon univers BO un nouvel indicateur qui se base sur l'objet "ville" et l'objet "fonction" et je veux que si ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
del8679

Java

 Résolu

COMMENT RELIER UNE BDD SOUS ORACLE AVEC LE LANGUAGE JAVA

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Célien

Problème de connection à la base à partir d'un poste distant

 Résolu

Bonjour, je cherche à accéder à une BD oracle 10g, sous Windows, à partir d'un poste distant , en utilisant le port 1521, mais tout se passe comme...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
redak057

Rapport de stage [oracle]

 Résolu

Bonjour, Pour mon rapport de stage, je dois présenter l'entreprise (plus précisément l'historique de l'entreprise): Son nom, le type de structure,...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
veve92

Lister les fichiers d'un dossier avec sql* plus oracle

 Résolu

Bonjour, SVP comment lister tous les fichiers d'extension sql existe en dossier bin par exemple ..avec SQL* plus oracle Configuration...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
islam20

Comment faire une multiplication avant d'afficher urgent

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'essayer de créer une vue sur une table (table employer de ma base de données sous oracle ), et dans ma vue j'ai nom le sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
beno-yac

Supprimer les espaces

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un controle spour supprimer les espaces en début et en fin d'une chaine de caractères merci d'avance Configura...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
del8679

Aidez moi svp j'a besoin d'un coup de main

 Résolu

Bonsoir, excusez moi j'aurai besoin d'aide svp,je suis novice sur Oracle,j'aurai besoin svp que quelqu'un me fournisse des documents sur l'apprentis...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
haleyscott7

Utilisation oracle

 Résolu

Bonjour, comment utiliser ce sgbd oracle? Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
billmaxime

Fonctions oracle

 Résolu

Bonjour, je cherche à ce que mon champs soit converti en majuscule, supprimer l'accentuation des caratères et enfin, que le prénom commence à la p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
del8679

À propos du logiciel jaja

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 le problème du logiciel java est il résolu ?? quelle version télécharger aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
LEGIONETRANGERE

Fonction decode

 Résolu

Bonjour, je veux dire que si on rencontre 'X' ou '-' dans la cellule il faut mettre nul, sinon on indique le code postal donc j'ai repris la fonc...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
del8679

Oracle update

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une requête Update, mais celle ci échoue lamentablement: Voici la requête: UPDATE DOCUMENT1 SET DOCUMENT1.Descr...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
varfendell

Exo pl/sql

 Résolu

BONJOUR !! svp est ce que qq peut m aider a trouver des exercices corriges dans le pl/sql(triggers cursor..fonctions) merci d avance!!

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
eleveing

Sql*loader erreur de chargement avec l'option append

 Résolu

Bonjour, j'ai difficulté concernant le chargement des données avec sql loader avec l'option APPEND. quand j'insère les données avec l'option REPL...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
sabdoul

Oracle database 10g

 Résolu

Bonsoir, je besoins si urgent d'oracle database 10g pour continuer mon projet (je l'avais déjà mais je l'ai perdu à cause de formatage de mon pc ) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Célien

Test d'un trigger

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un trigger qui assure la mise en place de la contrainte suivante :toute avion doit etre de type Airbus A330 ,Airbus A400, Boeing ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Mahouch

Problème d'affichage de totaux dans une requête

 Résolu

Bonjour, à tous Je travaille sous Oracle 10. Pour l'essai de la requête, l'extraction se fait sur l'article 'Z5021' et sur 2 ans. Je souha...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
bouffon de service

Connexion à bdd oracle

 Résolu

Bonjour, j'aimerai svp savoir comment se connecter à une base de donées oracle depuis un PC windows(XP) j'ai essayé dejà d'installer SQL develo...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Rt4

Erreur oracle

 Résolu

Bonjour, à tous Que signifie cette erreur? ERREUR à la ligne 2 : ORA-04073: liste de colonnes non valide pour ce type de déclencheur Pas d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
raygouda

Une insertion qui ne marche pas apres le trigger

 Résolu

Bonjour, à tous Voilà mon trigger puis le code sql pour comprendre son fonctionnement. CREATE OR REPLACE TRIGGER trig_iud_SALLE AFTER INSERT OR...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
raygouda

Autojointure oracle

 Résolu

Bonjour, j'ai une table définit comme suit : CREATE TABLE chercheurs (id_c INTEGER NOT NULL PRIMARY KEY, nom_c VARCH...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
dev_man

Violation de contrainte d'intégrité

 Résolu

Bonjour, J'ai deux table a crée sous oracle table département : CREATE TABLE dept( DEPTNO NUMBER(2), DNAME CHAR(20), LOC CHAR(20), constra...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Farhat1985

Comment faire un ligne de commande comme un commentaire

 Résolu

Bonjour, Je voulais définir un ligne de commande dans un fichier .sql comme un commentaire de tel sort qu'il s'exécute plus quand j'exécute le fic...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Farhat1985

Problème sous oracle 10g

 Résolu

Bonjour, je travaille sur oracle 10g en fait j'arrive à connecte sur ma base, je voulais écrire mon code sur un éditeur de texte au lieu de l'écri...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Farhat1985

Oracle : echo ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un équivalent PL/SQL à la commande "echo". Sous Postgres, avec psql, il existe "\echo mon_texte", qui affiche sur la sortie d...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
wchris

Trigger oracle avec warning

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai créé un trigger qui avant insertion doit mettre à jour un champ (CLE) avec 2 caractères aléatoires. Voici mon script : c...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Dipsou

Connexion sur une base oracle distante

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Windows Serveur 2008 R2 Je n'arrive plus à me connecter depuis ma machine sur une base Oracle qui se trouve...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
BidiBidouille

Oracle 11g erreur tns

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaite installer sur un sevreur 2008 R2 EN, oracle 11G L'installation se passe bien mais il m'est impossible de créer u...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
spamator

Oracle - privilèges

 Résolu

Bonjour à , quel privilège dois-je accordée à l'utilistauer SYS pour pouvoir créer des trigger sur les objets appartenant à cet utilsateur? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
lemega

Oracle : plus grande zone de la sga ?

 Résolu

Bonjour, la SGA comporte 3 zones: - shared pool - database buffer cache - redolog buffer laquelle de ces 3 zones est la plus grande ? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
DROE

Les recommandations pour créer une bd oracle!

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en création des bases de données oracle, et je veux savoir quelles sont Les recommandations pour créer une base de donne ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
7amdolah

Attributs des tables sous oracle

 Résolu

Bonjour, svp,je veux connaitre comment connaitre les attributs clés primaires,clé étrangeres d'une table sous oracle ,j'ai peu avoire que les listes...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
DROE

[oracle] ora-06502 erreur de conversion

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base Oracle 11g. J'ai des packages qui fonctionnent tout ça... Néanmoins, j'ai une erreur random qui apparaît o__O P...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
DROE

[oracle] résultat decode en nom de colonne

 Résolu

Bonjour, mon problème est que j'aimerais récupérer un nom de colonne dans un select grâce à la fonction decode pour pouvoir ensuite remplir le champ...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Arch

Oracle

 Résolu

Bonjour, tt le monde je debute avec oracle 10g, j'ai créé ma base de donnée avec l'assisatnt de configuration mais je sais pas ou est ce que je peux...

16 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
bila66

[oracle] problème de nvl

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème concernant la requête NVL sous Oracle. Le truc, c'est que j'ai un id, mais qui pourrait être dans deux tables tab...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
AssassinTourist

Executer une requets pour bd oracle et jdbc

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien que vous m'aide j'ai un programme java et je veux execute la commande EXECUTE DBMS_STATS.gather_table_stats('no...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
djanahana
Résultats 101 - 150 sur un total de 302