Les discussions

Histogramme empilé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un histogramme avec 3 colonnes de données, je veux afficher 2 données (A et B) empilées et avoir une autre barre d'hi...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ccm81

Opérations simples sur valeurs monétaires

 Résolu

Bonjour, je me casse la tête sur une simple opération Excel d'addition de valeurs exportées d'un compte bancaire. Je prends le relevé bancaire du ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Jeansaigne

Somme des croix dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Certainement très simple pour vous..... Comment connaître la somme des croix (x) misent dans une colonne ? merci d'avance de votre aima...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Cissou

Formule compris dates+non compris dates

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la création d'un planning de Gant avec dates, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrais les mises en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
NaXiLeAn

Avant-midi

 Résolu

Bonjour, Et qu’en ai t il de l’avant-midi?

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Mot de passe d'ouverture d'un fichier excel/word

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié le mot de passe d'un fichier Excel. Pourriez vous m'aider à l'ouvrir s'il vous plait!!? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
rtol-0319

Rechercher la dernière valeur

 Résolu

Bonjour, Comment rechercher la dernière valeur dans un tableau excell (table.2), esxemple je veux chercher le dernier statut de toto1 dans la table...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Raccourci problème

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir, je suis à la ligne A1015 comment faire pour sélectionner tout le contenu mis à part la cellule A1 CTRL+shift+flèche...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Patrice33740

Trier par date avec des dates démarrant en 1200 jusqu'à aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, Le tri ne marche que sur les dates à partir de 1900....

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Patrice33740

Format de cellules provenant du compteur communiquant linky à adapter

 Résolu

Bonjour, Afin d'analyser les courbe de charge de consommation électriques provenant du compteur Linky, j'ai téléchargé des fichier csv mais le for...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
pvwatt

Formule de cha

 Résolu

Bonjour, svp j'ai vu CHA dans un tableau excel je voulais connaitre sa veut dire quoi et quelle est sa formule de calcul

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
alcamus

Mise en forme conditionnelle vacances

 Résolu

Bonjour à tous Malgré toutes les réponses que j'ai pu trouver sur ce forum, je n'arrive quand même pas a m'en sortir avec mon planning de vacances....

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
via55

Afficher un (ou 2) nom de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B. ex : si je peux démarrer...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vaucluse

Ouvrir un fichier csv avec des formules et en afficher les résultats

 Résolu

Bonjour, En ce moment je développe un outil Python 27 pour exploiter des données au format CSV. Cet outil part d'un fichier source .csv, en exploi...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
_Ritchi_

Fonction nb.si

 Résolu

Bonjour, Sur Excel, j'essaie de compter un nombre de chiffres en utilisant la fonction NB.SI. J'aimerai compter l'ensemble des chiffres différents...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
BOUBOU_32

Vba verrouiller une feuille avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vérrouiller ma feuille excel. j'utilise donc ActiveSheet.Unprotect puis ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
domicol

Mettre en couleur les zones scolaires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser dans mes MFC la formule : SOMMEPROD(("ZoneA"=$C$8>=$BP$10:$BP$15)*("ZoneA"=$C$80 pour mettre en couleur mes zone...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
cs_val78

Mise en forme conditionnelle selon date

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir avec quelle formule je peux sortir une couleur d'une cellule selon une date renseignée dans une autre cellule. J'...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
g@zelle

Générer un nombre aléatoire entre des bornes à virgule

 Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs posts abordent déjà cette question mais malgré les nombreuses réponses je ne parviens toujours à obtenir le résultat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Vaucluse

Liste déroulante avec affichage partiel de la liste de choix

 Résolu

Bonjour, J’ai un souci avec Excel que je n’arrive pas à résoudre malgré quelques recherches et certaines aides…j’ai vraiment besoin d’un pas à pas. ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Mwasikitoko_241

Copier plusieurs onglets avec des liens avec le précédent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une méthode rapide pour copie ma feuille #1 en 26 feuilles (onglets) et que les lien entre les feuilles suivent...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
eriiic

Rectangle blanc en avant-plan sur excel impossible à enlever

 Résolu

Bonjour à tous, je ne sais pas ce qui j'ai fait, mais j'ai un rectangle transparent qui vient d'apparaître dans mon fichier Excel, il se retrouve au...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
ArianeTj

Figer une cellule dans les nouvelles version de excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle version d'EXCEL et je souhaite figer une cellule . auparavant je fesais $A$1. maintenant le nom des cell...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
cd12_4138

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais réalisé un fonction SI sur excel qui fonctionnait très bien, quand j'ai changé de pc et donc de version d'excel, la formul...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Jade

Extration de nombre (d'un résultat) dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule Exel pour extraire un résultat dans une cellule, et je n'ai qu'un dénominateur connu au cellule qui est de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
DamTab

Formule excel contenant multiple si

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire une formule et je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais vraiment. Voici ce que j'essai de faire : ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Nancy_2656

Somme prod avec chiffres et nombres

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur le net. Pour le COVID 19, on suit les jours travaillés par salarié via un o...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
elhorga47

Conditions si imbriquées

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés avec les conditions "SI" imbriquées. J'ai réussi à faire une première partie, mais je bloque po...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
ccm81

Formule de calcul de %

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais une petite aide pour trouver une formule de calcul. En C1 j'ai le montant de 80.000 En B1 j'ai 80% Je voudrais qu'en C2 a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
jordane45

Formule excel pour extraire ou supprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme: Cabinet de santé aeQuo Magnin Tina Rue des Pilettes 1 Je souhaite obtenir ceci...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Double mise en forme conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire pour que la cellule E1 s'affiche en rouge quand la cellule C1 est remplie et quelle s'affiche ensuite en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
PapyLuc51

Incrémenter numéro combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai la même question. Je voudrais alléger mon code car j'ai 97 combobox à faire... Chaque ComboBox représente chaque colonne : Comb...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Fusionner données de deux cellules et conserver leur contenu

 Résolu

? comment faire pour fusionner données de deux cellules et conserver leur contenu ??

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
annemoon59

Insertion auto ligne entre date manquante

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une macro qui pourrait insérer une ligne entre 2 où des dates manquantes. Ex: insérer une ligne après le 01/04 ave...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Didoulandes

Recherche de dates dans une plage de cellules

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, je travaille sur un fichier de planification avec dates et retroplanning. sur une plage, mes cellules ont des dates et sur...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
titi17-08

Comment réaliser des listes déroulantes et filtrantes

 Résolu

Bonjour, j’aimerais que vous m'aidiez à réaliser un fichier dont lequel il est possible dans un 1er temps de choisir un établissement qui nous ramè...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
momo

Formule excel pour extraire ou supprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme: Rue de l'Europe 12 1630 Bulle Je souhaite obtenir ceci dans une nouvelle cellule...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Siwan

Vba problème d'insertion d'images

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour insérer des images : Sub Import() Dim C As Range, Chemin As String, Photo As String, Img As Object, L...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Le Pingou

Somme si ens (critere sur des lignes et non sur des colonnes)

 Résolu

Bonjour à toutes & à tous, Je sèche complètement sur mon tableau!! Je travailles avec 3 onglets, le 1er un tableau de congés, le 2eme un table...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
stephane727272

Faire référence à une cellule sans saisir son adresse

 Résolu

Bonjour, Je suis coincée par une chose que je pensais toute simple mais que je n'arrive pas à faire dans mon fichier : Je souhaite afficher le co...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
ccm81

Module thisworkbook invisible

 Résolu

Bonjour, Question bête, comment procéder pour faire réapparaître le module ""ThisWorkBook"? Merci https://www.cjoint.com/c/JDfdUJaqrqw ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Mots croisés

Impossibilité d'executer une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel. Il s'agit d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
f894009

Alléger un calcul quotidien

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider j'ai un classeur Excel "rapport journalier" dans lequel est mentionné le nombre des pièces non conformes journalièrement ...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
hopeafterall

Retrouver des données dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel. Il s'agit d'un...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
lilie1986

Heures

 Résolu

Bonjour, sur mes heures supplémentaires, il me met 2 heure par semaine sur un compteur temps (maxi 21 heures créditable). Quand je prend des heure...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Le Pingou

Création d'une liste a de choix à cocher

 Résolu

Bonjour, Il me semble que cela est possible à faire donc je viens pour une peut d'aide J'ai donc mon fichier sur ma page "accueil"j'ai des case...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Fabien_69400

Inserer un texte si une duree est >ou < à une duree excel

 Résolu

Bonjour, Je dois inserer dans une colonne d'un tableau => Si la durée entre la date de facture et de commande est inférieu...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
PapyLuc51

Extraire des chiffres d'une chaine de caractère à une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement. Pour ma part je cherche de quoi m'occuper et très vite je me re...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Louloude74

Excel : colorer une cellule sous condition d'une autre ?

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir bien cherché j'ai trouvé quelque solution, mais ce n'est pas clair pour moi... J'ai un tableau excel sur lequel je veux colore...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Pascal

Pb de graphes joints sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes de données (DATA#1 et DATA#2), et quand j'applique la procédure ( sélection des deux séries de données, puis clic sur le bo...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
acnoj
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 31 656