Les discussions

Formule texte a mettre sous excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faciliter la comparaison de cellules dans mon tableau. J'ai déjà ma formule en tête mais je n'arrive pas a la transposer dans exc...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Mazzaropi

Souci d'incrémentation automatique sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur un tableau sur EXCEL 2003. J'ai une colonne dans laquelle je cherche à faire additionner automatiquement les valeurs...

21 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
mf

Données d'un tableau/fichier reprendre dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour, Est-il possible que s’il y a le symbole § dans les colonnes Commande Différée (I,K,M et O) dans le tableau 2, que la valeur dans les colonne...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
CANDICAR

Calcul de coûts exponentiels dégressifs

 Résolu

Bonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique :  Je re...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
MickyWillis78

Excel 2019 insérer le symbole  dans un fichier excel 2019

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer le symbole  (alt et 1/&)  dans une cellule excel ; je tenté de formater cette cellule en  TEXTE: rien n'y fait ; j'ob...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
profiler31

Mise en forme cellules excel

 Résolu

Bonjour, Pour une cellule contenant une valeur en pourcentage, je souhaite mettre en rouge la police des valeurs supérieures à 0.00% J'applique la m...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Excel - identification position mot = chiffre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais effectuer une procédure automatisée sur excel mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Sur la...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kitsounet

Faire mise en forme conditionnelle par rapport à la médiane

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour effectuer la mise en forme conditionnelle suivante :  En vert = le prix est bas par rapport au p...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Comment incrémenter une même cellule selon une condition

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec ma formule qui consiste à incrémenter la valeur de la même cellule (qui contient la formule) si une condition est véri...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
AKS

Affichage multiple da cellule suivant cellules cochées "x

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à construire ma formule, pourriez vous me venir en aide, je vous explique mon problème, je voudrais que ça compilé dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
ec163

Recherchev nom de feuille lié à une case excel

 Résolu

Bonjour, Ma formule actuelle est : =RECHERCHEX(B7;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xlsx]BMVOL'!$B:$B;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xl...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
fabriceaumont

Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne

 Résolu

Bonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...

63 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Le Pingou

Récupérer la valeur de la première cellule non vide excel

 Résolu

Bonjour, comment peut on récupérer la valeur de la première cellule non vide d'une ligne. j'ai essayé la formule suivante mais Excel me renvoie diffé...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
FONGBE

Fonction si en excel (commandes en attente)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans la colonne G-M-S et Y apparait un signalétique que quand l'article en colonne F-L-R et X est le même que repris en colo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Jan1961

Copier une cellule si 2 cellules sont identiques

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un formule qui copie A2 en D2 à la condition que C2=B2, si pas identique -> texte 'erreur' Plus de 4000 lignes... Un tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Amadeus

Créer un n° de fact chronologique à la suite d'un n° de devi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mon numéro de facture soit identifié avec le texte de la colonne A (FTS22/09/414) et qu'à la suite on est un numéro qui ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Le Pingou

Index - erreur introuvable

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide, je ne comprends pas l'erreur dans ma formule colonne jaune. Merci d'avance. https://www.cjoint.com/c/LIvoFCYEw...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
rimoa

Résultat de calcul invalide

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice et appelle au secours toute bonne âme qui lira ceci : J'utilise depuis plusieurs années un gros fichier...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Le Pingou

Faire correspondre un prix à un produit d'une liste déroulan

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de mal à trouver la bonne formule. j'espére que quelqu'un peut m'aider? j'ai des noms de produits dans la case A1, A2, etc.. et...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
fie

Recherche d'une liste à parir d'un couple de numéro

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai trouver une formule pour afficher une liste de nombre à partir d'un couple de numéro (voir photo):  en fait je souhaiterai f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
neneuil_630

Division d’une cell format nbre par une autre en format [h]

 Résolu

Bonjour tout le monde .  Mon problème est le suivant : il y a une cellule en format nombre (ex A9=3) qui représente le nombre des pannes et une autre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Jacques_119

Somme périodique si interro faite

 Résolu

Bonjour, d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD e...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
via55

Colorisé cellule suivant condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche coloriser les cellules de la colonne A si dans cette colonne les chiffres ne correspondent pas au chiffres contenu dans la colonn...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
poupics

Ouverture d'une fichier excel avec 2 fenêtres dont une vide.

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un fichier Excel par double clic, deux fenêtres s'ouvrent, une avec le fichier et l'autre vide. Ce p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Kam12

Extraire chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une fonction qui extrait une chaine de caractères numérique de 13 ou 15 caractères, qu'elle que soit sa position d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
yclik

Numéros absents et numéros présents

 Résolu

Bonjour, sur la feuille ci-jointe, je souhaiterai repérer les numéros qui figurent et qui ne gigurent pas sur la ligne D7:N7 par exemple, sur le tab...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630

Plusieurs écarts répétés le plus de fois possible

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je recherche une formule qui pourrait repérer lles écarts qui se sont pépétés le plus de fois possible par un signal (voir doc c...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630

Fusionner cellules 2 lignes par 2

 Résolu

Bonjour, Voici le lien d'une vidéo qui vous aidera à comprendre mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=yRkJiuCymOQ&feature=youtu.be Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
dadieboby

Diviser une cellule excel sur base de la police

 Résolu

Bonjour, Je cherche à diviser une colonne de cellules sur base de la police :  dans mes cellules j'ai des mots en italique et des mots en police norm...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
AM

Formule excel calculer une durée

 Résolu

Bonjour, Mon portable est sous windows 10 famille, microsoft 365. Quelqu'un peut il me donner la formule -  le processus pour calculer une durée entr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
kardeyo

Condition si ou index

 Résolu

Salut et merci pour votre aide, Dans le fichier ci-joint j'ai mis une formule pour sortir la description concacténée, mais je veux afficher la descri...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
rimoa

Mettre à jour les champs dans excel

 Résolu

Bonjour, Sur ma nouvelle version d'Excel (Office Pro 2019), je ne retrouve pas la touche permettant de mettre à jour les champs (auparavant, j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Mimouch2

Formules =l(-1)c-l(-2)c

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pouruqoi excel m'affiche la formule dans ce mode pour une simple additon, pourriez-vous m'expliquer et m'aider à fair...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Algeria

Macro export access vers excel avec proposition chemin

 Résolu

Bonjour, actuellement, j'utilise dans access une macro "transfertfeuillecacul" pour transférer les données d'une requête vers excel.Ca fonctionne ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Funky76600

Obtenir le 01 août à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de remplir une cellule avec le 01 août de l'année qui correspond à l'année de la date d'une autre cellu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
GrFasel

Tableaux dynamiques croises - suppression anciennes données

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à supprimer les anciennes données dans les listes de filtres et d'étiquettes de lignes de mes TCD. je ne sais pas si c'est...

25 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Margot

Impossible de rompre liaison

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à rompre la liaison de mon fichier Excel avec un autre fichier. Je clique rompre et le lien mais il ne disparaît pas. MERCI d...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rimoa

Prédéfinition des périodes et des conditionnements

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, À partir d'un code articles budgets, je souhaiterais que toutes les informations des colonnes G à H incluses de la feuill...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
bigoudi

Classement suivant 2 autres classements

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer un classement suite à 2 premiers classements. 2 premiers classements (ok) : 1er classement = semaine avec la + impor...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
PYGOS69

Identifier creaneau non travailles

 Résolu

Bonjour, Bonjour la communauté comment ça marche, J'ai besoin d'un petit coup de main ;) J'ai une liste de date-heure dans un fichier excel et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
SAYRO

Chercher plusieurs valeurs dans deux feuilles dans excel

 Résolu

Bonsoir chère communauté, Dans un classeur Excel, nous avons deux feuilles A et B, le premier (A) contient plus de 400.000 données (lignes) relatives...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
anayay

Scinder 1 fichier au format csv en plusieurs fichiers csv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite scinder 1 fichier de plusieurs lignes (30 000 par exemple) en plusieurs fichiers de 300 lignes + ou - . (fichier au format csv)...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
PYGOS69

Formule : si terme exact présent dans txt afficher valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous avais sollicité en début d'été pour rédiger une formule permettant d'afficher la valeur B2 si A2 (contenant texte) contenait ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
d_6bel

Jours fériés & exclusion

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un calendrier pour gérer mes jours de travail. Dans mon entreprise. la période de référence annuelle commence le 1er ju...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
PHILOU10120

Excel : comptez les mois

 Résolu

Bonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
jardinours

Préoccupation

 Résolu

Préoccupation  Comment faire la somme des cellules non vides dans la colonne B si B correspond à ‘´Jean’’ dans la colonne A

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Mike-31

Excel: formule de recherche à plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, En gros Formule qui permette d'aller chercher le bon tag correspondant depuis la colonne A de l'onglet data source, en tenant compte du Nom ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Steph

Stats déciles : estimation % à partir d'une valeur

 Résolu

Bonjour à vous, En utilisant les données Filosofi INSEE sur les revenus des ménages et les montants par déciles disponibles, j'aimerai savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
FMDCC

Nombre si

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir le nombre d'ordres (colonne D) qui ont une remise (colonne I), mais je n'y arrives pas... voici le fichier https://www.c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
CANDIC5640

Erreur d'incompatibilité (erreur13) excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une utilisatrice que n'arrives plus a utiliser un fichier excel avec des macro, celui-ci a pour fonction de chercher un autre fichier @...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Rafael_3917
Résultats 851 - 900 sur un total de 31 673