Les discussions

Lancer un traitement à partir d'un autre

 Résolu

Bonsoir, Mon problème est le suivant : au cours d'un traitement lancer par une jframe, j'ai besoin dans un cas particulier ouvrir une deuxième jfram...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
manoulaa7

Erreur run class java

 Résolu

Bonjour, Comme dis dans le titre, je n'arrive pas Run un projet, le message "selection does not contain a main type" apparait à chaque fois. J...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Runiga

Calcul java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire le calcul suivant : ex : int reponse; char operateur = '*' int a = 25 int b = 2 je voudrais ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Xmzd

Java

 Résolu

bonsoir tout le monde , j'ai un probélme dans mon programme en java le probleme que nextchar ne fonctionne pas s'il vous plait est ce que vous p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tifa bat

Placer 3 boutons a un endroit précis !

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me battre pour placer des boutons avec les layouts, mon but était d'avoir un écran imaginairement divisé en 4 parties...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
killdragon

Bouton parcourir

 Résolu

Bonjour, j'ai un bouton parcourir sur ma fenêtre java, ainsi qu'un Jpanel afin d'aficher l'image obtenu grace au bouton. j'affiche la boite de dialo...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
KX

Demander l'ouverture d'une fenêtre de choix de visualiseur

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir faire un programme qui demande a l'utilisateur de choisir un visualiseur lorsqu'il ouvre un fichier, je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
killdragon

Netbeans ide &jdk7

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger netbeans-7.2.1-ml-javase-windows et jdk-7-ea-bin-b76-windows-i586-12_nov_2009 mais lorsque je l'éxecute il ne se ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
midou255

Probléme avec java netbeans !!!!!!!

 Résolu

bonjour, mon application comprend l'enregistrement des données sur PHPMYAdmin via netbeans, et donc tout marche bien du moin pour les premiére vale...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Liza_chidra

[eclipse helios] intégrer j2ee ide et jboss

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans le developpement de java j2ee aprés avoir survolé java jse. Le problème est que je developpai en utilisant eclipse he...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
ajp55

Lire le contenu d'un fichier via un boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, je travaille en ce moment sur un logiciel en java. Je désirerai obtenir des codes qui me permettent de lire un fichier avec n'importe quel ex...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
oulija

Masquer un composant swing

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une petite application Java, mais je fais face à un problème d'ordre graphique. En effet, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Lunatick-Duck

Pattern mvc - commentcamarche ? [débutant]

 Résolu

Bonjour à vous. Je viens tout juste de commencer la programmation et je me suis intéressé à la programmation évènementielle en JAVA. J'ai découver...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Jahgan974

Java.lang.noclassdeffounderror

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème à chaque fois que j'execute un programme Java en ligne de commandes : j'obtiens Java.lang.noclassdeffounderror ... Qelqu'un...

55 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
zobbi_la_mouche

Pb de retour d'une méthode

 Résolu

j'ai un programme contenant une éthode masque() qui accepte en arg une chaine de caractere sous forme "255.240.0.0", le pb est dans le retour de cette...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
amine_marc

Dessiner un arbre via un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant terminé mon projet sur les arbres, je dois désormais dessiner mon arbre à partir d'un tableau. Problème : je ne sais même p...

22 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
KX

Rendre un double précision 2

 Résolu

Bonjour, Svp c un pti peu urgent j'aimerais affiché le résultats de mes "double" avec une précision 2 exemple: apres le calcul d'un dou...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Senioritta

Séparer les mots d'une chaine de caractére

 Résolu

Bonsoir, mon but est de séparer les mots d'une saisie par l'utlilisateur et retourner un chaine en fonction du mot j'ai donc trouver la ma fonction S...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
lolita-01

Diviser un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de la forme : .Doc1 The present study is a history of the DEWEY Decimal Classification. The first edition ...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
KX

Mvc java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si avec le modèle mvc il faut utiliser un controleur par vue ou un controleur pour toute les vues. Pouvez-vous m'...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
hanagi

Parcouri une chaîne de caractère et la couper selon les espaces

 Résolu

Bonjour, vu que java ne parcoure pas les chaines de caractére je veux faire entrer une chaine de caractére ensuite la découper c'est comme une phras...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
khou24

Faire une arborescence d'une arraylist triée

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une arraylist qui répertorie donc tous les fichiers de type .pdf et qui les trie suivant une méthode au choix (soit par tail...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
KX

Décodage morse-français

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme pour décoder une phrase en morse, vers le français, le problème, c'est que mon programme foncti...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
KX

Problème acceleration java

 Résolu

bonjour j'ai une petit problème a résoudre. java ne veut pas accélérer mes logiciels et sa me pose beaucoup de problème. help please !!!!!!!!!!! ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
anois30

Problème jpanel java

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe qui hérite de JPanel, et je souhaite remplacer ce JPanel par un autre dans la même JFrame, j'ai codé ceci : removeAl...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Zyo1

Envoyer un message a repetion en java sur mobile sans internet

 Résolu

Bonjour, voila , je cherche le code d'un programme qui permet d'envoyer des message a repetion avec délai en java sur un mobile sans internet juste en...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
KX

Etiendre la machine avec java

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais réaliser une application en java qui me permettra d'éteindre ma machine au cas ou l'utilisateur ne connait pas un mot secret q...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
choubaka

La programmation

 Résolu

Bonjour, comment apprendre a programmer avec java Configuration: Linux / Firefox 13.0S'il vous plait... Merci d'avance..!?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

[encoding] convertir un string en ansi

 Résolu

Bonjour, Je récupères un String apparemment en HTML entity (hex) car elle est comme ceci : string = "Envío de SMS"; Or í est un í (a...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Blunderer

Ajouter une image dans un gridlayout

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une image dans un gridlayout par exemple je sais comment ajouter un bouton monPanel.set...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yayals

Écriture et lecture dans un fichier text

 Résolu

Bonjour, dans l'objectif d'un projet j'ai créé un petit jeu en java et souhaiterais pouvoir sauvegarder et charger une partie. étant novice...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
greg

[regexp] enlever le premier et dernier d'une string

 Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de string et je voudrais ne récupérer que ce qui est entre le premier et le dernier caractère de la string. Je suis e...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Blunderer

Exercice de conjugaison en java

 Résolu

Bonjour, Je débute tout juste en Java et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce langage. J'ai un programme de conjugaison à remettre ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Heliotte

Fonction java's cool

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je dois programmer en java's cool , je dois créer un fonction qui retourne une chaine de caractère de longueur n et ne...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
severin

Liste des objets en java

 Résolu

Bonjour, je crée une liste des objets en java : static ArrayList listeResult = new ArrayList(); je veux savoir comment je peux ajouter des...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
KX

Transparence d'une image

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un mini jeu. J'ai une image de fond avec de l'herbe avec un personnage dessus. Ce que j'aimerais faire c...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
KX

Concaténer deux tableaux de type string case par case en java

 Résolu

Bonsoir, comment je peut concaténer deux tableaux de type string case par case en java , et finalement les affichés dan un tableau (initialement...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
imen123

Comment enlever les caractères répétés d'un string en java?

 Résolu

Bonjour, disons que j'ai un string s = abcdefdge , et je veux enlever toutes les caracteres répétés sauf la premier concurrence, ce qui devrait re...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bizu53

Redimensionner une image

 Résolu

Bonjour, J'ai une image de 500x500 px et j'aimerais la réduire pour qu'elle fasse 50x50 px. J'utilise un BufferedImage pour la stocker. Voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Sara426

Probleme java variable aleatoire

 Résolu

Bonjour, voila mon code le problème est pour la variable aléatoire public class personnage { public static void main (String [ ] args) { int Cpe...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
guess025

Enum java de type string

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai déclarer une variable de type String, qui ne puisse prendre des valeurs que parmi une liste de String que j'aurais défini...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
KX

[java] hsbtorgb avec teinte proche de zéro

 Résolu

Bonjour, Normalement la méthode Color.HSBtoRGB(float hue, float saturation, float brightness), devrait me renvoyer une couleur rouge lorsque je lui...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
KX

Java - produit factoriel

 Résolu

Bonjour, on me demande de réaliser un programme en JAVA avec jGRASP. Le principe est simple : l'utilisateur entre un nombre n et le programme lui ...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
cloridee

Pb avec java calcul de l'equation du 2em degr

 Résolu

Bonjour, je suis entrait de orogrammer un programme en java qui calcule une fonction du 2em degrer et voila mon code source: import java.util.Scanner...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
KX

Les constructeur en java

 Résolu

Bonjour, salut à tous....svp pourrez vous m'expliquer c koi un constructeur ??son utilité?exemple..?? merciii :)

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mahmoudi26

Afficher des nombres qui appartiennent a un tableau aléatoirment

 Résolu

Bon soir a tous, SVP j'ai trouver un problème en programmation java: comment je peut afficher des nombres qui appartiennent à un tableau bien déter...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
KX

Nimbus ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Avant de créer par moi même ma fenêtre, j'utilisais Matisse (JFrame builder de Netbeans) pour la faire, Nimbus se définissait automatique...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Knux14

Fonctions, et portées des variables

 Résolu

Hello, soit les deux fonctions suivantes : public static void verifier (short jj) { if (jj31) { while (true) { ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Vitaldix

Reinitialiser objet ou new

 Résolu

Salut tout le monde, dans le cadre de mes études j'ai un projet a réaliser, cela consiste en un jeu de plateau sur le quel on vient placer des pièc...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jko

Java arraylist

 Résolu

Bonjour, merci d'avance de votre aide : Employe est une classe avec un constructeur qui prend le nom et l'adresse en paramètre. J'ai une fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
olivier
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 2 724