Expression régulière sur plusieurs champs

Résolu/Fermé
Tozors - 5 juin 2013 à 13:40
 Tozors - 5 juin 2013 à 15:17
Bonjour,

Je me pose la question de comment procéder pour résoudre mon problème. Je dois comparer le format des codes postaux international et à travers une expression régulière je voudrais la vérifier.
Je suis sous oracle, comment faire pour gérer mes expression régulière car j'ai 200 pays et presque 50 expression régulières pour tous ces pays.
Comment m'éviter de faire une procédure stocké contenant 50 cases.
J'ai pensé a faire une colonne expr reg et ainsi essayer de faire un REGEXP_LIKE(CodePostalPays, 'colonneExpr reg');

mais ça a pas l'air de fonctionner, car on ne peut peut etre pas du tout procéder comme ceci.

Avez vous une solution a me proposer
Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 262
Modifié par jee pee le 5/06/2013 à 15:15
Bonjour,

Pour moi c'est possible, j'ai déjà remplacé le pattern de l'expression régulière par une colonne d'une table.

Mais il ne faut pas encadrer le nom de colonne par des cotes, car le nom de la colonne devient alors une chaine de caractères ;-)

REGEXP_LIKE(CodePostalPays, 'colonneExprreg') ==> REGEXP_LIKE(CodePostalPays, colonneExprreg);

Cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Oui merci je viens de trouver à l'instant j'ai procédé de la même manière je te remercie quand même
0