Retrouver des données dans Excel

Résolu/Fermé
lilie1986 - 3 avril 2020 à 12:19
 lilie1986 - 6 avril 2020 à 16:23
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel.

Il s'agit d'un fichier Excel utilisé pour faire des prévisionnels d'activité.. bien utile avec la période de Covid 19 qui baisse le niveau d'activité...

Mon père est maraîcher, avec plusieurs salariés, et nous avons besoin de mettre à jour le fichier Excel que je vous ai mis en PJ au niveau de la fiscalité, et j'avoue.. que mes compétences bureautiques sont dépassées.

A la base, c'est un comptable qui nous avait donné ce fichier, il est parti en retraite il y a 3 ans et n'exerce plus, je ne peux donc le contacter pour avoir de l'aide.

Concrètement, dans le fichier, j'ai besoin de modifier des données relatives à la fiscalité : Les cellules H39 à M39 notamment font référence, dans les formules à "INDEXFISC", qui reprend le taux d'imposition des sociétés. Je ne sais pas où est cet "INDEXFISC" dans le classeur.. Comment le retrouver ?

Aussi, quand je vais dans "Développeur" puis Visualiser Code (eh oui j'ai un peu fouiller sur le WEB avant de faire appel à vous ;-) ), je vois que le classeur comporte 5 feuilles, or dans mon fichier, je n'en vois qu'un seul. Je suppose donc que les données relatives aux taux d'imposition sont dans une autre feuille..

Si ma supposition n'est pas bonne, l'objectif est de modifier les données de cet "INDEXFisc", où quelles soient.

Voila voila en gros, ce qui m'empêche d'avancer. J'espère avoir été la plus claire possible, avec mon language de non experte ..!

Un grand merci à ceux qui prendrons de leurs temps pour m'aider et partager leurs savoirs.

Bonne journée à tous, bon WE et prenez soin de vous.
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
3 avril 2020 à 12:40
Bonjour
dans un premier temps et à défaut de connaître tout votre problème, tentez de retrouver ls feuilles qui sont masquées, ion verra par la suite de=ce que l'on peut faire pour vous.
donc deux options:
1°) clic droit sur un nom d'onglet dans l'affichage du bas et "afficher", sélectionnez le nom et OK
2°°)si vous ne trouvez pas les feuilles dans cet affichage:
  • Développeur /fenêtre Visual basic
  • sélectionnez un nom de feuille dans la liste à gauche
  • onglet affichage (dans la fenêtre VBA)
  • sélectionnez "fenêtre propriétés"
  • fenêtre suivante, en bas, ligne "visible": sélectionnez xl_sheetvisible

et si ça ne suffit pas ; déposez un modèle ici, que l'on voit ce qu'il se passe:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
1
Bonjour Vaucluse,

Impossible de rendre la feuille visible me répond VBA..
Voici le lien de téléchargement : https://mon-partage.fr/f/varqFojP/

Merci bcp pour ton aide
Bonne journée à toi
Aurélie
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
3 avril 2020 à 14:19
Votre classeur est protègé.. (classeur et feuille)si vous n'avez pas les mots de passe, on ne pourra pas afficher ni utiliser
voyez Ruban / Révision / Protéger le classeur
Excel demande le mot de passe
crdlmnt
1
Re bonjour
Je pense que cette version est débloquée niveau protection feuille et classeur .. je croise les doigts.
J'ai été dans Développeur puis Visu Code, j'ai activité pour toutes les feuilles la visibilité, mais nada, je n'ai rien dans les onglets en bas, je ne sais pas ce que je fais de mal ..

nouveau fichier de partage : https://mon-partage.fr/f/NhqkHfRp/

Merci bcp pour le temps que vous passez à m'aider
Bonne après midi à vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
3 avril 2020 à 15:03
Effectivement, ça va nettement mieux reste plus que:
Ruban / Onglet fichier /
dans la fenêtre affichée à gauche, tout en bas : "Option"
dans la fenêtre suivante: "options avancées"
cherchez dans la liste "affichage du classeur"
et cochez "afficher les onglets"
ça donne ça:
https://mon-partage.fr/f/MFdys32L/
revenez si problème
crdlmnt
1
Bonjour Vaucluse
Vous êtes mon sauveur.
Cela fonctionne parfaitement bien.
Belle journée à vous et encore merci pour le temps que vous m'avez consacré.
Bien à vous
Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
6 avril 2020 à 12:20
N'exagérons rien, mas de quoi :-))
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0
Re bonjour Vaucluse,

Alors il s'avère que j'ai un message d'erreur sur une Macro ..
fichier : https://mon-partage.fr/f/leW6AYdc/

A la cellule B4 et B5, quand je change le type d'investissement, avant apparaissait en E4 et E5 les durées d'amortissement à prendre en compte, et cela se calculait à la ligne 32 du prévisionnel.

As tu la possibilité de m'aider ?

Bonne fin de journée

Aurélie
0