Les discussions

Macro

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une macro pour automatiser un choix. sur un onglet; J'ai un tableau avec par société le nom du directeur, n°...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
jc80

Excel tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez super bien:) J'ai un petit problème avec excel pour faire un tableau croisé dynamique. Dans le fich...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
papieminem1

Décaler derniére ligne à chaque importation

 Résolu

Bonjour, à tous Dans un tableau de planning dont les agents sont importés d'une base de donnéees j'ai mis sur la dermiére ligne du planning le calc...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
julia Namor

Formule si, et ou avec plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, Petit problème avec les formules excel je voudrais que la case D10 affiche A AMÉLIORER si B8 est plus petite que 79 je voudrais qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
HamedKONE

Vba: mise à jour base de données

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de soumettre un autre souci. Comment pourrais-je effectuer par vba une mise à jour d'une base de données (noms prénoms â...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
julia Namor

Diagramme de gantt sur excel

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je recherche mais je ne trouve pas de solution, je suppose que cela est possible mais je n'y arrive pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
bigor35000

Affichage avec listes déroulantes

 Résolu

Bonsoir, Je Souhaite importer de la feuille Récap les noms d'élèves qui ont eu un rattrapage et les afficher sur ce tableau à l'aide des 4 listes dér...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vba excel bouton email

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans un dossier excel j'ai crée 5 FEUILLES, 1 feuille questionnaire, 1 bd réponse , 1introduction,1 résultat 1 liste technicie...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
cedric0715

Imprime les commentaires ...

 Résolu

Bonjour, Dans une macro, j'ai défini la zone d'impression du document mais curieusement le document veut imprimer tous les commentaires repris dans ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
CarineVL

Nbval sous condition dans une colonne hors de la matrice cible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau qui comporte en colonne H différentes valeurs répétées (le critère de la condition), et en colonnes R à U des nombr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Nicoloss

Mise en couleur de cellules contenant des dates non successives

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel où je saisi en colonnes des dates (au format date) type je saisi 5/1/15 et cela affiche "lundi 5 janvier 2015", les...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
binette

Multiplication en excel

 Résolu

bonjour est ce que je peux savoir comment faire la multiplication du deux colonnes en excel

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
eriiic

Bible

 Résolu/Fermé

comment telechrgement la BIBLE

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
teutates

Convertisseur

 Résolu/Fermé

bjr j'ai besoin d'un logiciel convertisseur excel to word

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Nbr d'élément différent dans une colonne en fonction de la date

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb: J'ai une base de donnée comme suit: Colonne A: Dates (format: 01.01.2015) Colonne B: Type (Infos de renseig...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
gbinforme

Ecriture automatique date et numéro d'ordre

 Résolu

Bonjour ! Je me lance dans VBA pour simplifier la tache à mes personnels au boulot mais je n'arrive pas à effectuer une tache. Je ne sais pas si c...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
MedAliMeziane

Utilisation du si

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne A j'ai: 300VP405 200VS322 700VP801 ... Je veux avoir dans la colonne B, seulement les 2 lettres, soit: VP VS VP ....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
G

Recherchev faussee

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai effectué une recherchev et il se trouve que certains elements non trouvé on quand meme des montants en B au lieu du #N/A. Ecl...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
HamedKONE

Additionner des mots

 Résolu

Bonjours je souhaiterait avec une réponse pour une fonction toute simple : j'ai une colonne avec des noms d'entreprises et la liste va augmenter je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Cotecote

Formule excel - max avec critère

 Résolu

Bonjour, Je cherche a créer une formule sous Excel qui me permettrai d'afficher la valeur maximale en fonction d'un critère défini. En soit, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
orlando29

Mise en forme conditionnelle: format couleur

 Résolu

Bonjour, Ma feuille est constituée de cellules dont les couleurs sont noires ou rouges. Les cellules rouges sont celles qui sont devenues rouges ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
CarineVL

Addition cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier d'environ 1500 lignes. Plusieurs lignes ont le même code article mais chaque ligne a une qté différente. 1235578 : 32 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
HamedKONE

Exportation de colonnes vers un fichier .txt en macro

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment exporter grâce à une macro (que je mettrai sur un bouton) des colonnes vers un fichier txt. Je n'ai pas assez de...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
halozero1530

Marges par défaut dans un classeur excel

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de déterminer les marges par défaut dans Excel afin d'éviter de devoir à chaque nouvelle feuille d'un classeur, modifier le...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gyrus

Fonction si et et imbriqué

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Mems

Copier que certains caractères dans une colonne

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier une colonne en gardant que les 4 premiers caractères merci laure

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
laurebourraqui

Excel

 Résolu

comment copier une colonne en garant uniquement les 4 premiers caractères ?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
eriiic

Liaisons entre fichiers qui évoluent tous les mois

 Résolu

Bonjour, Je travail sur 3 fichiers pour gérer des projets. Chaque mois les utilisateurs mettent à jour un fichier "data". Avec ce fichier "data...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
jbpaulin

Travailler sur un fichier excel tous au même moment

 Résolu

Bonjour, Vu que ce forum a apporté déjà beaucoup de solutions à mes problèmes je me tourne encore vers celui-ci en espérant que quelqu'un aura la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Blondieee

Excel si ma cellule contient un texte avec 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je chercher à faire une formule dans la quelle je cherche si A1 contient un des 3 mots cherchés (par exemple : table, chaise ou commode) ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Ouss

2 fonctions à mettre ensemble

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je vous lance une bouteille à la mer et merci pour les futurs accompagnements... J'ai deux fonctions qui fonctionnent très b...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
julien

Affichage du chiffre zéro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de faire apparaitre dans une cellule Excel le chiffre 0 avant une suite de numéro ? Et si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
T2NIS

Chercher le max d'une liste de textes

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction MAX mais pour les textes. J'ai par exemple une série de noms dans une colonne ("Martin", "Dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
rex79

Eps - pourcentage de temps/conversion

 Résolu

Bonjour, je suis professeur d'EPS et j'aimerais construire une fiche d'évaluation. J'utilise des temps en mm:ss,0 Je veux trouver le pourcentage (...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
tontong

Demande d'aide dans une formule

 Résolu

Bonjour, je fais un tableau sous excel mais je rencontre un soucis: en A1, j'indique un nombre en B1, j'utilise une liste déroulante "Oui", "N...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
cpt-caverne01

Classeur bloqué à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de fichier excel que je n'arrive pas à comprendre. J'ouvre mon fichier, si je souhaite lancer ma macro, supprimer une...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pepsister

Convertir une fourchette de date en plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me proposer une macro pour automatiser la conversion d'une liste d'adhérent en plusieurs enregistrements pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Legumesmiam

Ouverture non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Sur un Mac Book Air avec Microsoft Office for Mac 2008, les fichiers *.xls s'ouvrent par défaut avec Néo Office ce que je ne souhaite pas. C...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
cfhpatrice

Remplissage auto bdd depuis formulaire en décalant à ligne vide

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle question (et sûrement pas la dernière :-(...) J'ai créé un formulaire avec au total 7 textbox et 1 combobox, et 2 bouto...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Amande42

Modification couleur d'une cellule si modifiée ...

 Résolu

Bonjour, Une feuile excel m'affiche des résultats à l'aide de formules. Comment à l'aide d'une macro pourrait-on modifier la couleur et/ou la tai...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
CarineVL

Liste déroulante conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de créer un générateur de séance sportive via excel. Tout d'abord le fichier pour mieux compre...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Sunnmetal

Excel: si je veux renvoyer la date d'hier

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je cherche à renvoyer la date d'hier si je consulte ma feuille excel entre 00h00 et 1h00. j'ai commencé avec la formule...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
chamel_eon

Supprimer les caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde! Alors comme le titre l'indique bien je voudrais créer une macro qui remplace les caractères spéciaux. Je ne m'y connais pas...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
SliDeeNz

Supprimer automatiquement 9 lignes/10

 Résolu

Bonjour Je souhaite automatiser une tâche sur xls, a priori assez basique mais je n'ai pas de competence en vba : Il s'agit simplement de supprime...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
djipi95

Extraction de données excel

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant : J'ai un tableau qui liste des articles avec références désignation, marque et catégories. Sur d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
AliNadji

Chercher la plus grande valeur avec un critère de recherche

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider... Dans un fichier Excel, je dois faire ressortir mon montant de commande le plus grande et le plus ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Céline

Supprimer la couleur du lundi par le vendredi

 Résolu

Bonjour, Suite à un changement d'horaire de travaille, (vendredi,samedi,dimanche à la place de samedi,dimanche,lundi) je voudrais modifier la form...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
The_boss_68

Addition sous condition

 Résolu

Bonjour comment faire pour résoudre ce problème : Je veux qu'excel ne prenne en compte que les cellules inférieures à 7 ex :a1=7 + a2=5 + a3=7 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Vaucluse

Fonction si imbriquée dans excel

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais utiliser une formule dans excel (et si possible obtenir le résultat direct dans une cellule), mais n'y arrive pas. Quelqu'un ...

31 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
MouradB

Addition sous condition

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais résoudre ce problème : A1=7 B12=5 C20=6 D6=8 total=11 Je veux qu'excel ne prenne en compte que les cellules inférieu...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Raymond PENTIER
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 31 652