Modification couleur d'une cellule si modifiée ...

Résolu/Fermé
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 16 nov. 2015 à 11:24
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 18 nov. 2015 à 19:22
Bonjour,

Une feuile excel m'affiche des résultats à l'aide de formules.
Comment à l'aide d'une macro pourrait-on modifier la couleur et/ou la taille de la police de cellules si une modification est apportée par l'utilisateur lambda à certaines cellules de cette feuille.
Comme la feuille contient aussi de nombreuses colonnes qui dépassent la largeur de l'écran, pouvoir aussi lorsqu'une cellule est modifiée dans une ligne, modifier en même temps également la couleur de l'arrière-plan de la première cellule de la ligne (qui m'indiquera qu'une cellule a été modifiée dans cette ligne à un certain endroit de la ligne mais que je ne vois peut-être pas à l'écran ...)

J'espère avoir été assez claire mais reste à votre disposition pour toute précision complémentaire ...
Cordialement,
CVL

1 réponse

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
16 nov. 2015 à 14:32
Bonjour,

A mettre dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

 If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:C50")) Is Nothing Then 'Si par exemple vos cellules modifiées sont dans la plage (A1:C50)
      Ligne = Target.Row
      Target.Font.Bold = True 'Met la cellule en gras
      Target.Font.Size = 15 'Met la taille 15 à la cellule
      Target.Font.Color = RGB(255, 0, 0) 'Pour mettre la cellule en rouge par exemple
      Cells(Ligne, 1).Interior.Color = RGB(255, 217, 102) 'Colore la cellule de la ligne en question et de la colonne 1 en orange
End If

End Sub


Cordialement.
0
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
18 nov. 2015 à 19:22
Bonjour,
Grand merci.
Cela fonctionne très bien ...
Cordialement,
CVL
0