Les discussions

Nom de classeur variable dans une formule

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour un petit coup de pouce car malgré mes tentatives je ne trouve pas la solution... Je souhaiterais faire évolue m...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
alex141077

Essayer de me coriger une ligne de commande

 Résolu

bonjour à tous je voudrais faire une ligne de commande du type suivant =(si(F125=1);copy(G125:L125);"") Cette formule ne fonctionne pas y a t il u...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
yg_be

Portail numerique reseau

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une page de démarrage , PPT ou Excel , y insérer des icones , pouvoir y adjoindre des liens hypertexte et des listes d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
papacorno82

Ajouter image dans userform

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, que j'ai trouvais sur le net et que j’ai modifier pour mes besoins, je n’arrive pas a afficher une image qui corresp...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
mic6259

Grosse boucle si()

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances sur Excel. Je dois comparer un grand nombre de cellules entre elles et si deux cellul...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PapyLuc51

Extraire un morceau d'une cellule dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos compétences car j'ai le problème suivant : J'ai un fichier avec 3 colonnes. La 1 est la lis...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
bvw

Créer une "carte choroplèthe" sur excel 2019

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais créer, sur Excel 2019, une "carte choroplèthe" (carte avec plusieurs couleurs ou niveaux de couleurs qui définissent une valeur...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
STVNA

Excel bloqué en écriture

 Résolu

Bonjour, on m’envoie d’un PC un tableur excel au format ZIP vers mon iPad. Le tableur est bloqué en écriture : « consultation uniquement ». Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Picsel

Gestion locative

 Résolu

Bonjour à Tous, Auriez vous un modèle pour m'aider dans la gestion locative (gratuit) Merci à tous

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
saydukonneh

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier la formule ci-dessous en insérant une condition supplémentaire, que le remplissage disparaisse si la cellule H7 es...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Pierr10

Countif donne #name?

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé =COUNTIF(B1:B31;"T0,5") pour compter le nombre d'occurrences du texte "T0,5", mais j'obtiens chaque fois une erreur: #NAME? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
BobetteMG

Powerquery : les colonnes changent de nom en column à la place du vrai nom

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaye de charger un fichier excel dans Power Query la liste des colonnes changent en Column1,Column2,Column3...... et en dess...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abourakba

Comment faire une recherche sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai un soucis avec un fichier excel (2007). En résumé, sur la feuil 2, j'ai un tableau avec : colonne 1 : n° article de pi...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Full-Throttle

Formule trouver

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir si dans une suite de nombre il y la même dans l'autre suite de nombre ex A1: 124738 et en B1: 245 le resultat...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Guismoone33

Comment copier le premier mot d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, Je voudrais prendre le premier mot d'une colonne pour pouvoir l'afficher dans une autre, puis le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mits

Colorer une cellule d'un tableau en fonction des valeurs d'un autre tableau

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur excel 2007, je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle ou une macro s'il faut afin de colorer les c...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
VIKI1102

Problème de plantage excel 2007

 Résolu

Bonjour, à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal d'essais. Je copie un dessin (flèche standard) dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
RLAPT

Supprimer un mot des cellules d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer les mêmes mots d'une colonne excel. Je m'explique, mes colonnes ont les valeurs suivantes : TRANSPORTS XX...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mayon

Formule multi conditions excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Rudy666

Calculer des heures

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un tableau me permettant de calculer les heures de chômage partiel effectuées dans le mois, mais quand j'entre les he...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
sev33000

Planning calcul heures w.e

 Résolu

Bonjour, voila mon soucis j'ai un planning dont j'aimeraiscalculer uniquement les heures du w.e et je bute avec l'imbrication de la formule JOUR...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un peu de mal à établir une formule suivant les conditions ci-après: En ligne D6:I6 je rentre par jour, dans...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Vaucluse

Comparer deux cellules, la premiere contient une formule la deuxieme un chiffre

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la sympathie de m'expliquer comment comparer deux cellules avec la fonction EXACT ou autre, le résultat d'une premièr...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Extraire des donnés par couleurs

 Résolu

Bonjour, voici ma question. J'ai plusieurs onglets. J'aimerai coloré des données sur un tableau et faire en sorte que tout ce répertorie sur le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
R2C

Faire un simulateur avec 2 conditions excel

 Résolu

je veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
via55

Mise en forme conditionnelle/ si cellule contient un mot

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai appliquer la mise en forme de 4lignes d'une même colonne en fonction de la valeur d'une autre cellule (même colonne mais lig...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
PapyLuc51

Incrémenter des dates

 Résolu

Bonjour, j'aimerai incrémenter une liste de dates du lundi au lundi mais que ces jours la. ex: 31-12-19 06-01-20 13-01-20 etc... M...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
jeral66

Pas de résultats dans un tcd, comment ne pas avoir le message d'erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau croisé dans lequel, parfois, il n'y a pas de résultat. Et le message d'exécution '1004' "Impossible de la lire la proprié...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Moto84

Au secours !!! mon document excel s'est converti !!

 Résolu

Bonjour J'ai un document Excel qui est devenu ca : Un virus ? Une fausse manip ? Quoi faire ? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
marion2110

Visual basic

 Résolu

Bonjour tout le monde, En visual basic, j'ai fait le code suivant : Private Sub Imprimer_Click() If Sheets("SVC").Range("G3").Value = "##" Then...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
jcdepot

Extraction de données en colonne et envoi en ligne sur une seconde feuille avec

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire des informations concernant des équipes et des temps dans une course à pieds en amateurs. Les coureurs sont au no...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
via55

Conversion secondes total/nombre d'utilisation en minute

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de calcul J'ai 328 personnes qui ont utilisé mon jeu pour 1384064 secondes au total Je suis censé trouver que le temp...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Frenchie83

Nb.si.ens c'est pas si simple..

 Résolu

Bonjour, Je refais appel à vos connaissances sur Excel qui m'ont déjà bien aidé par le passé. https://www.cjoint.com/c/JDBoE2qkpE6 Dans ce docu...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Nirif

Formule pour épurer

 Résolu

Bonjour a tous, je récupère la musique des chevaux et je voudrais épurer en enlevant les a;();[],ne pas prendre en compte se qu'il y a des les pare...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Guismoone33

Copier/coller cellules visibles sous excel

 Résolu

Bonjour je veux copier les cellules visibles d'une liste partiellement masquées d'un fichier dans une autre liste de cellules partiellement masquée...

41 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Estelle

Nommer une cellule en fonction d'une autre avec un menu deroulant

 Résolu

Bonjour Mesdames, Messieurs, je vous souhaite déjà un bon confinement a tous et gardez l'espoir la fin de ce confinement vas vers ce terminer …. j...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
olivier_1168

Actualiser un tableau croisé dynamique

 Résolu

bonjour j'ai rempli de nouvelle ligne sur mon fichier excel auparavant j'avais 132 lignes avec des données j'ai ajouté 100 lignes en plus puis j...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle sous deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que les cellules C4:D4 deviennent rouge sous la condition I5"" et aucune couleur sous cette condition H7"" Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
MonsieurExcelYoutube

Excel problème

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec excel.(Débutante) Nom Prénom Code Heure Langevin Yvan ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Pierc243

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous , J ai vraiment besoin de vous ca fait 10 jours que je cherche , donc voila , je suis salarié (gardien jardinier) et depu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
bendrop

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour mettre en forme mon tableau. Cela fait quelques heures que j'essaie, pour le moment j'ai tenté les SI(),...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Nirif

Supprimer caractères entre dernier symbole d'un type et symbole d'un autre type

 Résolu

Bonjour, Un peu d'aide serait la bienvenue! Dans un grand nombre de cellules excel, je souhaite supprimer tous les éléments situés entre le derni...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Billize38

Problème de formule sur tableau excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un problème sur mon tableau excel pour les formules. je suis loin d'être une pro et si quelqu'un peut m'apporter son...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, A B C D E F Valeur Ratio Valeur Ratio Valeur Ratio ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Alexis

Mfc

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire en sorte que lorsque je sélectionne une cellule,la ligne toute entière se colore 'dune couleur et la colonne toute enti...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
M-12

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une formule qui me permettrais un résultat avec 3 choix : Si la cellule disons L19 est égale à 0 alors U8 est aussi...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Colorer une partie du résultat d'une formule

 Résolu

Bonjour, Dans une formule, j'ai deux fonctions INDEX-EQUIV qui me ramènent donc deux résultats dans la cellule (le nom d'un aliment et le grammage ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
SpcCwb

Erreur sur recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un classeur Excel 2016 J’ai cinq feuilles. Les quatre premières de Feuille1 à feuille4 ont une structure identique sur les co...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Vaucluse

Formule qui combine plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à trouver une formule qui a plusieurs conditions. Mon problème est que je veux créer une base de données selon d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
JAIUNPROBLEME

Récapitulatif des données dans une feuille

 Résolu

Bonjour, Je cherche, dans un fichier .xltx à rapatrier les données de plusieurs pages dans un tableau de synthèse vous trouverez le fichier exe...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
JuloD
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 31 661